Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par lena
#37520
Elize, Manon,Titia, Flo

Oui, je comprends ce que vous écrivez et je suis tout à fait d'accord. C'est vrai qu'une association c'est important pour informer les autres.

A propos d'information: dans la classe de ma fille, il y a une ado qui porte un corset. Aucun enseignant n'a organisé d'explication pour les autres élèves. Et cette fille est complètement rejetée. J'ai dit à ma fille: "Toi, tu vas aller directement lui demander ce qu'elle a" et ma fille est revenue en disant que c'était une scoliose. Mais les autres élèves ne sont pas informés!
En fait, je voudrais aider cette fille mais je ne sais pas comment car je ne connais pas ses parents, elle a 13 ans environ.
Je crois que je vais discuter de cette question avec ma fille et j'espère que l'ambiance de la classe où elle sera à la rentrée sera meilleure car elle aussi a vécu un certain rejet car elle est adoptée et d'origine asiatique.

Bon, je vais me baigner
Bon dimanche à tous et toutes :nager
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#37737
Elize, c'est une bonne idée. J'écrirai une lettre, ça permet d'entrer en contact sans être trop intrusive. Je le ferai à la rentrée.
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#38527
CElà fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum car ce sont les vacances de mon zhom et nous allons beaucoup nous promener, à la plage, etc...
Depuis je lui ai donné à lire les 10 pages que j'avais écrites sur mon séjour à P... C'était une démarche très difficile pour moi car dans ma famille, il y avait un interdit d'en parler, de celà comme de beaucoup d'autres choses de ma vie. C'était donc difficile de surmonter cet interdit.
Donc, il a bien voulu lire et après, j'ai vu qu'il avait les larmes aux yeux. Ensuite, il m'a parlé de certaines choses qui l'avaient frappé dans mon texte et il a aussi parlé de son fils, aujourd'hui décédé, qui avait la mucoviscidose.
Je crois que c'était très bien pour nous deux et je me sens bien, plus sure de moi même vis-à-vis des autres personnes. Je suis très contente d'avoir fait çà.
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#38696
Je pars en vacances
A bientôt tout le monde ! :nager
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#38707
bonnes vacances. :club Amuses toi bien. Gros bisous
titia :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#39046
Bonjour Lena,
J'espère que tu profites bien de tes vacances.
J'habite tout près de chez toi et ton témoignage sur cette élève de 13 ans que tu ressens rejetée me touche très fortement. Je t'enverrai un message privé à ton retour de vacances pour voir ce que l'on peut faire concretement (je connais bien le tissus des établissements scolaires du secteur).
Nous sommes tous sensibles à tes émotions notamment celles découvrant ce site, car nous les avons tous ressenties.
Les hommes aussi versent des larmes dans ces moments là , pas vrai Pilou (qui n'est pas le seul garçon de ce site, mais faut pas le lui dire) :chut
Je pense ne pas avoir attendu le site pour parler de ma scoliose avec Missarty mais sa propre participation au forum me fait très plaisir car elle partage aujurd'hui avec moi un domaine que je croyais impossible à réunir entre nous.
Cela ne m'étonne donc pas que le site opuisse t'aider à avancer avec ton mari.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#41675
Me voici de retour de vacances et après une première semaine assez occupée, je reviens faire un tour sur le forum.

J'ai fait du camping pendant deux semaines et je me sentais plutôt bien sur un matelas pneumatique, même mieux que dans mon lit à la maison!
Alors en rentrant, j'ai posé mon matelas pneumatique sur mon côté du lit pour dormir. Mais mon zom voyais pas ça d'un bon oeil que je m'installe ainsi sur mon Olympe, tandis que lui, pauvre mortel restait en contrebas!
Le résultat c'est qu'il a decidé qu'on allait s'acheter un nouveau lit. Donc on a fait les magasins et le nouveau lit est arrivé depuis samedi.
C'est un matelas avec de la mousse qui prend la forme du corps, un peu comme les matelas S----R, mais beaucoup moins cher, quoique cher quand même!
La première nuit j'ai trouvé ça super pour le bas du corps mais j'avais très mal à la cage thoracique. J'ai compris pourquoi: j'ai le dos tout creux et il n'était jamais en appui sur les autres lits et là il y a eu des pressions nouvelles. La nuit dernière, ça a été déjà beaucoup mieux.
Je trouve que c'est vraiment très bien ce nouveau matériau.
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#41680
Bonjour Lena ! Quelle technique de choc pour obtenir un nouveau matelas :bravo2 :bravo2 j'imagine en effet que ton "zom" se devait de trouver une solution, à défaut de te chercher dans la chambre :cotent
Trève de plaisanteries, la literie est importante, et concernant les matelas, un matelas hyper cher n'est pas forcément un gage d'un bon sommeil pour tout le monde, le tout c'est de pouvoir le tester et de l'adopter. Après chacun à sa "qualité" et son "matériel" qui lui procure le confort nécessaire. Pour ma part je préfère le latex que les matelas de type T..........R !
Seulement il faut quand même quelques jours pour s'y habituer !
Je te souhaite de bonnes nuits de sommeil afin de récupérer, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#41682
Bonjour Lena,
J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'émotion. Quel parcours mon Dieu ! J'espère que tu as trouvé maintenant la sérénité après avoir fait ce difficile retour en arrière.
Moi aussi, je dors super bien sur les matelas gonflables. D'ailleurs, j'ai tjrs fait du camping, avec plâtres, corsets, et tige ! Comme quoi ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#41917
Bonjour Lena! C'est un peu tard pour te souhaiter la bienvenue mais je le fais! Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux! Je vois que la souffrance tant physique que morale ne t'a pas épargnée! J'espère que ta venue sur le site va t'aider à surmonter celles-ci! Sur le conseil de mon mari et comme je souffre de la hanche gauche, j'ai résolu mon petit problème handicap et apparence: je prends une canne maintenant pour aller faire les courses, accompagnée car je ne peux pas encore pousser le chariot, donc lorsque j'arrive à la caisse et que je sors ma carte de prorité, je n'ai plus droit aux commentaires désagréables d'autrui, par contre ma voiture est bourrée de nouvelles éraflures faites par des personnes jalouses que je me gare sur une place pour handicapé! Eh! Oui! Mon village n'est pas aussi acceuillant qu'il veut bien le sembler! :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#42023
Merci de vos gentils messages. Ca fait vraiment du bien de rencontrer des gens qui partagent.

Fred, je suis horrifiée par les égratignures de ta voiture. C'est quelque chose qui m'horrifie très souvent: cette méchanceté rampante, toutes ces mini-agressions de la part de gens qui ont l'air bien ordinaires dans un petit village tranquille.
J'ai constaté ça plus particulièrement à propos du racisme car ma fille est asiatique: le racisme dont on parle dans les journaux c'est grave, mais le racisme au quotidien, tous les microsignes que les étrangers et même les enfants subissent chaque jour c'est affreux aussi. Par exemple; la voisine, une dame de la quarantaine, très ordinaire, qui se détourne pour ne pas répondre au bonjour de ma fille! C'est juste un petit exemple parmi beaucoup que je pourrais citer.
Et comme tu le constate, contre les handicapés aussi! Et contre les personnes obèses!
Je n'arrive pas à comprendre comment des gens qui vivent confortablement, dans un pays démocratique, avec un certain niveau d'éducation peuvent se comporter ainsi! D'où leur vient cette haine?
En ce qui me concerne, je veux toujours être le plus possible dans l'amour et la tolérance et ça me demande un effort constant, c'est un but dans ma vie.
Fred, je te remercie de ton témoignage car il me rappelle ce but.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42026
Tu voies ta voisine mérite une grande leçon de politesse, souvent on se plaint que les jeunes ne sont plus polis, en fait ce sont les adultes qui ne montrent pas l'exemple, ta fille peut etre fière car mieux élevée, elle est très polie et dit bonjour à une adulte très mal élevée qui n'a meme pas la politesse de lui répondre sur la seule base que ta fille est asiatique. Quelle honte cette femme !! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#42092
coucou léna, je suis ravis que tes vacances se sont bien passées. Comment vas tu sinon ? Ton moral va mieux ? Et la rentrée c'est bien passé ?
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#42441
Nous pouvons faire le constat grâce à nos témoignages et à notre vécu que la société devient très indiviualiste et très intolérante: elle ne supporte pas la différence! Tu as raison Lena réponds avec de l'amour car c'est la seule arme efficace! :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42450
Lena .. :bravo2 bravo pour tout l'amour que tu apportes autour de toi, en particulier à ta fille ! C'est des "moules" avec une Lena qu'on devrait faire "pousser" partout dans le monde ..
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !