Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#229599
J'espère que te voila déplatré :bisou1
Par snoopy
#230619
Coucou déchaussé depuis mardi soir ! ca fait drole...

Pas de kiné, ça ne sert à rien il a dit. Il m'a montré les mouvements à faire matin et soir; Je dois marcher dans la rue avec deux cannes et une à la maison (enfin à la maison je prend plus, plus facile pour gérer le quotidien).

A ce jour pas de douleurs (toutes façon il a dit que c'était normal), je fais attention quand je marche de ne pas faire de faux mouvements. J'ai repris la voiture hier (il m'a donné l'autorisation).

Reprise du taf dans 15 jours (le 11). En )lus il fait super beau....

Ouf !

Bisous les filles !
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230636
voilà, tu arrives au bout! encore un peu de précaution maintenant que tu es déplâtré et hop, après, au boulot! :bisous
Par snoopy
#230668
Oui encore du mal pour déscendre les escaliers (flexion de la cheville), mais je sens que ça se libère un peu, je gagne un peu de mouvement.

J'y vais tranquille, pas tout casser encore une fois :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#230688
Petit à petit tu va retrouver ta souplesse, :bisou1
Par snoopy
#230959
A y est, je me force à sortir en "mains libres" depuis hier. Ca va mieux, plus mal quand je marche. Un peu mal sur le cou du pied quand je descend les marches, mais ça va mieux (première marches les plus dures ). Au début je descendais comme les enfants : une marche par une marche. Maintenant j'arrive à descendre mais ça fait encore un peu mal (faut que je mette le pied au milieu de la marche ou que je descende sur la pointe du pied pour ne pas avoir mal, mais ça ne fait rien travailler).

Allez, dernière semaine reprise mercredi....

Bisous les filles ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#230977
chaque jour apporte un mieux! continue comme cela et bonne reprise du boulot! :bisous
Par snoopy
#230988
Merci ! Oui un peu mieux chaque jour, je progresse... :bisou1
Par snoopy
#232198
Bon bah 2eme semaine de reprise et toujours un peu de douleur mais bon, ce doit être normal. A priori je boite alors que j'ai l'impression de marcher normalement.


Le boss a dit dès le départ, tout doux. On se remet en route tranquille. Pas trop marcher :bisous1


Voilà les nouvelles ! :bisou1
Par witch13
#232359
Bonjour Snoopy,

C'est la première fois que je t'écris et pour cause, j'ai découvert récemment ce site car on a découvert une scoliose chez ma fille qui a 2 an et demi. J'ai donc raconté son histoire dans histoire d'enfant (c'est l'histoire de Anna).
Ayant moi-même eu une scoliose (61° avant l'opération), je suis entrain de lire quelques histoires d'adultes opérés et là en lisant ton histoire (je t'avoue que je n'ai lu que le début et la fin) j'ai eu le sourire et je suis bluffée.
J'ai lu ton histoire car tu es de normandie, comme moi. J'ai été opérée en 1994, mais moi c'était à Rouen! Je vais avoir 33 ans en fin d'année et je résidais quand j'étais enfant entre Rouen et le Havre. J'ai eu deux enfants et depuis la naissance de ma deuxième j'ai l'impression de m'être légèrement déformée et j'ai de plus en plus de douleurs.
Et ce qui m'a fait sourire et t'écrire, c'est que en 2007 après la naissance de mon fils, je suis partie au ski et me suis faite une triple fracture tibia/péronné. Mon dos n'a rien eu non plus malgré une belle chute, et maintenant je n'ai plus de douleur dans ma jambe (sauf très rarement où je sens seulement l'endroit de ma fracture mais ce n'est pas une réelle douleur).

Je te souhaite de te remettre en totalité le plus rapidement possible et peut-être souriras-tu aussi de tous ces points communs.

Amicalement
Par snoopy
#233316
Coucou, witch !

En effet que de points communs, le monde est petit....

Depuis 1994 je suis étonné de voir que les gens remarchent aussitot (ils se lèvent le lendemain je crois). Nous on a attendu au moins 15 jours....

Que de progrès.


Moi la patte c'est encore frais, mais quelques douleurs, faut que ça se remette doucement.

Les lombaires me font mal de temps en temps, ça dépend des moments ( en ce moment ça recommence quand je suis trop longtemps debout, j'étais tranquille un an et demi). Pourtant rien fait de spécial (pas forcé ni rien)....

Gros bisous, au plaisir (comme on dit) :bisou1
Par witch13
#237682
Hello Snoopy,

Comment va ta jambe depuis ces 2 mois ?

Pour les scolioses, heureusement qu'il y a eu des progrets ces (presque) 20 dernières années. Moi j'étais restée 14 jours à l'hopital et j'avais reposer mon premier pied par terre au bout de 10 jours après l'opération.

Je me suis inscrite sur ce site car ma fille de 2 ans 1/2 a également une scoliose précoce (29°). Elle porte depuis début avril un corset milwaukee. Elle s'y est faite extrèmenet rapidement et le porte en permanence sauf pour le bain! C'est vraiment difficile de se dire qu'elle revit un peu ce par quoi je suis passée. J'espère vraiment que la scoliose vase stopper et qu'elle n'aura pas a subir d'opération comme nous avons eu. Elle est suivie à Rouen par le professeur L. qui m'avait moi aussi suivi et opéré à l'époque. D'ailleurs, il nous a fixé à chacune un rdv en septembre et je serais enfin suivie après 16 ou 17 ans sans rendez-vous. Ca va me rassurer avec les douleurs qui sont encore légère pour le moment mais de plus en plus fréquentes.

As-tu des enfants?

Je te souhaite une bonne continuation et comme tu l'écris : au plaisir !!!
Par snoopy
#238441
coucou !

Désolé, je me rend compte que j'avais zappé le forum depuis un moment

Le pied va impec, bien repris le taf depuis avril. Controle le 15 juin et tout va bien, tres bien remis !

Là j'ai encore ma douleur à la hanche droite qui est revenue depuis hier alors que je n'ai rien fait de spécial. C'est la hanche où ils ont pris le greffon en 94.

Bizare......

Pas encore d'enfants mais on essaye (exams en cours). :bisou1
Par snoopy
#238551
Bon bah à priori la douleur de la hanche serait un problème de l'aile iliaque. A voir si les médocs vont changer quelques chose, sinon radio....


Je vieillis mal :bravo
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#239101
J'espère que les médicaments te soulagent :bisou1
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20

N'hésitez plus et faites un don à l'association !