Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#70834
J'ai 53 ans et je dois me faire opérer d'une scoliose dorso lombaire, il est prévu 2 opérations avec un premier temps d'excisions discales suivi une huitaine de jours plus tard d'un second temps d'arthrodèse postérieure instrumentée. Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes qui ont subi ce genre d'opération. A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#70852
bjr Pilou, Marietout, c'est la 1ère fois que je laisse un message sur le site et j'ai été très émue de voir des réponses ce matin, la scoliose dorso lombaire mesurée entre D11 et L3 à 77°, il existe des dislocations fermée 3-4 et ouverte 2-3, la cyphose dest de 50° au niveau dorso lombaire, la pente sacrée à 20° et l'incidence à 46°, là je répète bêtement le courrier, tout ce que je sais et que je vois : j'ai une bosse dans le dos et une hanche plus prononcée que l'autre et si je ne me fais pas opérer, je vais perdre l'équilibre. L'opération, je vais voir avec le chirurgien pour la faire en septembre car je ne pourrai pas m'asseoir pendant 3/4 mois ce sera uniquement debout ou couché et juillet/aout s'il fait beau c plutot embêtant de ne pouvoir bouger. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#70857
Bonjour Kikine, bienvenue sur le site !
Tu as déjà une date de RDV avec ton chirurgien ? J'espère que tu as pu lire le témoignage d'Odakotah ou d'Elize qui ont été opérées dernièrement.
Est-ce que tu travailles ?
J'espère qu'ici tu trouveras soutien et réconfort, afin de te préparer au mieux à ces deux interventions. Courage à toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#70875
Bonjour Kikine et bienvenue sur SP
Il semblerait effectivement que l'opération dans ton cas soit inévitable, mais tu verras ensuite pour toi une fois le cap de la convalescence passé tout ira beaucoup mieux, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#70959
Bonjour biba, j'ai lu quelques témoignages, c'est quelquefois rassurant.
La date d'opération n'est pas encore fixée, ce qui m'angoisse le plus, c'est de laisser mon labrador Junior chez les enfants et de ne pouvoir le récupérer tout de suite car on ne peut pas trop bouger, on est spectateur comme elle dit Elize je crois, sinon je ne travaille pas, ce n'est pas à cause de mon dos car malgré tout, les douleurs ne sont pas encore trop forte. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#70960
Bonjour chris, merci pour les encouragements, il me reste quelque mois pour profiter de bouger normalement on va dire, après il faudra ralentir le rythme :biz à plus
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71012
T'inquiètes pas le ralentissement ne sera que provisoire, il faut prendre le temps d'évoluer au rythme de ton corps et petit à petit tu retrouveras toutes tes possibilités :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#71382
Bonjour Chris, webmaster, Elize
Merci à tous les 3 pour ces petits mots qui me vont droit au coeur.
En lisant ces témoignages, je me sens plus courageuse pour affronter les opérations
Bonne journée, :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par patience
#71458
Bonjour Kikine,
la décision de se faire opérer c'est déjà une étape de franchie et pas toujours la plus facile. Tu parles de bosse dans le dos et de hanche plus prononcée, de pencher et de perdre l'équilibre. C'était exactement mon cas, il m'arrivait même de me butter en passant une porte. Depuis mon opé, plus de bosse, plus de hanche plus creuse et hop, les épaules au même niveau, plus 4cm. J'ai été opéré en 2 temps mais le même jour (1er: par devant de D12 à L2. 2ème : par derrière de D7 à L5) avec un petit rajout (D7 à D2)10 jours aprés suite à un décrochage de la partie haute. J'ai cru comprendre que tu cherchais des témoignages? Si tu veux tu peux lire mon histoire (j'avoue le 1er post est long mais je l'ai voulu assez précis)
J'ai découvert ce site après mon opé (je n'ai internet que depuis peu) mais je le trouve formidable et rien que d'y jeter un coup d'oeil ça me booste. Je te fait de gros :bisous1 et te dit à bientot
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#71461
Bonjour Patience,
Ce mot te convient bien, en effet il en faut pour avoir subi autant de problèmes.
Je n'ai pas porté de corset mais cette scoliose existe depuis l'adolescence mais ne me gênait pas, elle s'est beaucoup accentuée depuis 10/15 ans, et là franchement entre les bourrelets dû au poids pris à la cinquantaine, je suis petite 1.56m et j'ai perdu 3.5 cm avec la déformation. Je n'ose plus me regarder dans un miroir.
Ton témoignage redonne du courage et c'est vraiment très important.
Bonne contination et :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#71476
kikine29b bonjour et bienvenue sur le site
j'imagine qu'avec 77 degrés tu ne dois pas être bien et que l'opération pour toi devient inévitable.
On est tous pareil devant l'inconnu et surtout devant une opération importante. Mais là ou tu dois être rassurée c'est qu'elle est très bien maitrisée et est bien au point.
Tu as beaucoup de "cas" ici des plus anciens et des plus récents et tu pourras contacter que nous allons bien. Il faut un certain temps pour récupérer mais avec ce genre d'opération il faut prendre son temps;
voilà nous restons à ta disposition si besoin même pour les questions qui te semblent bêtes. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#71504
Bonjour Mamynou,
Merci pour ce petit mot, en effet, c'est très dur de prendre une décision, cela fait bientôt 2 ans que j'ai vu le chirurgien de l'I. C de Berck. Lors des visites, ils mettent plus en évidence les risques neurologiques, infectieux, hémorragiques, hématomes et vasculaires liés à ce genre d'opération.
C'est pour cela que j'ai attendu avant de prendre la décision de me faire opérer. Comme tout le monde, j'ai peur, mais plus on tarde, plus on a de problèmes en viellissant.
:biz à plus, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#71545
entendre les risques ça fait peur, on a l'impression que le risque est énorme, il est surement relativement faible mais ils sont obligés de les préciser avant opération pour se dégager ensuite de certaines responsabilités, le patients acceptent ou non l'intervention en sachant le ou les risques encourus :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#71572
Salut Chris,
c'est dur d'entendre par la secrétaire que je peux faire partie des 20% d'échec, maintenant je me dis que des risques on en prend tous les jours et de toute façon je ne pourrai pas rester avec un dos pareil car les douleurs se font ressentir de plus en plus. :dodo3 :bisou1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !