Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valilou
#43286
:yes Bonjour Yannou,
c'est pas franchement cool pour les douleurs mais maintenant je vais essayer de refaire du muscle, et je vais tenter de mettre KO la douleur :boxe Il est vrai que je prend encore de la codéine mais j'essaie d'en prendre le moins possible, de toute façon je ne peux pas en prendre indéfiniment et au boulot je ne pourrais pas ça me met trop KO.
C'est vrai que je m'en tire pas trop mal et puis c'est de ma faute il faut que j'arrête de fumer :cherche pour que ma greffe puisse prendre.
Bon courage à toi également et :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#43298
Valilou,Ne dit pas que cela est de ta faute si ta greffe ne prends pas.Il y a peut être d'autres raisons. Mais le chirurgien que j'avais vu à Toulouse m'avait dit qu'il refusait d'opérer les personnes qui continuaient à fumer car cela empêchait la prise de greffe. :biz :biz courage cela va aller mieux! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#43301
:hello Val', c'est vrai que cette "histoire" de :fumer c'est pas forcément le bon truc (et pour le reste aussi, bien entendu !), mais .. juste pour te dire que je suis (malheureusement) aussi une "cloppeuse", que j'ai été opérée, que j'ai eu une greffe et .. qu'il n'y a pas eu de soucis. Par conséquent, ça n'aide pas, mais ce n'est pas forcément la cause. Certaines personnes prennent "vite" d'autres moins vite et d'autres encore pas du tout ..
Est-ce que tu manges suffisamment de produits laitiers ? As-tu une alimentation équilibrée ?
Chapeau pour ton merveilleux boulot, surtout aux urgences, où c'est particulièrement .. "animé" :cotent
Et pour les muscles, si tu arrives à faire un peu d'activité, ce serait super :chance
Courage à toi et à bientôt ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par yannou
#43372
Bonjour Val et Biba, :hello
Biba a raison c'est vrai que fumer :fumer n'est pas bon mais moi aussi j'ai fumé et ce n'est pas ça qui ma empêcher d'avoir une greffe osseuse volumineuse et d'excellente qualité au dire de 2 chirugiens. :1er
Par contre comme dit Biba est-ce que tu manges et bois des produit laitiers? Pour nous ils sont necessaires et recommander à chaque repas.
Pour mon compte pour te rendre compte je bois 2 verres de lait entier 2 yaourts et au moins 2 portions de fromage :faim3 tous les jours :yes et je t'assure que si c'est équilibré et que si tu bouge un peu ça ne fait pas grossir (poêle à frire)
D'ailleur le pers medicale me disent de grossir un peu donc..... :quoi
Les produits laitiers sont nos amis pour la vie et c'est comme ça que j'ai grandit :dingue :ptdr
Parcontre j'ai été élevé avec des produits laitiers fermier j'usque l'age de 4ans puisque rien de solide ne passé vue ma pathologie néonatal, c'est peut-être pour celà que mon capital osseux est causto :bebe
Je ne pas citer de non de medicaments mais as-tu déja fait des piqures de C............. ou pris des compléments en calcium (poils à l'aquarium). :oui
Ily aussi les bananes :singe qui sont trés riches en calcuim magnésum, potasium et sel minéraux j'en mange une tous les jours.
Au fait je n'ai pas su rallumer de cigarette depuis mon abblation de l'osteosynthese lorsque j'ai voulu refumer aprés mon abblation ça ma dégoutter et depuis 3ans j'ai arrêté et ça ne me manque pas et ne me tente pas non plus :zen
Comme dirais Biba tu fais un merveilleux boulot j'admire :cool
Voilà pour les news. :minisoleil
Bisous :bisou1 de Yannou :bisou1 à ce partager
PS: si tu pouvais arrêter de fumer ce serait bien pour ta santé en générale :non
Par valilou
#43375
:biz bonjour Biba,bonjour Yannou et tous les autres bien sûr,j'aimerai arrêter de fumer mais pour l'instant je n'y arrive pas d'ailleurs c'est même pire j'augmente ma consommation journalière :colere1 et je m'en veux forcément.
En ce qui concerne mon alimentation j'essaie de consommer des laitages et de boire du lait mais il est vrai que je n'ai pas franchement d'appêtit d'ailleurs mon chirurgien me trouve maigrit et il n'a pas franchement tort.Avant qu'il ne m'opère je pesais 59 kg pour 1m77 et aujourd'hui je suis à 54 kg ce qui n'est pas trop cool :ouie pourtant j'ai une alimentation relativement équilibrée.
C'est très gentil les compliments sur mon boulot ça fait du bien parce que ça n'est pas toujours le cas surtout au niveau des patients mais je les comprend un peu plus maintenant lorsque l'on est pas bien on n'est pas forcément agréable.Ma plus grande crainte est de ne plus pouvoir assurer correctement dans un service d'urgences surtout que c'est pour cela que je suis devenue infirmière,j'ai vraiment hâte de reprendre ma petite vie professionnelle :chance .
Je suis contente d'avoir trouvé ce site car ça fait du bien lorsque le moral se fait la malle de trouver des gens sympathiques qui savent nous rassurer et nous écouter.
Merci beaucoup à tous et gros :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#43376
Bonjour Valilou,

Il me semble aussi que la cigarette n'arrange rien a ton problème, mais il faudrait aussi voir du côté de l'alimentation comme le conseille yannou ou peut être une aide avec des médicaments pour mettre toutes les chances de ton côté.

Je sais pas si infirmière dans un service d'urgence c'est bien indiqué il serait peut être plus raisonnable de demander un service moins fatiguant genre consultation externe pour quelques temps la médecine du travail de ton lieu de travail est là pour te conseiller aussi .

courage et gros bisous
Par valilou
#43379
:hello Elize, je suis infirmière dans le privé à but non lucratif,et au départ mon but était de travailler pour le smur :ambulance mais ensuite il ne prenait plus que des IADE et je n'avais pas envie de reprendre des études :bouh
Je ne sais pas ce que je vais envisager si je ne suis plus capable de travailler aux urgences peut être une formation de cadre ou alors j'essaierais le libéral.
Pour ce qui est de la cigarette c'est vrai que parfois avec une consommation excessive j'arrive à m'en dégouter mais ça ne dure jamais,mais je vais finir par essayer vraiment et j'espère y arriver mais pas pour le moment je ne m'en sent pas encore capable :chance.
:bisou1 a plus
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#43381
valilou bonjour, capable non tu pourrais encore le faire tu as la volonté, tu aimes ton métier, mais sur le long terme, c'est il me semble bien risqué et compromettre tous les efforts que tu fais actuellement, tu es jeune il faut te préserver.
Mon mari a été infirmier pendant 27 ans en service de chirurgie, je connais très bien le métier, au fur et à mesure que le temps passé il se rendait compte qu'il ne pourrait pas continuer jusqu'à la retraite et pourtant il est en bonne santé. Il a bifurqué et a repris ses études de cadre de santé à 42 ans et maintenant il enseigne aux étudiantes et cela lui,va très bien comme dit Elize c'est une autre facette du métier.

courage :bisous1
Par valilou
#43467
:minisoleil bonsoir mamynou, j'ai un peu tardé à répondre mais cet am était un peu chargé pour moi qui n'est plus trop l'habitude des activités.Je ressors de chez le kiné et de ma séance de balnéo, je suis lessivée il me faut du muscle ok mais là je ne sais plus du tout où j'ai le plus mal c'est peut être bon signe :yes
En vous lisant je pense de plus en plus à mon avenir professionnel et il est vrai que si je ne me sens plus capable de travailler aux urgences je priviligierais ma santé et mon dos.Dès le départ j'ai toujours fais comme mes collègues jusqu'au jour où j'ai passé une après midi à pousser seule des brancards, à faire les transferts de patients dans les services, à porter seule mes patients, puisqu'il manquait du personnel et que je ne voulais pas laisser les malades attendrent pendant des heures.J'ai voulu faire tout tout seule comme une grande je n'ai pas demandé d'aide, et cet am là mon matériel s'est cassé.Bref depuis cette date je suis en arrêt de travail cela fait 10 mois, et vu la chute de moral du fait de ne plus pouvoir travailler,cette impression d'être inutile.. si je reprend le travail dans le même service je ne ferai plus les même erreurs.
Alors si je ne peux plus gérer physiquement je vais prendre mon courage à 2 mains et tenter le concours de cadre, mais j'avoue que reprendre des études ne m'enthousiasme pas plus que ça.J'admire beaucoup ton mari qui un jour s'est décidé et qui y est arrivé.Il est vrai que je ne me vois pas infirmière jusqu'à la retraite.Je vais voir et continuer de réfléchir :positif
A bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#43486
bonsoir valilou
en tout cas ça fait plaisir de rencontrer des gens comme toi qui ont une vraie passion pour leur métier au service des autres, à une époque où tout le monde semble de plus en plus consommateur et râleur...

j'espère que tu vas trouver une autre manière de vivre cette passion pour les urgences même si être dans le feu de l'action ça ne parait pas très bon pour ta santé. Je suis sûre qu'avec Elize vous allez faire un brainstorming terrible pour trouver comment investir votre énergie...

bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43518
Valilou peut etre justement que le moment est venu de songer à reprendre une formation afin de pouvoir exercer ton métier mais dans des conditions moins physiques, tu as certainement plusieurs possibilités qui peuvent s'ouvrir à toi :bisous1
Par valilou
#43558
:hello Bonjour à tous, oui je sais Chris ça doit être le moment alors j'y pense mais pour l'instant je ne vois que cadre, ou infirmière scolaire mais ça ne me branche pas plus que ça.
Par contre j'ai fais un stage en milieu carcéral ainsi que mon mémoire de fin d'études et je vais voir si je peux trouver un poste dans ce domaine.Ca regroupe la prévention, l'éducation à la santé et parfois des situations d'urgences, avec moins de manipulations car les détenus sont autonomes et que les surveillants pénitentiers sont toujours présent.Et plus tard lorsque je serais plus mature j'envisagerai la formation de cadre mais pour l'instant c'est pas possible je suis trop gentille et pas assez autoritaire je me ferai dévorer toute crue dans un service de femmes :ohlala
Bonne journée à tous. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#43616
Valilou,as tu pensé à infirmière scolaire ou encore en PMI IL y a aussi dans une entreprise,ou infirmière coordonnatrice dans un centre de soinsà domicile 'ou ce sont les aides soignantes qui interviennent pour les soins d'hygiène et d'aide à retrouver une certaines autonomie.J'ai fait ce métier et il est très interessant au niveau relationnel et l'infirmiére soulève rarement les patients :dodo Notre métier est très riche en expérience :bisous1 :bisous1
Par valilou
#74428
Je suis désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles avant mais je viens de traverser une très mauvaise période où je me suis fortement isolée:-(
je viens de me refaire opérer par un autre chirurgien il ya a 14 jours. Il m'a fait un abord antérieur avec cage intersomatique et inductos afin de stabiliser ma pseudarthrose.
J'ai des consignes très strictes pour la convalescence mais ça va je peux marcher un peu.J'ai juste une énorme cicatrice de plus on dirai que l'on m'a enlevé un rein.
Pour le moment je ne peux rien dire de plus sauf que j'ai bon espoir de sortir de cette pénible période de ma vie.
A très bientôt j'essayerai de passer de temps en temps entre mes périodes d'allitement obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#74445
Valilou,je t'envoie plein d'ondes positives et souhaite que cette nouvelle opération va solutionner tes problèmes.Si tu as le moral en "berne " n'oublie pas que nous sommes nombreux sur le site à pouvoir t'écouter.Viens nous rendre visite plus souvent.A bientôt :bisous :bisous1 :chance

N'hésitez plus et faites un don à l'association !