Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#93937
tu arrives au bout de ce long parcours. je suis contente pour toi, tu vas retrouver ton chez-soi et reprendre p'tit à p'tit tes habitudes. encore quelques jours... bon w-end à toi aussi :bisous
Par laurent75
#96031
salut elize et a tous et toutes!!

finalement je suis resté en reeducation une semaine de plus sur avis du medecin et avec mon accord car j avais passé quelques "mauvais jours" avant mon depart annoncé le 30 novembre,je suis donc sorti le 6 decembre,retrouvé mon appart,mes repères et mes potes!!!toujours aussi speed paris surtout apres 2 mois absent et ayant été dans un cocon protecteur,faut dire que je suis tres heureux d'etre passé par cette clinique que je ne citerais pas mais que je conseille fortement...bon encadrement,soins a la hauteur,nourriture tres correcte et cadre enchanteur...enfin fo bien rentrer un jour...je marche beaucoup(peut etre )un peu trop mais les douleurs restent modérées,j'applique les gestes que l' on m' a conseillé,tout est un peu plus difficile qu'avant bien sur,rien que pour mettre ses chaussettes ou faire un minimum de menage,c'est crevant!!je suis arreté au moins jusqu'au 7 janvier date a laquelle je revois mon chirurgien...je fais de la kiné en piscine et j'aimerais aller en piscine"normale"mais j'ai peur d'un mauvais choc mais je vais me renseigner je pense qu'il y a des séances en petit bassin pour les personnes handicapées...je vais refaire une demande de carte debout penible pour la troisième fois ,mes précédentes demandes ayant été refusées! je ne comprends pas pourquoi ce refus avec ce que j'ai subi!!enfin bon on verra bien...a bientot et gros bisous
dédicace spéciale a élize,j'attends de tes news!!
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#96035
Bonjour Laurent,
Les nouvelles semblent bonnes et le moral aussi.
Pour ta "carte station debout pénible" est-ce le chirurgien qui a rempli le certificat médical?
Si tu peux, essaye de joindre un courrier expliquant ta demande et ta vie au quotidien...Tes difficultés, tes douleurs etc. Peut-être l'as-tu déjà fait?
Bon courage dans toutes tes démarches et à bientôt. :bisous1 :chance
Par laurent75
#96183
bonjour!!

merci marie,je vais refaire une demande avec mon médecin traitant qui va m'appuyer,sinon avec mon chirurgien début janvier...je fais actuellement des séances de kiné en piscine,ca fait beaucoup de bien...sinon le moral est bon,les douleurs restent gérables,je fais attention au moindre geste et je suis plus fatigué qu'avant bien sur dès le moindre effort...j'essaie de retenir les conseils de mon ergothérapeute,c'est pas toujours évident surtout moi qui ne tient pas trop en place ,je devrais me reposer un peu plus...je vais demander une cure thermale,quelqu'un en a t'il déja fait une?
a bientot et d'avance bon week end
bisous
laurent
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#97763
Bonjour Laurent,
J'espère que ta consultation avec le chirurgien s'est bien passée et que tu vas pouvoir nous donner quelques nouvelles?...
A bientôt :bisous1
Par laurent75
#97812
bjr a tous et toutes

salut elize,sympa la sortie du 12 mais en effet ,ca risque d'etre un peu tot pour moi une sortie un peu loin de ma "base"!!lol aussi sympa soit elle,ce sera pour une prochaine...j'en profite pour vous dire que j'ai revu mon chirurgien hier ,3 mois apres mon opération,apres avoir passé une radio,ca se présente bien ,tout est bien en place!!pour la greffe ,faudra patienter quelques mois pour savoir si elle a bien prise sinon retour sur le billard,on n'en est pas la!!contrairement a ce que l'on m'a dit j'ai le droit de faire de la brasse ,(les kinés m'avaient conseillé le crawl a la place qui est valable aussi)comme dit le médecin a condition de ne pas forcer...le vélo ce sera dans un mois...pour la cure j'ai oublié de lui en parler mais comme dit elize c'est sans doute prématuré ,et risqué,encore une idée saugrenue de ma part ,j'ai envoyé la demande a la sécu s'ils sont au fait des choses ils devraient me répondre par la négative...par contre rien ne m'empeche de partir quelques jours au bord de mer avec des amis...toujours avoir conscience que l'on est fragile et etre modéré dans ses gestes,beaucoup de repos d'ailleurs mon arret de travail a été prolongé de 3 mois...dernière chose j'ai oublié de lui demander si en l'état je peux prendre le métro et le train?voila,je vais continuer mes séances quotidiennes de kiné qui me font beaucoup de bien et je vous souhaite mes meilleurs voeux 2008 et plein de bonnes choses a tout le monde et plein de courage!!!!bises
laurent
Par laurent75
#104627
bonjour a tous et toutes!!
je vous fais juste un petit coucou!!car le "train-train"quotidien ! kiné et piscine surtout,le reste du repos ,un peu de marche...je fais rarement des trajets en dehors de mon quartier car je ne me sens pas encore d'attaque...je porte mon corset encore mais a l'extérieur uniquement...les douleurs sont modérées c'est plus dur le soir mais bon...je revois mon chirurgien debut avril,j'en profiterais pour vous faire un compte-rendu...pour la cure thermale, je me suis un peu avancé car déconseillée évidemment par le chirurgien,et je n'ai pas de nouvelles(mais je pense que ca ne va pas tarder)concernant ma demande de carte debout pénible...
je vous souhaite du courage et plein de bonnes choses a tous et toutes...et encore merci pour votre soutien!!
amicalement,
laurent
Par laurent75
#104634
speciale dedicace a elize!!
heureux de te lire!!et toi,comment te sens tu?
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#104639
Merci Laurent pour les nouvelles
Les douleurs en fin de journée c'est normal, tu n'as pas encore fini ta période de convalescence donc le soir la fatigue se fait sentir :bisou1
Par laurent75
#104643
c'est vrai!!!je m inquietes pas trop!!pas encore le marathon!!j arrive a faire 10 pompes ts les jours!!j ai dit ca au kiné qui m'a incendié!!!je te jure quel idiot ce laurent!
Avatar de l’utilisateur
Par moun
#112325
bonjour laurent75 je suis nouveau sur le site je voulais savoir si tu souffre pas trop
Par laurent75
#112330
enchanté moun!!!

ca va je te remercie!!!assez fatigué en ce moment ,normal car peut etre je "force"un peu!!j'ai du mal a tenir en place(j'ai toujours été comme ca!!)si je m'allonge je me sens un peu bloqué mais les douleurs sont gérables...je progresse petit a petit,il faut du temps....le kiné ca fait du bien!!un bon petit massage aussi!!lol et la piscine ....je revois mon chirurgien début juillet...
et toi,tu en es ou?tu peux te présenter en deux mots?
a bientot!!
laurent
Par mary-thé
#112333
Bonjour Laurent

Je suis inscrite sur ce site depuis quelques temps et je viens de lire ton parcours
J'ai une scoliose à double convexité (50 dorsale et autant en lombaire) et 58 ans
Je me renseigne donc auprès des opérés "plus âgés" pour connaitre leur parcours : apparemment la clinique ou tu es allé prenait bien en charge la douleur (je lis actuellement le déroulement de l'opération de clochette qui est de mon âge et qui est opérée depuis peu et elle a l'air de ne pas répondre aux anti douleurs)
Peux-tu me donner les coordonnées de ton chirurgien et de ta clinique et me raconter plus en détail les jours qui ont suivi ton opération. J'habite dans le nord et suis toujours en activité avec juste des douleurs le soir du côté de ma gibbosité lombaire

je t'envoie tous mes souhaits de total rétablissement

Mary-the
Avatar de l’utilisateur
Par moun
#112336
bonsoir laurent je suis inscrit sur adulte operes je raconte mon histoir e à part ca ca vas quelques rhumatismes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#126313
Ravie de voir que tu as réussi à franchir le pas pour nous rencontrer et j'espère que cela va vous permettre à tous les 2 de mieux pouvoir venir chercher un peu de soutien par ici :bisous1
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

N'hésitez plus et faites un don à l'association !