Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par sheynele
#53272
10 jours après son intervention, Sheynele a fait ses premiers pas dans les bras d’un kiné et d’un déambulateur ! Elle rêve d’en faire d’autres rapidement tant les sensations ressenties ont été fortes et sans douleur ; juste de la fatigue. Les radios du dos faites vendredi l’avaient déjà beaucoup impressionnée, et la vision de son dos est assez étonnante. Va y avoir un travail de réappropriation du schéma corporel à faire mais cela était attendu. Le chir s’est déclaré content de lui (pas de 2° intervention prévue, ouf!), ce qui n’était sans doute pas gagné d’avance. Aujourd'hui, elle quitte le service de chirurgie pour le Sce de rééducation toujours à G. Elle est très mobile dans son lit (elle n'a pratiquement pas mal) et attend avec impatience d'en faire autant en dehors. Son moral fait un peu le yoyo, entrainé par son désir que cela aille vite. Elle m'a chargé de vous dire combien vos interventions sur le site (que je lui transmets) lui sont précieuses et aidantes. Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#53333
:bravo sylvie tu es une vraie championne!
mais ne va pas trop vite non plus, il faut tout de même prendre le temps de te reposer un peu...
quand je repense à tulipe qui galopait dans le parc, je commence à me dire qu'ià l'hopital de g... il y a des suppléments vitaminés dans les assiettes!

en tout cas bonne chance, continue comme ça :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#53352
Je suis très émue de lire tout ça, un résultat qui a l'air très satisfaisant et déjà en service de rééducation, c'est incroyable!
Bravo et surtout gardes le moral, il faut quand même laisser le temps au temps! Le plus dur est fait, quelle épreuve!
Gros :bisous1 de Françoise.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#54852
J'espère que la kiné de Sheynele se passe bien et qu'elle progresse, on attend avec impatience les dernières nouvelles :bisous1
Par sheynele
#54878
3 semaines et demie plus tard, Sheynele passe 2 jours à la maison. Les progrès accomplie sont incroyables. Les douleurs demeurent largement supportable par rapport à ce qu'elle avait avant et dans les suites immédoates de l'opération. Les kinés lui font refaire des muscles. Tout le monde est étonné de son changment de look. Elle est autonome avec le matériel ad hoc mais toujours, et elle en était avertie, très fatiguée. Ses globules ont du mal à remonter mais ça non plus ce n'est pas étonnant.
Nous nous réjouissons de l'accueillir cet après midi et ce qui n'était pas prévue de passer les fêtes en famille. Peut être la prochaine fois ce sera elle qui vous écrira. Encore merci pour votre soutien......
Avatar de l’utilisateur
Par bibina
#54879
Que de bonne nouvelles c'est super

bon courage pour tes séances de kiné :chance

gros :bisous et bon retour a la maison
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#54971
:bravo sheynele tu es une vraie :1er
super que tu puisses passer les fêtes en famille, je suis sûre que ça va faire remonter tes globules rouges à toute vitesse avec tous ces bons petits plats et surtout tous ces bisous... (je sais, ça marche pas tout à fait comme ça les globules rouges, mais j'en profite je suis pas docteur donc je peux dire des bêtises :cotent )

:bravo1 pour tes progrès si rapides et je te souhaite que ça continue comme ça!

prends bien soin de toi :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#54980
:1er c'est une très bonne nouvelle, je suis très contente pour toi , les globules c'est une question de temps ,ils finiront bien par remonter avec la vitamine famille en prime (elle a raison Marina), c'est déjà stupéfiant que tu sois autonome avec une arthrodèse toute récente et jusqu'au sacrum, alors :bravo2 et continue comme ça. :bisous1 Françoise.
Par sheynele
#55756
Bonjour tout le monde
Merci pour tous les messages de soutien et d'interet que vous m'avez adressés pendant l'épreuve que je viens de traverser. Je suis chez moi pour une deuxième permission et je sortirai tous les week end jusqu'à ma sortie définitive de l'hôpital vers la fin Janvier. J'ai pris connaissance de tous vos messages dès que j'ai pu me concentrer sur quelque chose (quelques jours après l'opération). mon mari a fait le lien entre vous et moi, et votre soutien nous a fait du bien à tous les deux. Comme vous le savez, l'opération a été très difficile, et j'ai eu quelques jours assez durs à supporter. J'en étais à me demander pouquoi je m'étais mise dans cette galère. Mais le jour où on m'a mise debout et que j'ai fait mes premiers pas, ça a été l'euphorie. Incroyable, inimaginable, la différence!! Je n'avais pas mal, je me sentais redressée, les tête sortait des épaules et j'avais l'mpression de marcher penchée de l'autre coté de ma courbure, mais en fait je suis droite. Je partais quand même de 88° en lombaire et maintenant, je dois être à 30° maximum. La gibbosité a quasi disparu, et j'ai gagné 4 cm. Mon chirurgien a fait un montage incroyable et un travail d'orfèvre. Je suis SUPER contente d'avoir fait cette opération, et je suis SUPER contente qu'elle soit passée. Aujourd'hui, et ce, jusqu'à fin mars, je n'ai pas le droit de m'assoir à l'équerre. Alors, je suis debout sur mes deux jambes bien renforcées par la kiné quotidienne à l'hôpital et je vous ecris, l'ordi sur une table haute. Mon mari a aménagé tout à la hauteur que j'avais besoin et je suis revenue dans la vraie vie. J'ai de moins en moins mal, tous les jours, et dès le 8 Janvier, j'aurai un corset de soutien contre les douleurs musculaires et contre les risques de malpositions éventuelles de ma part.
J'ai encore plein de choses à vous raconter mais ce sera pour la prochaine fois. J'ai le moral malgré certains petits moments de mou, et malgré mon âge, j'ai l'impression qu'une nouvelle vie commence pour moi. Je remercie toutes celles qui m'ont envoyé un message en privé ou sur le forum. Sachez que votre soutien comme celui de mes proches (famille, amis) m'ont été essentiels pour m'accrocher à la vie après cette épreuve.
Je vous envoie beaucoup d'affection et je vous recauserai le week end prochain. Bonnes fêtes de fin d'année.
Bises
Sheynele
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#55760
sheynele,bon Noêl ;je suis heureuse que les résultats de ton opération correspondent à tes attentes!Ton témoignage est un encouragement pour celles qui comme moi doivent prendre une décission par rapport à l'opération.Continue à bien te porter! :bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par musearlesienne
#55761
:1er :bravo1 Bravo à toi - je viens de lire ton histoire - Tu as fait preuve d'un sacré courage :bravo2 Je te souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'à toute ta petite famille :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#55772
:bravo1 ... :1er pour ton courage Sheynele...
et merci pour ton témoignage, Oda, Clochette,Zizou, sûr ça va leur mettre du baume au coeur et les encourager!
je te souhaite de passer de joyeuses fêtes et bon courage pour la suite de ta convalescence ,encore :bravo2
:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#55797
Bonjour Sheynele, quel plaisir de te retrouver ici avec autant de satisfaction, une nouvelle vie s'offre maintenant à toi et c'est super.
Pour la position assise il existe des sièges qu'on utilise pour le repassage qui servent juste à poser un peu les fesses, en gros tu es presque complètement debout mais avec le bord des fesses qui repose sur le siège, c'est reposant tout en étant pas assise.
Bonne continuation :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#55802
Bravo Sheynele,

quelles bonnes nouvelles que les tiennes, surtout pour celles qui doivent se faire opérer bientôt, comme moi ! surtout quand on sait que ton opération et les jours qui ont suivi n'ont pas été particulièrement faciles ! :1er :bravo2

que du bonheur ! c'est vraiment génial et je te souhaite de tout coeur que ca aille de mieux en mieux et que la nouvelle année t'apporte tout ce qui te manque dans ta vie, puisque maintenant tu as un nouveau dos .

gros bisous
:amis :bisous1 :bisou1
Par sheynele
#56080
Bonjour tout le monde.
Après la permission de Noel, je suis retournée à l'hôpital mardi matin. Une séance de kiné, puis, plus rien de la journée. Le désert. Le lendemain, j'en ai parlé à la rhumato qui me suis dans le service. Elle est très sympa et surtout, très humaine. Dans un premier temps, elle m'a proposé de repartir en permission jusqu'au 2 janvier, puis, en reflechissant un petit coup, elle m'a dit" Vous vous sentez bien, vous n'avez quasiment plus mal, allez, vous pouvez sortir définitivement et vous viendrez 3 fois par semaine en hopital de jour faire votre kiné!!".
Je n'en revenais pas. Ni une ni deux, j'ai commandé l'ambulance, prevenu tout le monde, fait mon sac, et me voilà revenue à la maison depuis mercredi avec un mois d'avance sur le calendrier, qui avait compté très large, faut le dire!! Je suis un peu déboussolée mais je m'habitue petit à petit. J'arrive à me doucher toute seule, mon mari m'aide à m'habiller les jambes, j'ai une table haute, rehausseur, pince, et autre tabouret. Le confort quoi!! Du coup, je me suis remise à l'ordi. Mon moral est un peu instable, j'ai quelques trous de mémoire et des difficultés de concentration, mais je sais qu'il faut que je sois patiente. Je ne prends plus d'anticoagulants ni bas de contention. Que des antalgiques et du fer. Mon hémoglobine est maintenant au dessus de 10g alors qu'elle était à 7 au lendemain de l'opération!! Je reste debout quasiment toute la journée, sauf une sieste très reposante. Hier, je suis sortie me promener dans la rue. Il faut que je sorte tous les jours. Bref, je reprends pied dans la vie de tous les jours. C'est génial et je suis parfois un peu euphorique.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne et heureuse année. J'encourage celles qui doivent se faire opérer et je reste à votre disposition pour tout contact et dialogue. Je n'oublie pas que c'est en partie grâce à vous toutes que je m'en suis sortie
Bises
Sheynele
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !