Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sophie44
#160987
Je vous souhaite d'abord une bonne année 2010 !!!!
Désoler j'ai été pas mal occuper, j'ai passer mon bep secrétariat que j'en eu et la je vais commencer une formation d'orientation, car je sais pas vers quoi me diriger, sinon j'ai parfois des douleurs mais qui passe, et j'ai remplie un dossier MDPH, et je voudrais aussi faire un peu de danse ou d'équitation j'esseyerai de venir beaucoup plus souvent ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#161010
bonne année à toi aussi Sophie. cela faisait longtemps effectivement. :bravo pour ton bep. j'espère que tu va vite trouver ta voie. pour la MDPH, les délias sont longs, faut être patiente! :bisous
Par BETH
#161351
salut!!
Si tu ne viens pa trop sur le forum c'est que ça va bien!!!... et là :bravo :bravo :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#188710
on ne te voit plus par ici, donc c'est que tu dois aller bien. mais on serait content de te lire et surtout ton témoignage d'opérée apporterait surement de l'espoir aux futurs opérés. que deviens-tu? :bisous
Par sophie44
#188817
Bonne année 2011 à tous,
cette année à été assez mouvementer, j'ai essayer de trouver une orientation mais sans trop de succès, je vais avoir rdv début janvier avec une conseillère de CAP emploi donc je vais bien voir, j'envisage aussi de déménager pour partir sur Paris.
Niveau dos sa va même si j'ai quelque fois des douleurs mais qui passe rapidement, je trouve que c'est dur pour trouver quelque chose qui nous plait mais qui convient aussi aux dos sachant qu'il faut éviter les ports de charge trop lourd, etc..

J'espère que vous aussi vous aller bien et je reviendrais rapidement :)
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#188821
je suis contente de te relire par ici et de voir que ton dos va à peu près bien. restes-tu toujours sous surveillance? bonne année à toi en espérant que tu trouves ta voie professionnelle. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#277479
Bonjour Sophie,
Je reprends le cours de ton histoire...car j'ai lu sur un autre post que tu te poses des questions sur ton orientation, notamment tu songes à un métier dans la puériculture. J'espère que tu auras des réponses de personnes ayant cette expérience.Ce n'est pas toujours facile de concilier dos "réparé "et emploi, c'est un vrai sujet pour lequel le vécu des uns et des autres est important car nos parcours sont différents
As-tu déposé un dossier à la MDPH pour une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé ? Tu connais Cap emploi , peut-être aussi contacter l'AGEFIPH :cherche Bonne continuation dans tes recherches :biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#277496
Bonsoir Sophie

Il est vrai que le métier d'auxiliaire de puériculture est un métier difficile pour le dos

http://www.blogdesmetiers.com/auxiliaire-puericultrice/

http://www.fongecif-idf.fr/fileadmin/us ... e/DEAP.pdf

http://artic.ac-besancon.fr/college_rom ... lture.html

je ne suis pas sure que ce soit bien recommandé avec une scoliose opérée ou non.

Ce n'est pas facile de trouver l'orientation idéale.

As tu une idée de ce qui pourrait t'attirer et voir dans cette branche ensuite les métier pas trop physiques pour le dos
:bisous1
Par sophie44
#298278
Bonjour,

Voilà 10 ans que j'ai été opérée le 9 juillet. J'avais 16 ans et j'en ai maintenant 26 ans.
Ca passe tellement vite, j'ai l'impression que c'était il y a quelques mois. Et j'avais envie de venir ici, ça fessait assez longtemps que j'avais rien mis, J'ai été pas mal occupée.
Je remercie les personnes que j'ai rencontrer ici et qui m'ont soutenue, d'ailleurs j'aimerais bien reprendre contact avec certaines si ça vous dit.
J'ai toujours des séances de kiné, des douleurs, parfois des hauts et des bas comme beaucoup je pense. Parfois j'ai même envie de les faire enlever car j'ai due mal à les supporter. Mais bon, je positive mdrrr Je me change les idées et ça passe.
Niveau travail, j'ai un projet comme animatrice de périscolaire que je dois valider avec formation et stage.
Cette année je suis partie un mois en Corée seule avec un organisme ça m'as fait un bien fou, j'ai repris un peu plus confiance, je me suis fais un petit tatouage au mollet.
Depuis toutes ces années j'ai eu d'autres opérations qui ont rien avoir avec celle-ci. Mais depuis un moment j'ai envie de faire une augmentation mammaire, je suis plate sans doute à cause des corset et du retard de croissance que j'ai eu. J'ai déjà eu une légère lipostructure car avoir encore un corps étranger en moi, me fais assez peur. Du coup j'y réfléchie juste pour le moment.

Voilà un peu de mes nouvelles, je reste disponible pour toutes personnes qui veulent parler. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298291
bonjour Sophie et merci à toi de revenir par ici pour nous donner des nouvelles après toutes ces années. ton dos va bien, si je puis dire, avec des hauts et des bas comme tu dis. cela prouve aussi que la scoliose, malgré l'opération, ne nous quitte jamais. si je comprends bien tu as du mal parfois à accepter le matériel. mais ouf, en t'occupant, tu les oublies un peu. l'enlever? je dirais s'il ne te gêne pas, autant ne pas y toucher. ta vie est bien remplie, je vois. tu as pleins de projets mais aussi fait un beau voyage où tu as surement pris une revanche sur ton passé et voilà encore un nouveau projet avec cette augmentation mammaire. là, il n'y a que toi qui peux savoir si tu es prête. tiens nous au courant de la suite. à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298297
te voilà parmi les adultes opérés! que le temps passe vite!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#298337
Bonsoir Sophie

Cela fait plaisir de te lire à nouveau.
Les choses vont plutôt bien pour toi.
Par contre tu ne sais pas si tu arrives ou pas à supporter ton matériel. Parfois c'est psychologiquement qu'il n'est pas simple à suporter un corps étranger.
Concernant la chirurgie esthétique que tu désires faire, là c'est une décision très perso, et il n'y a que toi qui a la réponse.

automn
Par sophie44
#298470
Pour mon matériel, je le sent comme je suis assez fine donc pas agréable du tout,
J'ai presque toujours des contractures, en ce moment je prend des anti inflammatoire car grosse douleur au nouveau des omoplates, je dois passer une radio pour voir si j'ai rien.
Au début ça allait je supportait, mais plus le temps passe plus que mon moral en prend en coup, j'ai fais une grosse dépression il y a 2 ans de ça. Mais sinon j'ai l’impression d'en faire des mini assez souvent, avoir des douleurs alors qu'avant mon opération j'en avait aucune me démoralise. Donc je m'occupe, j'essaye de penser à autre chose mais pas toujours facile.
J'ai envie de retirer ce que j'ai mais j'ai peur que ça revienne et d'après mon chirurgien c'était à vie...Après j'ai aucun suivie à part mon kiné
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#298474
la kiné n'arrive pas à améliorer tes contractures? c'est vrai que quand on est fine, on ressent plus facilement le matériel en passant dessus. maintenant, ce serait dommage de l'enlever s'il n'est pas en cause de tes douleurs actuelles. tu dis ne plus avoir de suivi, outre le kiné, alors que ça fait 10 ans que tu es opérée. je crois qu'il serait utile de reprendre rv auprès de ton chirurgien pour faire un point sur tout cela. un suivi est nécessaire toute la vie pour nos scolioses, plus ou moins espacé.
Par sophie44
#298483
Mon chirurgien à pris sa retraite il a longtemps et ne voulant plus me suivre en disant que c'était pas la peine
Depuis un mois elle à vraiment due mal à me soulager, elle me fait beaucoup de massage et un peu d’étirements mais ça ne fait pas grand choses, d'ailleurs c'est elle qui veut que je fasse une radio pour voir si j'ai rien.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !