Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#87269
oui mabela il faut que tu sois couvert par un arrêt de travail sinon comme tu le précises pas d'I.J. pas croyable ça qu'un patron n'accepte la décision du médecin de travail. surtout continue à te battre. pour ton dossier cotorep, je comprends que tu veuilles rejeter le terme handicap, mais je dirais comme les autres, oui il faut le faire, ton dossier sera ouvert le jour où tu en auras besoin. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#87424
Bonjour à toutes et tous!!!!

Je reviens de mon rendez-vous et j'ai une bonne nouvelle!!!!!!
Ma scoliose n'a pas bougé, elle est stable!!!!(46° dorsale, 33° lombaire)
Quel soulagement vous pouvez vous imaginer!!

En revanche j'ai une cambrure de bassin à 60° qui s'est vite dégradé par rapport à l'année dernière. En fait, sans même m'en rendre compte je cambre de plus en plus vers l'avant et là il y urgence et j'ai des scéances de kiné directement sur Flavigny.....2h la scéance super....

Et je sais enfin d'où viennent mes douleurs: c'est l'articulation arrière des vertèbres qui, sous l'effet d'une tension musculaire due à un faux mouvement, à un tassement de ma part, au stress, ou à l'énervement, me provoque ainsi ces douleurs insupportables qui partent donc des côtes jusqu'au thorax où cela bloque ma respiration et mes gestes habituels. Ma scoliose a une toute petite incidence sur mon problème en fait. Avec ces futures scéances de kiné logiquement tout rentre dans l'ordre (sauf ma scoliose qui restera telle qu'elle).

Côté boulot, c'est toujours la galère surtout que j'ai appris par le site de l'inspection du travail qu'en aucun cas, l'employeur ne pouvait pas ne pas me rémunérer sachant que c'est lui qui me renvoit chez moi, allant ainsi contre la médecine du travail qui m'a mis apte. Donc pour ces 15jours à venir (sur ordre de la direction) je suis chez moi sans paye et par conséquent j'ai dut me remettre en arrêt maladie pour éviter toute perte de salaire. Je dois retourner à Flavigny alors qui va payer l'essence?!

Et j'ai donc posé mon dossier MDPH alias COTOREP, frnachissant un cap forcé...mais comme vous me le dites si bien faut se battre alors je baisserais pas les bras car la scoliose n'est ni contagieuse ni discriminante et je retournerais bosser!!!! Mon dos je dois le protéger pour le moment et je dois avoir un amnégement de poste, est-ci compliqué?? Mais j'ai des atouts dans ma manche et s'il le faut j'attaque car au boulot, eux, ils se sont attaqués à mon dos et là ça passe pas!!!

Mais pour le moment je savoure cette mini-victoire qui m'enlève un poids énorme, même si tout n'est pas réglé.....

.......mais la vie est belle non? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#87426
par contre j'ai appris ce que je redoutais un peu: mes enfants auraont plus de risques d'avoir une scoliose vu que j'en ai une.....Là c'est un peu galère surtout pour mon compagnon et pour l'avenir. Je vis avec ce problème mais je ne vaux pas que mes enfants le vivent aussi
Par sylvie06
#87507
bonjour Mabela,
ce n'est pas parce que tu as une scoliose que tes enfants en auront une ..les miens ont un dos parfait donc ne mets pas la charrue avant les boeufs et surtout ne te tracasse pas avec cela à te lire tu as d' autre tracas en ce moment alors une chose après l'autre.
j'ai une recconaissance travailleur handicapé chose obligatoire pour avoir le financement d'un aménagement de poste .si le médecin du travail préconise certaine adaptation ou inaptitude pour ton poste ton employeur doit si conformer en adaptant ton poste ou en te proposant un poste adéquat si il ne le peut pas il peut te licencier pour raison médicale avec indemnités dans ce tu bénéficie des assédic et tu peux faire une reconversion via la ex cotorep dans un travail plus adapté à ta pathologie .
je te souhaite bon courage
:bisou1 sylvie
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#87509
Bonjour Mabela,
Je te rassure tout de suite, j'ai eu 2 grands enfants sans scoliose :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#87566
Bonjour mabela
c'est exacte ce que dit Sylvie, les cotorep sont la pour aider et sans reconnaissance cotorep pas de poste amenagé...et tout le reste......
Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas a demander
Bon courage pour tes demarches
byzes kiki
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#87604
Merci de me rassurer (de nouveau) mais je me projette dans l'avenir et le médecin vu à Flavigny ne m'avait pas trop rassuré au sujet des enfants que j'aurais. Maintenant je sais que cela n'arrivera pas forcément (mais vus la chance que j'ai en ce moment....) mais les enfants ne sont pas à l'ordre du jour c'est plutôt mariage pour l'instant.

J'espère pouvoir reprendre mon poste assez vite car c'est agaçant de rester chez moi sachant que je suis "apte"....et oui le dossier cotorep va m'aider je pense mais c'est domage d'en arriver là pour éviter de me faire virer à cause de mon problème de dos (j'appelerais presque cela de la discrimination) car avant que j'ai ces douleurs personne n'avait rien remarqué alors que j'ai une gibosité à droite assez flagrante...mais bon.

J'espère pouvoir descendre à Lyon (je suis de Metz) et faire votre connaissance car ces derniers temps vous m'avez beaucoup soutenu et je voudrais vous en remercier.

BISOUS et à bientôt!!! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#88853
J'ai eut un rdv avec la medecine du travail et j'ai appris que ma responsable avait demandé les rendez-vous des 15jours pour pouvoir entamer une procédure de licenciement. En plus, j'ai reçus un lettre me disant qu'il n'y avait pas de possibilité d'aménagement de poste et que c'était un avis d'inaptitude.

J'ai a nouveau rdv avec la medecine du travail dans qql min après quoi je dois me présenter à mon boulot......ou me mettre en arrêt....j'y crois je vais devenir folle à force de cherche une explication rationnelle de la part de mon employeur.

Alors que dois-je faire aujourd'hui? Aller travailler et lancer cette procédure ou me remettre en arrêt pour repousser l'échéance....besoin d'un conseil!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#88855
Bonjour Mabela,
Toi seule peut prendre la décision, apparemment ton employeur fait tout ce qu'il peut pour ne pas te garder.Il faut que de ton côté tu revois les élus dans ton entreprise pour avoir des infos.
En attendant discutes bien avec le médecin du travail, s'il te juge apte pas d'arrêt tu restes sur place puisque tu es salariée de l'entreprise.Autrement c'est un abandon du poste de travail.
Mon employeur m'a laissé 1 mois sans rien faire...
:boxe :chance :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#88867
en fait le delegué syndical n'est pas la avant 2jours donc.....je c vraiment pas koi faire...et juste penser y retourner me donne un énorme mal de ventre pire que lorsque je faisais ma rentrée des classes.....je sens kils vont me renvoyer et engager le procédure mais la repousser est-ce le bon choix?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#88871
surtout ne quitte pas ton boulot sans arrêt de travail ni sans papier de ton employeur comme quoi il te renvoie à la maison.
de toute façon comme dit marietout, si le médecin de travail dit que tu es apte, ton employeur ne peut rien faire. faut juste que tu aies les nerfs solides! pas facile! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#88881
Je comprends tes angoisses, mais dis-toi bien que tu n'as rien fait, ce n'est pas de ta faute!
Tout ce que nous pouvons faire pour toi c'est te soutenir moralement, essaye de rester dans la légalité.
:chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#88901
Bon là sérieux, c'est du n'importe quoi!!!!

La médecine du travail a reçus un papier lui indiquant que mon employeur pouvait me proposer un poste de vendeur....je rappelle juste que travaillant dans un centre automobile les vendeurs sont amenés à soulever des charges plus lourdes que celles d'une caissière!!!!!

Bref, tout ça pour revenir au boulot et m'entendre dire par mon directeur (qui se décharge complètement sur mon responsable) que [b][i]"non je ne veux pas rentrer chez chez moi le soir et me dire que par ma faute la pauvre Alexandra est bloquée du dos"[/i][/b].....il y des discussions qu'il ne vaut mieux pas relever je trouve.

Moralité renvois chez moi, toujours sans salaire mais avec toujours cette possibilité de me mettre en arrêt car j'ai vu mon médecin qui au cas ou me couvre....j'attends demain la nouvelle réunion entre ma direction, la médecine du travail et moi, mais je suis sans nouvelles de mon syndicat.....La meilleure c'est que ce centre automobile a signé une convention pour embaucher des travailleurs handicapés mais qu'il refsue le simple fait que pour le moment je ne porte pas de charges excédant 5kgs (je suis caissière à la base!!!!) et qu'il me faut un tout petit aménagement de poste de ce coté-là....

Je crois rêver....j'ai les nerfs solides mais il y a un moment ou je vais me facher et alerter l'inspection du travail et les médias car je tourne en rond sans explications valables de cette inaptidue alors que je suis apte......

No Comment!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#88903
Un dernière chose: je regrette d'avoir parler de ma scoliose car sans me le dire ouvertement c'est à cause de ce problème/maladie qu'ils ne veulent pas me reprendre à mon poste.

Il y a des sous-entendus qui sont parfaitement compréhensibles.

J'ai juste voulu être honnête envers mon employeur et en retour on me ferme la porte.......

C'est ce que je trouve le plus blessant dans mon histoire.

ps: demain je commence mes 2h de kiné directement à l'hôpital...je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes douleurs (qui je touche du bois sont calmes pour le moment).

BISOUS :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#89054
Je n'aurais qu'une chose à dire ce matin: AIE!!!!!

J'ai eut mes 2h de kiné à l'hopital de Flavigny, méthode douce, et il m'a débloqué des pieds à la tete (au sens propre du terme!!!). En fait, mon probleme de douleurs provient d'un désequilibre au niveau du bassin qui proviendrait d'un mauvais appuis de ma jambe droite.....Quand, à la fin de la séance, il m'a demandé de faire qql pas, j'ai trop eut l'impression de boiter et j'ai eut un bon moment à me remettre sur mes appuis. Et ce matin j'ai trop de mal à débloquer mon dos mais aussi toutes les parties de mon corps. Mais faut ce qui faut et si ça marche j'y retourne le 8 Novembre en continuant mes séances de kiné ici et des exercices à domicile. Rien que ça. Mais ça progresse cela fait qql jours que je n'ai pas fait de crise donc je touche du bois!!!!

Coté boulot, hier j'ai eut un nouveau rdv entre mon directeur, ma responsable, mon médecin du travail, mon délégué syndical et moi. Le verdict est qu"il faut me trouver un autre poste ailleurs ou il n'y a pas de port de charges....bref ils ne veulent pas faire l'effort de me faire faire un essais de 15jours pour voir comment se comporte mon dos, d'autant que mes douleurs étant temporaires mon aménagement de poste est lui aussi temporaire!!!! Mais j'ai l'impression de parler à un mur et je me dis que si j'avais rien dis sur mon dos tout ça n'arriverait pas. Aux yeux de la direction je suis un boulet à probleme qu'il faut liquider....j'ai compris ils n'essayeront rien pour me reclasser et me donner ma chance.

Dans 15 jours je risque d'être mise inapte par la medecine du travail et là c'est l'enclenchement du processus de licenciement mais sur quel motif??????? Perso j'appelle ça de la discrimination!!! Je n'ai qu'une scoliose je suis pas contagieuse...d'ailleurs petite anecdote, depuis qu'elle sait que j'ai un problème de dos (inconnu dans sa tete), me responsable m'évite pour me dire bonjour ou au revoir afin d'éviter de me faire la bise...je vous jure que c'est vrai et je suis pas parano.

De toute façon travaillé dans cette ambiance ou j'ai appris que même ceux que je prenais pour des amis n'avaient qu'une envie me voir partir, me donne plus envie de vomir qu'autre chose, je déteste les hypocrites!!!!!!Je sais sur qui je peux compter au boulot et ils sont pas nombreux mais bon....ça se passe de commentaires.

Bisous à vous tous et toutes!!!!!! :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !