Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#86533
Franchement je sais pas comment font les gens qui ont des vrais problèmes car apparemment au boulot ma chef doit considérer ma scoliose comme étant contagieuse.
Je devais reprendre mon emploi lundi après-midi et cela fait donc 2jours (avec aujourd'hui) qu'elle me renvoit chez moi car elle ne sait pas quoi faire de moi, elle a peur que je me brise en 2 alors qu'elle ne connait rien de la véritable nature de mes douleurs au dos......c'est presque discrimant car je me dis qu'il y a pire que moi et que je suis parfaitement capable de tenir une caisse, ce que m'avait confirmé la médecine du travail hier matin avant que je reprenne.....j'ai franchement du mal à y croire qu'on puisse se permettre de parler sur moi sans connaître mon problème. je suis tellement écoeurée mais je me bats et depuis hier je vais à mon travail jusqu'à ce qu'elle me fasse une feuille comme quoi elle ne veut pas de moi et me fait rentrer chez moi...Heureusement que j'ai mes parents (qui sont venus me soutenir car elle voulait que je m'en aille en espérant ainsi me virer pour abandon de poste....ou comment se débarasser d'un problème de santé), que j'ai un futur mari qui m'a récupéré le soir quand les nerfs ont laché et un super délégué syndical qui m'a pas quitté des 2jours au téléphone.
Mais vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis en colère vers cette ****** de boîte!!!!!
Et je me dis que j'ai rien de grave, qu'il y a pire. Et là je pense à tous ceux que j'ai vu à Flavigny et je me dis que le monde est vraiment mal fait.
Car quand on a problème, c'est étonnant de voir le nombre de gens qui sachent mieux que vous ce que vous ressentez mais aux dernières nouvelles qui vit avec ma douleur et qui supporte les crises? Eux ou moi?
Je suis grave en colère et faut vraiment que ça change!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86544
finalement tu es au travail ou pas? en tout cas tu as bien réagis en lui demandant un papier si elle veut que tu rentres chez toi et tu t'es bien entourée. quelle façon de faire encore tout cela! comme si c'était à elle de juger si t'es capable de travailler ou non! de toute façon après un long arrêt maladie, il faudrait qu'elle t'envoie chez le médecin du travail, c'est à lui de juger si t'es apte ou non de faire tel ou tel travail. en tout cas, je comprends ta colère. une fois de plus, l'on voit que la scoliose reste méconnue. courage à toi dans cette bataille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#86596
en fait je travaille logiquement depuis lundi mais....à la maison....no comment.

Mais merci pour ton soutien et ta compréhension mais je ne décolère toujours pas.....!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86603
De toute façon si le médecin du travail t'a déclaré apte ta chef n'a pas à redire la dessus, j'espère que tu seras bien accompagnée pour défendre tes droits, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#86701
Bon là ça va pas!!!! je suis obligée de faire un dossier cotorep pour éviter d'être virée....je suis atteninte d'une scoliose pas d'un handicap à vie quand même.

Bref la médecine du travil est venue aujjourd'hui et ce fut une réunion au sommet (ma responsable - celle par qui toutes les erreurs sont arrivées- un directeur d'un autre centre qui était là "par hasard", le medecin du travail, le délégué syndical et moi.

La medecin du travail a appelé à l'esprit déquipe mais mes 2chefs n'ont eur quans tête de prouver que j'étais inapte à toute activité de l'entreprise...bref ios veulent me virer....suis-je si contagieuse que ça? Moi perso je vais finir par appeler cela de la DISCRIMINATION!!!! Le pire c'est qu'en restant chez moi, sur ordre de mon employeur, je ne suis pas rémunérée!!!!! Mes 2 "avocats" ont boen tenté de faire comprendre que mon état de santé n'était pas si alarmant et que cet aménagement de poste (jusque là officieux) était destiné à protéger tout problèmes de dos.

Mais là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je ne veux pas être reconnue comme handicapée car je les ai vus ces gamins quise battent tous les jours et je ne veux pas prendre leur place mais je vais y être obligée et je trouve cela choquant de la part d'une entreprise internationale!!!!!!

Je suis écoeurée!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#86734
Le dossier cotorep permet d'obtenir un aménagement du poste de travail pour le salarié! Courage! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par célénia
#86906
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, en parcourant ton histoire,par hasard, j'ai eu un déclic, ton histoire ressemble un peu à la mienne, mais surtout ce que l'on a en commun, c'est Flavigny/Moselle. J'ai 45 ans et depuis l'âge de 12 ans j'y suis suivit régulièrement. ( c'est D..... qui me suit) .............. celui qui fait les corsets et plâtre me connaît bien, il m'a vu grandir,ainsi que mes deux filles à qui il confectioné des corset pendant 6 ans. Moi ma tige Harrington,je l'ai eu à 19 ans, je suis restée 6 mois à Flavigny. 2 mois avant l'opération et 4 mois après.Mais maintenant je crois que les tiges Harrington et son plâtre d'élongation n'existe plus. tu vois je suis aussi à la Cotorep, j'ai été reconnu inapte au travail après deux tentatives une en école maternelle et l'autre en usine.il fallait porter des charges..Donc je n'ai jamais travaillée.Mais je crois que j'ai été mal renseignée car je pense que j'aurai pu faire quelque chose.Mais bon, je me suis occupé de mes filles et bien rempli mon contrat de maman car mon aînée de 23ans est infirmière (futur puéricultrice) et ma cadette étudiante éducateur pour jeunes enfants. qui est également une passion pour moi. Je m'occupe de la filleuile de mon mari depuis qu'elle à 2 mois, cela m'a fait du bien au moral mais du mal à mon vieux dos. car depuis j'ai eu 2 interventions de la colonne vertébrale...Bon courage à toi et tient moi au courant de ton évolution. :bisous1 Des Vosges

merci de ne pas citer de nom de médecin comme stipulé sur la page d'accueil. L'équipe modérateur
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#86973
Bonsoir, j'ai du mal à comprendre tout le système, mais donc apparemment tout ceci va plutôt t'aider dans ta vie professionnelle. Même si ça ne se passe pas extraordinairement bien sur le plan humain, il y a des tensions avec ton employeur, mais je le vois plutôt comme "un grand coup de pied" dans l'aménagement de ta place, pour que tu soies reconnue et surtout aidée, non ? Mais j'ai peut-être pas saisi la situation et dans ce cas je m'en excuse d'avance. :cherche tu parles de quels "gamins" ?
Tu as un rendez-vous important la semaine prochaine, avec 50°, tu souffres de soucis liés à ta scoliose, si tu ne veux pas mettre le mot "handicap", je le conçois, mais tu ne peux pas non plus lutter sur tous les fronts. Je sais plus facile à dire qu'à faire, mais essaies de te ménager un peu. Si tu as des "avocats", il faut que tu puisses déléguer certaines démarches administratives, afin de te préserver.
Courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86992
Bonsoir Marbella
UN handicap c'est pas forcément être en fauteuil, dès qu'un problème de santé t'empeche de faire certaines activités quotidiennes on peut commencer à parler handicap, il y a des niveaux de handicaps différents.
Un dossier cotorep peut surtout te protéger, et une fois qu'il est fait tu n'es pas obligée de t'en servir, mais ton employeur peut avoir des aides, et tu peux aussi ainsi bénéficier d'un poste aménager en cas de besoin.
Il y a tout d'un dossier la dessus dans la partie du forum réservée aux membres de l'association :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#87165
Déjà merci pour vos messages qui m'ont fait chaud au coeur. Quand j'ai écrit mon dernier message c'était sur la colère mais j'avour que cela me soulage énormément de venir ici et d'en parler. A l'heure actuelle, je ne suis plus rémunéré par mon employeur car la direction ne comprend pas ce qu'entend la médecine du travail quand elle marque "apte a son poste sous réserve d'éviter les manutentions supérieures à 5kg"....perso ça parraissait clair mais bon. Je dois la revoir dans 15jours, mon employeur souhaitant sans doute que la medecine du travail revoye son jugement en leur faveur à eux....En attendant c'est 0euros de salaire (super!!!) et ma responsable m'a dit de me remettre en arret 15jours pour être payée, ce que mon rhumato a fait sans problemes (il me suit depuis le début de Flavigny) mais l'arret je l'ai toujours car demain je vais essayer de revoir l'assistante sociale de la sécu qui me dira exactement quoi faire.

Et oui effectivement je fais mon dossier à la cotorep pour me "couvrir" mais le mot handicap ne semble pas fait pour moi car je le redis j'ai été une semaine à l'hopital de Flavigny et oui là on peut parler de handicap. Maintenant je sais que mon dos se dégrade aussi je suis lucide mais je verrais bien mardi c'est la date de mon rdv.....

Maintenant j'ai compris qu'il fallait remettre en cause un système de travail qui n'est pas vraiment fait pour les "scolioses" et il faudrait que cela change, que cette maladie du dos soit reconnue comme telle pour éviter ce genre d'incompréhension entre malade et employeurs!!!!!

Un merci particulier à célénia dont ton histoire m'a beaucoup touchée et à
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#87167
et tous ceux qui soutiennent cette cause!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#87170
J'espère que tu trouveras vite une solution car c'est pas normal que ton employeur contredise ce que le médecin du travail a dit :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mabela17
#87221
elize merci pour ton message et oui je verrais bien demain l'heure fatidique approche.....et non je ne suis pas du genre à baisser les bras même si en général les nerfs me lachent un peu plus tard dans la journée....faut bien décompresser.

Pour plus de précision je traaille en tant qu'hôtesse de caisse dans un centre auto dont je ne citerais pas le nom (pour pas que vous y aller!!!!) ou lorsqu je devaisporter des charges lourdes j'ai toujours demandé de l'aide mais bon...

Je vous donnerais des nouvelles dès que je rentre de Flavigny

Encore merci à tous!!!!!Ce site remonte vraiment le moral!!!!!!

BISOUS
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#87227
Coucou Mabela,
Juste un petit bonjour et te proposer de lire l'histoire de Valérie http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 7226#87226 qui a eu un aménagement de son poste de travail après avoir eu la reconnaissance de statut de travailleur handicapé. Courage et gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#87252
bonjour Mabela
je viens de parcourir ton histoire .....
drole de similitudes ...coté boulot j'ai aussi ressentie la discrimnation ...fo continuer a te battre
La reconnaissance cotorep est une aide. je comprends que tu te sente "normale" mais tes problemes de santé ont un retentissement suffisants pour parler de handicap
Il ne faut pas rejeter ce terme meme si je comprends comme tu le dis si bien .....y a bien plus malheureux que nous.
Accepte l'aide de la médecine du travail et des autres acteurs qui te soutiennent, ils te seront surement tres utiles dans le futur
(Si tu le souhaites tu peux parcourir mon histoire....meme si elle est un peu longue....)
Bon courage
byzes kikilarebelle
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

N'hésitez plus et faites un don à l'association !