Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#190802
comment vas-tu nath? toujours cette présence des douleurs malgré le corset bien adapté? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#192117
une pensée pour toi en ce jour :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#193558
Merci Rosy, j'espère que tu as vaincu les vilains microbes et pris le temps de soigner tes douleurs...

Petit à petit, je me rends à l'évidence, mon endurance debout diminue.
voilà pourquoi j'ai pris un nouvel avis du chirurgien.
Pour affiner son diagnostic, il m'envoie passer irm et radios "bending" début mars, nouvelle consultation ensuite. Jusqu'à présent, je n'ai jamais rien passé d'autre que des radios rachis face et profil.

Selon lui, pas de corset après l'opération, est-ce grâce au temps passé juste après en centre de rééducation pendant un mois environ ?

Vous êtes en permanence "branchées" sur chaque post , Chris , Rosy, Vermo , Biba , merci encore pour votre dévouement...



:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#193567
:bisous1
Je vois que tu avances petit à petit dans le cheminement vers une intervention. Quand il n'y a plus le choix ça ne sert à rien d'attendre à ne plus pouvoir rien faire. Et tu auras le plaisir ensuite de redécouvrir des plaisirs simples de la vie.

Pour le corset post op, en fait ça dépend de l'age du patient, du cas du patient, mais aussi du praticien, chacun a sa façon de travailler. Certains mettent des corsets aux patients de 40 ans et +, d'autres leurs font porter des corsets hémibermuda et d'autres pas de corset

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#193578
Bonjour Nath !
Pour l'IRM, si tu n'en as jamais eu, voici un topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... hlight=irm

qui te donnera quelques explications.

Et pour les radiographies en "bending" :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=bending


Pour le corset je n'en ai pas eu, mais comme expliqué, cela dépend de beaucoup choses et ce n'est pas systématique en post-op.

C'est un peu "normal" d'avoir moins de résistance, là il faut aussi écouter ton corps (et surtout ton dos) et ne pas "forcer".

Courage à toi et pleins de bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#193584
Bonjour Nath, je vois que tu t'avances doucement vers cette intervention !!!!nous serons là pour te soutenir, pour le restant ,corset ou pas,???? ça fait trop longtemps me concernant, les méthodes ont bien évoluées depuis mon intervention afin de te donner une réponse et comme si justement souligné par Chris, ça dépend du chirurgien qui te prend en charge. bon dimanche à toi, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#193753
coucou nath. ton cheminement avance et je sais combien ce n'est pas évident. mais tu sais aussi, qu'il te faut prendre une décision car les douleurs te rappellent qu'elles sont toujours là, elles. te voilà bientôt lancée dans les radios et suivra la consultation. pour ce qui est du corset post-opératoire, comme j'ai pu le lire souvent sur le site, je crois que c'est selon la longueur de fusion, de l'âge,.... tu sais que tu pourras compter sur nous le jour où...on sera là pour toi. pour ma part, oui j'ai détrôné les microbes, avec du mal, mais je les ai eus! :lol pleins de courage à toi; je pense bien à toi et merci :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#195998
je crois que tu dois passer d'autres examens, radios et irm.....très bientôt. comment vas-tu? arrives-tu à gérer tout cela? je pense bien à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#196102
Merci Rosy,

oui je vais à la clinique vendredi , aujourd'hui séance d'acupuncture, pour être plus relax et essayer d'atténuer les douleurs.

et j'ai fait une courte balade au soleil, mes lombaires aiment de moins en moins la marche prolongée

A bientôt, j'espère que tu es enfin guérie

:biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196109
J'espère que cette séance va t'apporter un soulagement :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par LYLY 41
#196198
Salut nat :hello

J'espère que ta séance d’acupuncture à pu te soulager, peut importe le temps que dure le soulagement c'est toujours ça de gagné :1er
:chance pour tes examens ,c'est souvent pas très agréable de devoir se promener à moitié nu devant des inconnus(moi c'est ce qui m'a plus gêner) mais si tu as à faire à un personnel extrément humain cela se passe bien,ce que je te souhaite.Il est naturellement inutile de te dire que l'on attends impatiemment de savoir comment cela c'est passé ... :positif

:bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196205
:chance pour ce jour. et comment vas-tu suite à cette séance d'acupuncture? j'en ai aussi déjà fait, cela m'avait soulagé mais hélas, pas très durable. j'espère que pour toi , tu auras un long effet bénéfique :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196238
J'espère que tout ira bien pour demain :chance

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#196243
flute, je croyais qu'on était vendredi.....!!! :ptdr :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#196247
Ne nous vieilli pas trop vite :ptdr
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 55

N'hésitez plus et faites un don à l'association !