Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par lucie
#55022
coucou :bisous

Je vois que je n'ai pas posté de mes nouvelles depuis pas mal de temps , mais j'ai l'impression qu'avec les nouveaux membres , tout le travail de web , on m'oublie un peu ...

Moi ça peut aller ... cette année je dois réellement faire du sport , j'ai pas mal de mal , surtout psycologiquement , j'ai peur d'etre ridicule ... :fou2
je fais 1h30 de danse orientale par semaine , c'est ma grande passion , fiouf j'adore ça :love

Les cours dur dur , ça commence à devenir ( 1ere économique et sociale ) mais bon je m'accorche , je veux y arriver . :cotent

gros :lips à tous
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#55037
Salut lucie,

je te dis encore merci pour tout ce que tu fais pour moi, tu es vraiment génial, :cool , exceptionnel :1er

bon alors personne ne t'oublie sur le forum, on attendais juste que tu poste de tes nouvelles pour sa savoir si tout vas bien ou pas :cotent

Ouic 'est vrai que reprendre du sport nous fait toujours peur, moi depuis que j'avais commencer mes traitement de scolisoe par corset j'ai arretter le sport et depuis je n'ai plus jamais fait de sport (eps)
sa compte pour le bac tu pouras peut etre choisir la natation ou le ping pong (
j'ai lu dans histoire de chris que c'est trés bon pour le dos )

la danse c'est déja pas mal :bravo

oui comme je te sais par msn la premiere ES est quand même assez dur, il faut s'accrocher comme tu dis vous avez beaucoup de leçon et des fois vous avez même pas le temps pour prendre des cours , mais entre copine de classes vous pouvez toujours vous entraider;

gros :bisous

@ bientot
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#56969
Hello Lucie, me voici pour te souhaiter une merveilleuse et excellente année 2007 ! Non, on t'oublie pas, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde et parfois c'est difficile de répondre ou de laisser un message à tout le monde, j'espère que tu comprends et que tu ne nous en veux pas !
Pour le sport, mais non, pourquoi serais-tu ridicule ??? Lucie, tu as traversé beaucoup d'épreuves, maintenant, il faut remettre ce corps en "activité", laisses-lui le temps et tu verras que ça te fera beaucoup de bien, au même titre que quand tu fais de la danse orientale (chouette :bravo ) Tu as réfléchis au sport que tu aimerais pratiquer ?
A bientôt, pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#56996
Bonsoir Lucie,
Je confirme qu'on ne t'oublie pas, on a eu beaucoup de boulot puis période de fêtes à préparer à la maison donc moins de présence par ici.
Pour le sport personne n'est ridicule, tout le monde pratique comme il peut :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lucie
#62126
:sourire coucou tout le monde ! :sourire

Je viens vous donner un peu de mes nouvelles :bouh
Pour moi tout va bien , comme d'habitude. Les cours se passent bien . La danse orientale aussi :cotent

Je continue à faire du sport au lycée , ça se passe pas super. Mon père avait eu un rednez-vous avec la prof , qui avait l'air très commprehensive . Bonne note au 1er trimestre : 12.7/20 . Ca m'a beaucoup encouragé :bravo
Après ce trimestre c'était volley , là ça s'est compliqué , je n'arrive pas à courrir . je devais avoir une évaluation adaptée , elle ne me l'a pas fait . J'ai cru qu'elle allait en tenir compte dans ma moyenne , mais non : 9/20 . Autant dire que j'étais déçue , se donner à fond , faire du sport alors que je ne suis pas obligée , autant dire que ça m'a déplut ...
Et là c'est gym , elle me demande de faire des choses , de plus en plus dures , je crois qu'elle n'a pas compris le message . Mon père va l'apeller ! :fou2

J'ai mon rendez vous de bilan avec mon chirurgien le 8 mars . Je suis pressée de le voir parce que j'ai l'impression d'être moins droite , et mes proches me font souvent la reflexion , mais rien de grave , une fois que c'est fixé ça ne bouge plus . lol .

gros :lips à tous

ps : je voulais vraiment remercier les modérateurs de s&p , merci pour ce que vous faites , merci de tant nous apporter. Ici je me suis trouvé de véritables amis ,que ce soit dans les ados ( elsa , marie , eve , mony , alex .. ), ou auprès des adultes ! C'est ici que j'ai trouvé du soutien , j'aurai tellement du venir avant mon op' ... :love
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62149
Bonjour Lucie, quel plaisir de te lire !
Bon, par contre ce que tu expliques concernant le sport, alors là ça me révolte pour toi ! J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec ton papa et je sais qu'il a le "pouvoir" de faire passer le message (pas parce que toi tu ne l'as pas, mais le fait d'être mineur et surtout l'élève en question .. ça donne moins de "poid" .. malheureusement d'ailleurs puisqu'il s'agit de toi !!!) donc j'ai toute confiance sur le fait qu'il va réussir à lui faire comprendre les choses .. ! J'ai aussi une autre proposition que je vais te faire par MP.
Lucie, je comprends ta déception et tout ceci n'est absolument pas normal, il faut donc agir et bravo à ton papa et à toi de ne pas laisser les choses ainsi :bravo
Pleins de doux bib'bisous :bisous

PS : merci pour tes compliments :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#63817
Bonjour Lucie
Ravie de voir que ton dos se porte bien, pour le fait d'avoir l'impression d'être un peu plus penchée, parfois c'est l'appréhension que ça ne tienne pas et aussi tellement l'habitude des mauvaises nouvelles en consultation qui donne cette crainte, j'espère que ta prochaine consultation se passera bien.
J'espère aussi que ta prof de sport a bien compris le problème après le coup de fil de ton papa, c'est incroyable ce manque de compréhension :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65287
Ton RDV est programmé aujourd'hui, j'espère que tout se passera bien et que tu auras le temps de venir nous faire un résumé !
Et côté cours, comment ça s'est passé, est-ce que ton papa a pu intervenir ?
A bientôt et pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#65426
Bonsoir Lucie
As tu passé un bon bilan post op ?
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lucie
#65520
coucou

Biba, je m'excuse de ne pas avoir répondu à ton mp. Beaucoup de travail , le décès de mon pépé ... En tout cas ton message m'a fait chaud au coeur.

J'ai dit à ma prof ce que je pensais, ça ne lui a pas plu, mais j'ai l'impression que ça s'arrange. Je verrai bien.

Mon bilan a été décalé, j'y vais mercredi prochain pour le coup. Demain je vais faire les radios, j'espère quelles seront bonnes, mais c'est sur :bouh

merci d'avoir pris de mes nouvelles :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#65966
Aucun souci Lucie, on est tous à la recherche :cherche du temps :cotent
Bon courage pour ton RDV et tiens-nous au courant !
Pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lucie
#65984
Coucou :angel

Mon rdv s'est bien passé. Il est content du résultat, mais il regrette que j'ai refusé l'opération sur la gibosité. Maintenant, je suis à environ 25° niveau dorsal et 20° niveau lombaire :bravo
Juste un problème d'acnée ( très peu pourtant ! ) dans le dos qui pourrait infecter le matériel. Je vais prendre rdv chez le dermato, il faut des antibiotiques aparament ...

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#66005
Merci de nous donner de tes nouvelles Lucie. Important à savoir, je ne savais pas que l'acné dans le dos pouvait donner des infections au matériel,.... Alors, les ados, méfiance, méfiance.
Gros bisous Lucie et bonne continuation :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#66056
Résultats vraiment très satisfaisant, tu as raison il faut bien soigner ton acné qui peut entrainer une infection, ça serait dommage, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lucie
#71093
Coucou à tous !

C'est reparti pour la kiné ... trop de douleurs, de contractures, il faut vraiment que je remuscle mon dos ! Pour une fois depuis des années, je vais être contente d'y aller ! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, cad depuis le centre de réeducation ! J'espère que ça se pasera bien !

Bisous :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !