Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#85425
:chance :chance une grande pensée pour toi et surtout pour ta famille car la journée va être un peu (beaucoup .. ) pénible .. J'espère que nous aurons vite de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#85428
journée difficile mais oh combien libératrice à la fin ce celle ci! courage :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#85434
Toutes mes pensées :chance Courage Kikine :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#85443
:chance :chance :chance pour toi!
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#85539
Je découvre aujourd'hui ton histoire et j'espère que tout s'est bien passé pour cette 1ère étape. Ce type d'opération est une des stratégies que l'on m'avait proposé justement au même endroit, mais mon chirurgien de L n'a pas suivi et je ne suis toujours pas opérée.
Je suivrais ton histoire avec attention, je pense que tu es entre les mains d'un excellent chirurgien.
On attend de tes nouvelles , bon courage te :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#86532
Bonjour Kikine, j'ai noté que tu avais une intervention ce jour :chance Bon courage.Mes pensées t'accompagnent. Je t'envoie de gros :bisous1 et te dis à bientôt... :1er
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#86541
:chance kikine :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#86793
J'espère que ton intervention s'est bien passée et que nous aurons des nouvelles, courage à toi ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#86885
Bon courage j'espère que tout s'est bien passé :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#89543
Je reviens sur le site aujourd'hui, je suis rentrée jeudi 18/10/07, j'ai lu les quelques messages de soutien qui m'ont fait chaud au coeur car je suis sortie de la maison de repos pour ne pas faire de dépression.
Je vais essayer de me remémorer le mieux possible les 2 étapes :
16 Septembre, j'ai les boules, je laisse mon chien, mon fils et ma belle fille me conduisent à l'I.C de Berck, il est 10 h on fait les papiers et j'arrive dans ma chambre n°910, courant de matinée, on vient pour me raser, couper les ongles, laver les cheveux. Je retourne dans la chambre c'est le repas du midi, ça va c'est mangeable. L'après midi se passe normalement, fin d'après midi prise de sang, après souper. 20h les visites sont terminées. il faut se reposer, la dame de 88 ans qui partage ma chambre est déjà entrain de dormir, je suis allongée et j'attends . 22h30 l'équipe de nuit fait son entrée, me ramène mon cachet pour dormir et une tisane. je m'endors comme un bébé.
17 septembre 6h du matin toilette douche avec bétadine, retour dans la chambre, je dois prendre un cachet pour rester zen, je me rendors jusque 7h30 et là on vient me chercher pour aller au bloc. J'ai juste le temps d'apercevoir l'anesthesiste qui me met le masque pour m'endormir. 1er temps opératoire : excisions discales de D à L4 par thoracophréno-lombotomie gauche.
14h20 je suis dans le gaz mais c'est le retour dans une chambre en REA,je vois ma soeur, mon beau-frère, je parle un peu, j'ai surtout soif, on me mouille les lèvres, pas le droit de boire avant 18h. Ca va, je n'ai pas trop mal de toute manière, il y a la pompe à morphine. J'ai une sonde urinaire, gastrique et oxygène. Ca gêne un peu car on a du mal à respirer et ça assèche la bouche. Ma soeur ne reste pas longtemps, je somnole jusqu'à la visite des enfants, pareil, je parle un peu, d'habitude, je suis très bavarde et bien là j'ai le prix de la sagesse, maintenant je dois rester rester coucher pendant 8 jours jusque la 2ème intervention.
Mardi 18 Sept, ça va mieux , pas trop de mal, je n'utilise pas la pompe morphine, ils sont étonnés. j'ai toujours la sonde gastrique et oxygène et ça me gêne vraiment, j'ai le droit de boire c'est déjà ça.
Mercredi 19 sept, on remet mon sang (2 poches) je fais une anémie et la journée se passe, on enlève la sonde gastrique et oxygène. Quel soulagement. Le soir, je fais de la température, on met de la glace en dessous de la tête, Je commence à manger un yaourt je crois, de toute manière je n'ai pas faim
Jeudi 20 Sept, je dois manger coucher pas évident du tout et en plus je n'ai toujours pas faim, l'aide soignante m'aide. En plus problème de transit.
Vendredi 21 sept, idem à jeudi mais vers 20h je retourne dans ma chambre
seule cette fois j'ai demandé une chambre particulière.
Je vais manger et me reposer un peu pour continuer la 2ème étape, je pense que j'ai zappé certaines choses, j'avais pris de quoi écrire mais couché je n'y arrivais pas, à tout à l'heure
:bisou1
Par karenmonaco
#89547
J'ai été opéré d une arthrodese par voie posterieure étendue de D9 - L5 au moment de l opération j'étais à 8O°. Avant de me faire opérer à Paris , je suis de Monaco, j'ai vu plusieurs chirurgien dont deux qui voulait me faire deux interventions et j'ai eu très peur, Mon chirurgien m'a opéré en une seule fois. Lors de ma convalscence J'ai eu l occasion de revoir un des deux chirurgiens qui voulait me faire deux interventions, et je lui ai demandé la raison pour laquelle il voulait m opérer en deux fois tandis que c etait faisable en une seule fois, il m a répondu qu il etait très interessé par l intervention que j avais eu et qu il aimerait bien voir comment mon chirurgien opere et il a ajouté, je serais incappable de faire cette intervention en une seule fois. Je répète ce que j'ai entendue. Voila tu peux tjrs m envoyer un mail si tu veux les noms des chirurgiens . Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#89679
Bonjour Kikine 29B, C'est Ginette l'auteur de la Chrysalide : Que devenez-vous.? Depuis votre opération, je vois que vous ne donnez pas de nouvelles. j'ai moi-même fait un séjour à l'Institut C à Berck en 1959/60. je pense que vous avez été soigné dans un des meilleurs établissement de France.. Il y a de bons chirurgiens la bas... Donnez nous vite de vos nouvelles. Ginette :amis
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#89702
Bonjour Kikine,
Merci pour ces quelques nouvelles suite à ton intervention, j'attendais la 2eme étape pour écrire un mot et puis... :bisous1 :bisous :amis :bravo2 :chance
A bientôt et courage maintenant repos, récupération!
Avatar de l’utilisateur
Par kikine29b
#90158
Bonjour à tous, je vais essayer de finir mon histoire, j'ai aussi des absences
J'ai oublié de dire, j'ai eu 2 drains, un a été défait par l'infirmière et l'autre le vendredi par le chirurgien, il suffit de bien respirer quand il le dit et tout va bien.
Samedi 22 sept. toilette, déjeuner et visite de la famille. Entre 2 visites on vient pour un lavement, j'ai toujours des problèmes de transit mais quel soulagement après, je ne savais pas ce que c'était. Ca ne fait mal mais c'est gênant mais les aide soignantes ont l'habitude.
Dimanche 23 sept, toilette, déjeuner et visite de la famille, rien de particulier.
Lundi 24 sept : toilette, déjeuner, visite et super on me lave les cheveux, que ça fait du bien. Au soir, j'attends l'équipe de nuit pour ma tisane et mon cachet pour dormir.
Mardi 25 sept. 6h du matin l'aide soignante vient pour la toilette avec
la bétadine, on me donne un cachet de valium pour rester calme.
7h30 on vient me chercher pour aller au bloc, 2ème opération : arthrodèse D9
jusqu'au sacrum avec instrumentation Colarado II titane et ostéotomies étagées. Je rentre en chambre de REA à 15h30, ma soeur et mon beau-frère arrivent peu de temps après, je dis que ça va mais que j'ai mal, qu'il ne faut pas qu'ils restent car je suis fatiquée, mon fils arrive après mais je suis toujours dans le même état, il part et c'est ma belle fille qui vient, mais là, elle ne fait pas de bruit et je continue à dormir, fin d'après mdi, mes enfants viennent séparèment mais je dors toujours, je ne les vois pas, ce sont mes enfants qui m'ont raconté. Je vais arrêter là pour aujourd'hui, je vais aller faire quelques pas dans la rue. :bisous1 à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#90175
Bonjour Kikine,
Merci, pour ce récit des plus courageux et bonne promenade... :bisous1 :bisous :chance :bravo1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !