Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345711
chaque jour apporte son lot de mieux! tu vas y arriver véro!
Evelyne, c'est de véroniqueM dont tu as fait la connaissance! :StNic3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345712
Bravo Vero, voilà tu es lancée et chaque jour tu vas faire de beau progrès et reprendre confiance

@ Evelyne, tu t'es juste trompée de personne mais pas de prénom, il s'agissait surement de VéroniqueM

:sapin3
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#345747
Coucou
Voilà j'enlève 4x 30mn mon corset par jour, je n'ai pas de douleur juste la sensation que mon fessier pèse une tonne et que mes jambes ont du mal à le porter , est ce que vous avez eu cette sensation , et si oui est ce que ça finit par passer ... je sens aussi que tout mon corps est un peu mou, du coup après je cours vite m'allonger... et là je revis (je crois que je suis un peu devenue fainéante..
Bon sinon le reste va bien , mais aussi je ne fais rien... :papanoel1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345750
Bonsoir Vero

Cela te fait environ 2 heures par jour sans corset, c'est vraiment déjà très bien et tu vas ainsi vite progresser.
Je n'ai pas souvenir d'avoir eu les mêmes sensations, mais je pense que c'est aussi parce que je le portais moins que toi, je devais l'avoir dès que je me levais, mais je ne le mettais pas quand j'étais couchée.
Mais dis toi que toute sensation inhabituelle partira avec le temps, c'est juste le temps que ton corps s'adapte.

Quand tu dis que tu vas vite t'allonger, c'est quand tu as remis le corset ? car il faut t'habituer à marcher et faire tes activités sans le corset.
Tu dis que tu ne fais rien, mais il faudra aussi penser à reprendre des activités du quotidien petit à petit en douceur

:snow
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#345752
Coucou Vėro,
C'est super, ça avance bien ton sevrage !
Alors pour ta sensation de corps mou, je vois ce que tu veux dire. Ça passera, ne t'inquiète pas, il faut le temps que ton corps s'habitue, c'est normal. Ne lâche pas l'affaire surtout, continue comme ça !
Courage !
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par rosa
#345781
Bonsoir Véro

C'est super tu progresses un peu chaque jour , et la vie sans corset c'est tout de même mieux ,même si c'est angoissant ; il faut y aller progressivement et doucement comme tu le fais .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345786
voilà encore 3 jours de passés! et j'imagine que tu avances prudemment dans ton sevrage du corset.
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#345788
Bonsoir merci à toutes pour vos encouragements , je progresse lentement dans cette phase de "sevrage" de corset , et je dois dire que mon ressenti est bien variable d'un jour à l'autre , depuis aujourd'hui je fais 45mn sans corset 4 fois par jour , j'essaie à ce moment là de faire un mixte de petites marches intérieure , cuisine et repas , j'essaie aussi de m'asseoir un peu plus chaque jour.
Quoiqu'il en soit chaque jour, je reste encore du temps couchée sur mon lit, mais le matin je reste seulement 30mn en fin de matinée en revanche l'après midi, et surtout après 17h30 je reste plus fatigable même si peu à peu je me sens avec un peu plus d'énergie . Quand je dit que je fais rien c'est que je ne fais pas grand chose la cuisine passer un coup de balai ranger et plier du linge, mettre les courses dans le frigo .. des petites choses quoi .Quand je marche sans le corset je fais des petits pas comme une vieille dame que je ne suis pas encore (complètement) je continue mes marches extérieures mais avec corset évidemment . Pour ce qui est de la voiture pour l'instant j'attends de ne plus avoir le corset et d'être un peu plus costaud dans mon dos pour être passagère. voilà je fais à un rythme qui est le mien mais si vous avez des suggestions n'hésitez , j'essaie de faire ce que m'inspire les témoignages que je lis et relis , c'est bien aidant . :paindepice
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345790
Bonsoir Vero

Tu es vraiment en plein progrès, c'est super

Effectivement expliqué comme cela, je comprends mieux, et je ne dirais pas que tu ne fais rien, tu fais déjà pas mal, c'est très bien, et il faut comme tu l'as bien compris y aller doucement avec précaution.
Pour la voiture ça sera comme tu le sens, le corset n'étant pas pratique pour s'assoir dans la voiture, tout dépend du type de véhicule
J'ai pu assez rapidement être passagère sur de tout petits trajets et pas souvent avec le dossier bien incliné, pour la conduite j'ai vraiment attendu de ne plus avoir le corset et pareil au départ de tout petits trajets.

C'est normal de fatiguer encore à ce stade et d'avoir besoin de te reposer,

:sapin8
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345809
tu avances bien... doucement mais surement et c'est l'essentiel! je trouve que tu fais déjà beaucoup , mais toujours à ton rythme et ça, c'est super! continue ainsi et bientôt tu n'auras plus besoin du corset pour te sentir en confiance. :noel
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345872
Bonjour Vero

Voilà une nouvelle semaine de passée, tu as du encore progressé dans le sevrage du corset ?
tu en es où actuellement ?

:sapin3
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#345881
bonjour,
Et bien j'avais bien progressé sans doute ai je voulu aller trop vite ce matin je me suis levée ça allait puis en fin de matinée grosses douleurs sur un coté gauche sur les cotes (coté où on m'a opéré pour les cales ) et aussi quand j'avançais le pied gauche j'avais très mal , du coup j'ai calmé le jeu, remis mon corset sur cette fin de journée , en me promettant d'aller moins vite, et de reprendre mon rythme au lieu d'accélérer comme je l'ai fait . Je réessaierai ce soir d' enlever une heure mon corset sans trop bouger , et demain je reprendrai en augmentant progressivement par 1/4 heures....aux 4 heures que je faisais déjà . Le problème, dès que j'ai mal, je ne peux pas prendre de paracétamol à cause de mon foie alors j'essaie d'éviter les douleurs tant que je peux . Celles de la fin de matinée m'ont fait vraiment peur . J'ai toujours peur que quelque chose dysfonctionne ... bon je vous tiendrai au courant . :paindepice2
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#345885
Coucou j'ai été obligée de reprendre mon corset pour faire passer la douleur, demain j'ai le kiné qui vient je verrai avec lui comment je procede. J'espère que ces douleurs vont disparaître définitivement. :traineau1
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#345896
Coucou Vero,
Quand j'ai fait mon sevrage du corset, mon chirurgien m'avait dit de le remettre en cas de douleurs. Ca m'arrivait donc de le mettre en fin de journée, quand le dos fatigue ou si j'avais un peu "forcé" (quand je cuisinais par exemple). Et petit à petit, ça allait mieux.
Courage, tu vas t'en sortir de ce maudit corset !
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 47

N'hésitez plus et faites un don à l'association !