Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par caramel
#39443
Etant peut-être la plus ancienne opérée ,comme promis voici mon histoire.
A 9ans(1953)on s'aperçoit qu'une omoplate était saillante. on détecte une scoliose.pendant 5 ans j'ai vu divers médecins se contredisant : les uns préconisaient un plâtre, les autres de la kiné. j'ai pendant toute cette période fait beaucoup de kiné, des mouvements chaque jour . Ceci étant particulièrement compliqué dans l'organisation car j'étais pensionnaire.la scoliose ne cessait de s'aggraver 30°40°,60°...L'année scolaire 57,58 en classe de 4ème, je suis restée à la maison, toujours avec des soins de Kiné.J'ai enfin rencontré une personne lors d'un voyage à Lourdes qui m'a parlé d'un Professeur Ca.. qui travaillait à Paris et se rendait tous les mois à B...
Après consultation ,je sui partie à B.. en novembre 58.Au retour du docteurC.. des USA en janvier le traitement de ma scoliose (100°) a commencé .je pense avoir été une des premières à bénéficier de nouvelles methodes du docteur C: minerve pendant 8 jours étirées de 10 cm, puis successivemnt 2 plâtres de redressement en Juillet 59 j'ai ét opérée 22 cm de greffe(os de veau), 8 mois allongée.Puis retour à la maison. j'avais l'impression de renaître.J'ai repris mes études , ma mère était très protectrice et m'empêchait de faire beaucoup de choses me considérant un peu comme handicapée.En 64 j'ai rencontré mon mari qui est rès positif et a toujours considéré que j'étais tout à fait normal.Nous avons eu deux enfants je n'ai pas eu de problèmes pour mes grossesses. j'étais enseignante à mi-temps après la naissance des enfants , Nous n'avons jamais parlé de ma scoliose, je faisais de temps à autre du Kiné. A 37ans pour divers raisons j'ai fait une dépression , j' ai découvert l'homeopathie et un Kiné qui est devenu osthéopathe que je vois toujours.
Cette période certes difficile m'a permise de faire le point psychologiquement et de me prendre en charge : je fais depuis ce temps de la gym taî chi,et autreméthode douce.J'ai appris à me connaître : savoir se reposer quelques minutes sans complexe.J'ai certes été limitées dans beaucoup de domaine,dans certaines activités sportives .J'ai essayé d'accepter.
A ce jour j'ai de l'arthrose, je souffre peut-être plus que les autres? mais je m'aperçois qu' 62 ans mes amies avec l'âge se voient limitées et ont des douleurs qu'elles ont plus de mal que moi a acceptés.
Cet été j'ai randonné pendant 15 jours en moyenne 5 heurs par jour, je ne porte pas de sac trop lourd.j'oubliais j'ai 5 petits enfants de 7ans à 3ans dont j'adore m'occuper ils savent très tôt que je ne pas les porter.
Voici mon histoire et je dois un grand merci à mon mari qui par son attitude m'a aidé à être ce que je suisjavascript:emoticon(':positif')
positif
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#39454
Bienvenue sur ce site et merci pour ton histoire. Tu t'es bien prise en main :bravo et tu as fait attention à ton dos ce qui est important tout au long de la vie .J'ai été moi-même opérée par tige Harrington à B....en 1977, ( je pense qu'on parle du même hôpital ). :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#39461
Bonjour Caramel,
J'avais entendu parler dans le centre où j'étais hospitalisée de la méthode qui était employée auparavant (coucou Bibo :vache), avant la greffe osseuse ou par tige.
Je vois que ton parcours est extra et est très encourageant pour nos jeunes ou futurs opérés qui pensent avec soucis à leur avenir.
Je crois également que tu as trouvé le secret : "savoir se reposer sans complexe". C'est un peu notre souci, celui de vouloir toujours repousser nos limites, alors que souvent, notre corps ou notre tête nous disent de stopper avant de craquer pour de bon.
La gym taî chi me tente bien, et je vais me renseigner de ce pas sur ce qui ce fait pas trop loin de chez moi.
Embrasse bien fort tes 5 petits enfants, et bravo à ton mari qui a su si bien t'aimer et te comprendre. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#39472
Je n'ai qu'un mot à te dire Caramel :bravo1 ton parcours est exemplaire, tu as raison de positiver, et comme tu le dis il faut apprendre à s'écouter mais dans les vies actuelles très stressantes c'est pas toujours facile et aussi on a toujours tendance à tort de vouloir prouver qu'on peut en faire autant que les autres. La technique de la greffe d'os a précédé la technique de la greffe de harrington. :bisous1
Par caramel
#39479
Je ne pense pas être si extraordiniare .Rassurez vous, jen'ai pas toujours eu ce recul, et il m'est arrivé de piaffer et d'etre en colère de ne pas pouvoir faire ce que je voulais, mais j'ai essayé et c'est sans doute le bénéfice de l'âge d'avoir acquis un peu de sérénité .Il faut toujours travailler sur soi. :positif
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#39562
caramel bonjour à toi et bienvenue à toi sur le site et merci pour ton témoignage.
On est toujours contente de lire des messages de personnes qui ont été opérées avant nous et qui continue de mordre la vie à pleines dents.
J'ai été moi même soigné et opérée par le Docteur C..... à B.... dans les années 73, 74 et 75 à l'époque les traitements étaient très longs mais je n'en garde pas de mauvais souvenirs (tu peux lire mon histoire sur le site).
Ton parcours confirme à nos ados du site que l'on vie très nien même opéree. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#40828
Caramel, ton pseudo est déjà le signe de ta douceur!!!
On a à peu près le même âge (59 pour moi à la fin du mois) et deux petits-enfants (7 et 4 ans) qui pourraient être copains.
La grosse différence c' est que tu es opérée depuis longtemps et que je ne le suis pas encore! La scoliose a évolué au fil des années pour s' aggraver subitement à la ménopause. Donc on parle seulement à présent d' opération...
Ton histoire et surtout ton moral sont encourageants (mais je me doute qu' être opérée jeune donne de bien meilleurs résultats qu' à mon âge).
Toutefois l' histoire de mcmum prouve qu' on peut quand même garder espoir de venir à bout de cette satanée scoliose.
Merci de ton témoignage et de venir nous encourager!
Plein de bisous salés du bord de la mer.
Zizou.
.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#40831
Bienvenue sur notre site Caramel ! Effectivement, il est très intéressant de savoir et de connaître le parcours de nos "anciennes" opéré(e)s, alors merci de nous avoir raconté ton histoire !
Quelle joie d'être auprès de tous ces petits enfants ! Mais tu as bien raison de signaler qu'il faut savoir se ménager et accepter de se reposer avant de commencer une activité qui peut nous fatiguer plus que les autres.
Au plaisir de te relire, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#86840
Bonjour Caramel, je te vois connectée au site, je me permet donc de prendre de tes nouvelles. Comment te sens-tu ?
J'espère que nous aurons de tes nouvelles ! A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#86905
Bonjour Caramel,
Tu as raison je crois que tu es pour le moment une des plus anciennes opérées et une mamie dynamique au regard de ce que je lis...
Je fais partie du groupe accueil du site et à ce titre je t'envoie ce lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527 en cliquant dessus tu trouveras un message avec les différentes actions de l'association.
Je te souhaite une bonne journée :1er :bravo2 :bisous1
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par raph
#86908
Bonjour Caramel,
Bravo pour ton parcours.
D'après ce que je lis, tu etais à B.... en même temps que Ginette, qui en a écris un livre témoignage : 'La chrysalide"
Tu es peut être une des protagonistes...
Bravo pour ton parcours...
biz
Raph

N'hésitez plus et faites un don à l'association !