Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#62558
c'est au niveau du carré des lombes(je viens de découvrir ce muscle) que je souffre très souvent.Cela correspond à ma courbure lombaire;Cette masse tire en permanence,et j'ai l'impression d'être vraiment "tassée" à ce niveau .De l'autre coté au même niveau de la colonne,ce sont plus des douleurs sous forme de brulures qui irradient. Est ce la même chose pour toi ,Léna? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#62781
Oui, Clochette, je crois que c'est un peu la même chose. J'ai une scoliose lombaire gauche et mon cher "carré des lombes" à gauche a tendance à se crisper ce qui me provoque des douleurs comme toi du côté opposé. Par contre ce n'est pas une brulure, mais un point très précis et douloureux sur l'articulation sacro-illiaque (la petite boule des deux côtés du sacrum) et une impression de limitation de la hanche droite.
Je connais des étirements pour les ischio-jambiers, pour le pyramidal (muscle profond de la fesse) mais pas pour le carré des lombes. Je vais donc partir à la recherche de renseignements sur la question.

Biba merci pour le lien, j'ai l'impression que tu connais beaucoup de choses sur internet. Par contre pour les anti-inflamatoires, ce n'est pas du tout une bonne solution à mes yeux, et puis ces douleurs sont quand même supportables.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#62799
Pas de souci Lena, c'est de ton corps qu'il s'agit et c'est à toi de savoir ce qui te fait du bien (de toute manière les médicaments soignent d'un côté .. et nous "embêtent" de l'autre .. :cotent)
Pour les étirements, je ne sais pas non plus, peut-être demander à un kiné, je sais qu'un fois j'avais mal (mais je sais pas si c'est dans le même point que toi) et ma kiné me disait de me mettre en "boule" (sur le dos) pour détendre la région, dans mon cas c'est la région lombaire qui souffre.

Je ne sais pas si ce lien peut t'aider :
http://muscul.az.free.fr/anaplus/anifo_oblic.htm

Et là aussi :
http://www.cmontmorency.qc.ca/sdp/trp/reedlomb2.html

mais attention, c'est à titre d'infos, selon sa pathologie, il faut à mon avis demander l'avis d'un kiné.

J'espère que cette douleur va s'atténuer rapidement et que les nuits sont pas trop difficiles pour toi !

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#63708
Merci Biba de ta réponse.
En fait, je dors très bien la nuit.
Et en plus je n'ai presque plus mal à la hanche car je me suis mise au Tai chi chuan chaque jour et je fais des étirements (brevetés par mes kinés successifs) que j'avais un peu oubliés mais que je recherche dans ma mémoire.
Voilà, et en plus cette semaine, ma fille est en vacances et mon mari, au contraire, travaille beaucoup et, comme il est maître-nageur, je vais le voir à son travail et j'en profite pour nager. Quelquefois, j'ai même la piscine toute entière rien que pour moi!
Aujourd'hui, première giroflée en fleur dans le jardin! :sourire
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#63890
Bonjour Lena ,wouah une piscine rien que pour toi ,le rêve ,mais quand vous y êtes seuls avec ton mari j'espère que vous ne faites que nager ,hein?!!! :ptdr
Je suis contente que tu retrouves le sommeil ,et :bravo1 pour les exercices que tu fais chez toi ,t'es courageuse!!!
Bonnes vacances avec ta fille
Gros :bisous1 à toi
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#64268
Oh mais non nous ne faisons pas que nager!
Nous faisons plein d'autres choses!
Mais toujoursavec mon maillot de bain style 1900!
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#64310
Coucou Lena ,ben c'est quoi ce maillot de bain ,il a fait la guère ou quoi? :ptdr
Je me doutais bien que c'étais pas que de la nage :chut
Bisous et à bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#69361
Bonsoir, Léna. Je découvre ton histoire (mieux vaut tard que jamais!!) et c'est une grande vague d'émotion qui m'a envahie à la lecture du récit de ta vie. Même si je ne suis pas opérée et que mon parcours n'est pas empreint d'une souffrance comparable à la tienne, tes mots m'ont profondément touchée. Je salue le courage dont tu as fait preuve en mettant des mots sur ta douleur et en te confiant à ton mari. J'applaudis à la libération que cela a entraîné, tu sembles si sereine désormais. Je suis heureuse de bientôt te rencontrer à Riec :sourire .
Au fait, quel âge a ta fille?
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#70526
Me revoici après une petite absence
Je n'arrivais plus à me connecter pour un problème de mot de passe

Maman: merci de ton message
Ma fille a 13 ans, elle en aura 14 le 15 mai
Pilou m'a dit qu'il y aurait deux autres jeunes filles à Riec dont la tienne sans doute
Avatar de l’utilisateur
Par Môman_Ju
#71995
Je suis très heureuse de t'avoir rencontré ainsi que ton mari et ta fille...
Nos histoires sont différentes et pourtant si semblables.
A bientot et bizouxxx :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#72326
Ravie de t'avoir rencontrée ainsi que les tiens :biz
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#72417
Merci de vos messages
nous sommes tous les quatre ravis de notre week-end et nous avons trouvé le coin tellement joli que nous y retournons le week-end prochain.
Eh oui, Pilou et moi, on s'est déjà cotoyés quand on était petits, la vie nous réserve toujours ce genre de surprises.
C'est quand la prochaine rencontre?
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#86723
Merci Pilou de ton message j'espère que l'on se verra quand nous irons à Brest Nous nous montrerons nos photos de communion
Nous allons bien tous les trois.
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum car les traumatismes de ma vie étant nombreux j'étais partie discuter ailleurs.
En effet je viens de ressentir un choc d'apprendre que j'ai eu un frère jumeau décédé in utero et qui était trisomique
Là aussi des séquelles psychologiques mais très très différentes de celles de la scoliose, j'ai donc besoin de parler avec mes semblables "jumeaux esseulés"
Bisous à toute la famille
Par garounnette
#86820
sa y 'est lena je t'ai trouvé! meme si tu ne veut pas qu'on te plaigne je trouve quand meme que tu es remarquable! et pleine de vie!
ta rencontre ma beaucoup chamboulé car comme tu dis peut etre que scoliose a avoir avec nos ptit jumeaux! en tout cas bon courage pour la suite...

une pensée a gabriel
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#86823
Bonjour Lena, j'imagine le choc que tu as pu resentir en apprenant cette triste nouvelle, dans ces cas, il est important comme tu dis de pouvoir en parler avec celles et ceux qui sont malheureusement passé par là ..
J'espère que tu auras pu trouver un peu d'apaisement.
Courage à toi, bib'bisous :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !