Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par juliano
#57680
j ai 20 ans et j ai une cyphose tres agravé et le 26 fevrier je me fait opéré de cela . a vrai dire je flippe grave é l angoisse me sui tout les jour .deja que j ai le mal de la vie avec tout ce qui m arive ben le moral ni é pa forcemen mais je le montre pa je sui toujour conten et en tou cas je le faire ressentir pour pas qu on me plaigne ...
ben une fois que je serai opéré j espere que ma vie va changer et je vous tiendrai au courant si je le peu de mon parcour ensuite...

puis si des jeunes de mon age on le meme cas j aimerai les rencontrai en tous cas pour parler et comprendre mieu des question ke je me pose et que je peu pa me donner les reponse seul mé en tou cas je soutien tous le monde car de parler de nos problemes je sais que cela n ai pa facile... .
Modifié en dernier par juliano le ven. janv. 12, 2007 4:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#57684
Rebonsoir et à nouveau bienvenu à toi, merci d'avoir créé ton histoire (que nous avons déplacé chez les adultes ! :cotent)
A combien de degrés est ta scoliose ? L'opération est donc programmée pour bientôt, est-ce que tu as pu bien discuter avec le chirurgien qui va t'opérer ?
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par juliano
#57685
ben elle est dans les environ de 80° donc c' est tres agravé et tres dur a supporter meme si les vetement que je porte ne font pa trop voir car devans les gen j essaie de me tenir le plus droit possible car d etre looker des regard des autres cela me gene beaucoup...

Pour la bonne compréhension de tous, merci de ne pas utiliser le langage SMS ! L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#57717
juliano bonjour et surtout bienvenue sur le site
sur le site tu vas trouver des sujets sur l'avant opération, pendant et après, tu arrivera à mieux comprendre ce qu'il t'arrive je suppose que tu vas aussi avoir des consultations avec divers médecins c'est donc là aussi le moment de leurs poser tes questions et de leur dire ton apréhension. IL sont la aussi pour donner un maximum d'explication.
sur le site tu peux également poser tes questions dans les divers sujets, tu verras tu auras toujours une personne qui sera là pour répondre.
Si tu le veux nous pouvons t'accompagner jusqu'à là
garde courage
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#57728
bonjour juliano et bienvenue

j'espère que tu vas trouver des réponses à tes questions sur le forum
malheureusement je ne suis pas opérée donc je ne peux pas trop t'aider, juste t'encourager...
ici la plupart des gens ont été opéré de scoliose et pas de cyphose, je ne sais pas si ça se passe pareil.

parmi les personnes opérées récemment qui ont à peu près ton âge il y a flo (malheureusement en ce moment elle n'a plus d'ordi je crois), et amel aussi.
tu peux aussi envoyer un message à princesse qui a été opérée il y a quelques années, elle avait proposé de répondre aux questions des futurs opérés.

si je pense à d'autres personnes un peu plus tard je te dirai.

bonne chance et à bientôt :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#57733
Salut Juliano ,moi j'ai 25 ans et je vais me faire opérer cette année .
C'est sur que c'est pas facile par rapport aux autres ,les gens ne voient pas la souffrance tant qu'on a pas un bandage ou la figure en sang ,moi c'est souvent le cas ,on me dit ,mais tu es jeune t'as tout pour toi ,qu'est ce que ça me gonfle des fois :bouh .surtout que quand t'essaies d'en parler ,les gens n'y connaissent pas grand chose ,voir rien du tout !!! Alors faut tout leur expliquer :colere ,et j'ai remarqué que soit ils changent de sujet (limite on les fait ch...) ,ou alors y'a toujours une vieille tante qui a un lumbago ou autre , :dingue ,vraiment aucun rapport mais bon .
Tu te fais opérer dans quelle région? Ca y'est t'as dû commencer la course pour les derniers examens ,ça se passe bien ,si t'as le temps de m'expliquer ,vu que je vais y passer aussi... :fou2
Pour ce qui est de cacher ta cyphose par les fringues ,positive après tu sera tranquille ,ta des amis ou de la famille qui te soutient et surtout qui te comprends?
En tout cas tu verras ce site est vraiment super pour les conseils ,soutient ,questions...
Bon courage à toi ,et donne nous vite de tes nouvelles . :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#57913
salut Juliano ,alors comment va le moral aujourd'hui? T'arrives à calmer les douleurs et les angoisses ,si t'y arrives dis moi comment tufais ,j'en peux plus!!! :colere2
Allez c'est le weekend ,faut positiver .
Je viens de lire ton mot ,tu sais faut pas avoir honte d'en parler ,et surtout ici ,moi j'arrète pas de me plaindre en ce moment ,et franchement ça fait du bien, d'où t'as honte ,c'est pas ta faute non ,t'as rien demandé quoi!!! :ouie
Pour ce qui est de ta famille ,ma mère aussi au début le prennais assez mal ,et en fait c'est parce qu'elle à la flippe grave!!! :triste
pour ce qui de ton père et ton frère ,il rigolent surement pour ne pas affronter la vérité de suite ,je suis sûre qu'ils sont tous très inquiets et qu'ils voient que toi aussi ,c'est peut être pour ça qu'il dédramatisent les choses ,pour te remonter le moral. :positif

Bon et ta soeur ,peut être qu'elle est pas bien au courant de ce qu'il va se passer ,ou qu'elle a peur elle aussi ,tout simplement ,c'est déjà bien que tu puisse compter sur le soutient de ta cousine :amis .
Aller ,courage ,bye
Par tartine
#57954
:bravo2 juliano d'être venu parmi nous !!!!

20 ans !!! haaaa quel bel âge ; de la souplesse ! ; alors dame scoliose va prendre une belle baffe lors de ton opération :chance :chance

tu trouveras ici nombre de personnes qui ont été opérées :yes

scoliose et famille :bouh :bouh :bouh je vois qu'aucun soutien psychologique n'est toujours mis en place !!


pour ma part celà avait fini chez le psy pour dépression grave ; à l'époque j'étais "caliméro" ; c'est vraiment trop inzuste !! :ptdr

alors viens vider ton sac toi aussi et comme le dit si bien Lennie "il ne faut pas avoir honte d'en parler" alors profites-en ici nous sommes là pour ça
:bravo2 encore et :bisous1
Par juliano
#58068
merci pour ton soutien ,ouai ma scoliose va prendre une belle baffe il était tant en cas car ca pouver plus duré car dé douleur au dos je n en est pas telement mais s'est mon torax qui tire et cela me fait souffrir beaucoup et des medicaments pour la douleur ca n existe pa telement et pui on ma pa aider sur ca donc quand la nuit mon torax m'enpeches de dormir je prend des sommiferes tres leger afin de m endormir et d appaisser la douleur .... .
:biz :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58073
Bonjour Juliano, heureusement qu'il existe des médicaments, mais effectivement on ne peut pas tout soigner et ce que tu expliques au niveau de ton thorax, c'est la compression de ta colonne qui le provoque. L'opération sera donc très bénéfique à ce niveau là (et pour autre chose aussi !) Tu auras aussi de la kiné respiratoire qui t'aidra à reprendre de bonnes dispositions au niveau de ta capacité pulmonaire.
Quand tu te sentiras prêt, tu pourras peut-être visionner le diaporama dans la partie "opération" du forum qui t'expliquera le déroulement de l'opération et aussi ce qui va s'améliorer dans ton état physique.
Courage, on est à tes côtés ! Bib'bisous :bisous
Par juliano
#58076
je te repond biba ,pour ma premiere opération on m'opere du dos et un mois apres donc le 17 avril je me fait encore opéré on me greffe sur une cote qu'on me réinjecte daans la colonne afin quelle ne se tasse pa et si par rapport a la premiere opération mon torax se remet pas en place on me sisaille une partie afin qui ne ressorte pa trop é a la base qui doit etre.... .
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58077
Et moi je re-débarque dans ton histoire, suite à la lecture du message que tu as adressé à Lennie pour te grondiller :colere pas de honte Juliano !!! Je suis d'origine italienne (et je connais la Sicile, super région :1er ), je connais la mentalité, bref, je vois le schéma dont tu parles, mais par contre ne rentre pas dans ce "jeux" là, j'adore l'Italie, mais le côté "que vont dire les autres ?" m'agace, j'ai toujours dû faire attention gamine quand j'y allais (du style : pour pas qu'on voit que j'étais "malade", on me maquillait les pommettes des joues) :colere1
Ce que tu as besoin c'est des encouragements, du soutien, pas un "jury" qui va te comparer à tes cousins ou tes oncles :cotent
La beauté, elle est à l'intérieur de toi, pas sur ta colonne vertébrale !

J'espère que tu n'interprèteras pas mal mes propos, encore une fois, j'aime énormément ce pays (j'y ai encore toute ma famille, je suis la seule par ici !) mais quand je lis que tu te sens mal, ça m'interpelle et je fais ma rital : je dis haut et fort, avec mes mains en action :cotent

Bib'bisous :bisous
Par juliano
#58083
re biba je sais bien qui faut pas se comparer au autres mais c'est telement dure aussi que moi seul me comprend je suis un mec et sa fait mal d'etre atteint aussi bas quelques fois en tous cas pour moi car j'en parle tres peu avec deux a trois personnes de ce que j'envisage sur mon avenir,mes demarches et se qui me trotte interieuremen sinon je suis un mec qui s'ouvre pa sur soit et surtout que j'ai des copines tres calines qui veulent souvent des calins de moi mais je m'y refuse souvent par rapport a mon dos je n'aime pa telemen etre toucher c'est psyco chez moi mais bon apres l'opération j'espere que ma mentalité va changer et que j'aurai plus de mal a accepté des chose que je me refuse et que j'aimerai faire en tous cas pour l'instan.... .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !