Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mya27
#131903
bonjour tout le monde

je vois que tout le monde (ou prèsque ) parle de Kiné, est-il nécéssaire d'en faire ? qu'est ce que ça vous apportent ? c seulement des massages ?
je me souviens avoir demander à mon medecin si je devais en faire , elle a répondu que ce n'est pas nécéssaire !!!!!!
alors si vous pouvais me donner des explications.
merci d'avance :anniv2
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#131912
Hello !
Pour ma part, j'en fais pour continuer à muscler mon dos, j'alterne des messages, des élongations puis quelques exercices selon la méthode Mézières.
Tu parles d'opération, mais connais-tu tes degrés ? As-tu fait des radiographies ?
Bib'bisous :bisous
Par sylvie06
#131915
j'en ai peu fait avant mon opé mais depuis je suis obligée pour garder une musculature niveau dos et pour aussi pour garder une "souplesse" à la marche et des massages pour décontracter les muscles du dos qui ne travaillent plus..
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Juju
#131919
Je vois que tu as déjà eu des réponses et j'espère que d'ici ton rdv d'avril tu seras un peu plus fixé sur l'opération.
En ce qui concerne la kiné, pour ma part, j'ai fais de la mézière (notamment étirements) quand j'étais ado puis j'ai arrêté et repris il y a quelques années avec le même type de travail et des massages en plus.
En ce moment, je ne vois plus ma kiné (à cause de l'opération), mais j'espère pouvoir reprendre des séances bientot pour me muscler un peu, m'étirer et me faire masser car ça me décontracte quand même.
Après je sais que les médecins et surtout les chirurgiens ne voient que peu d'intéret à ces séances de kiné alors la réaction de ton Dr est disons "normal" !
:bisous
Par mya27
#131968
merci à toutes pour vos réponses :bisous
pour ta question Biba : j'ai une scoliose dorso lambaire droite à 54° ( dernière radio en 2007) , des radiographies j' en fais depuis l'age de 16 ans (quand on découvert ma scoliose) alors les rayons X j'ai eu mon plein!!!! et pour l'opération on me la conseilleée dès le 1er RDV mais ce n'étais pas l'avis de tous les médecins ( sachant que ma scoliose a été découverte tardivement).

bisous :bisous1 :bisou1 et merci pour votre soutien :chance :bravo1
Par mya27
#132140
bonsoir tout le monde
une question, j'ai lu dans un site que les tiges pouvaient se casser et les boulons se désserer ? est-ce vrai ? cela est-il déjas arrivé a quelqu'un d'entre vous? et porquoi?
bisou :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#132141
Cela peut arriver pour des raisons très diverses, comme une chute, un accident, ou un effort ou parfois sans raison apparente, mais cela reste quand meme des cas rares, une minorité :bisous1
Par mya27
#132505
merci chris pour ta reponse gros bisous :bisous1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132684
Bonjour !
Merci pour ton mot sur mon histoire. Tu me posais la question de savoir quels genres de problèmes on pouvait rencontrer à 40/50, en fait je crois que tout dépend de l'état de santé général, de plus chaque individu à son propre "schéma" médical.
Pour ma part, les soucis ont commencé tôt, ils sont peut-être dû au fait que j'ai une scoliose qui évolue à l'âge adulte, avec d'autres problèmes qui se "greffent" autour.
Mais ça ne m'empêche pas de vivre ma vie sereinement, même si bien entendu, il a fallu aménager le quotidien.

La "clef" de tout ça (mais ce n'est que mon avis de patiente), c'est de continuer à entretenir les muscles (c'est d'ailleurs valable pour tout le monde, même hors scoliose), de ménager son dos, mais surtout de ne pas se faire "envahir" par les problèmes de scoliose, savoir regarder l'essentiel pour se ressourcer en cas de coup de blues à cause du dos :cotent

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#132690
:bisous1 maya j'espere ke tu va bien pourqoi tu ne fait pas la natation ça soulage je croix quelle est est mieu que le kinè ..maya la scoliose est remarquable sur votre dos je veux dire est ce que ton dos est un peu deformè parceque lilya aussi a une scoliose lombaire adroite mè c'est le debu mais comeme j'ai remarquè que le bas de son dos un peu rentrè en avan qui ça donne un peu le dos un peu sorti en haut est ce que vous me comprenez je sai pas que c'est normal parceque elle a des fesse bien ferme et ronde ou acose de la scoliose merci :bisou1 :chance
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#132803
:hello Bonjour !
Mon quotidien, je peux t'en parler, mais en fait ce que je souhaite dire avant tout c'est que chaque cas est différent, chaque corps différent et surtout chaque scoliose est différente, alors à partir de là, il ne faut pas imaginer que nous "finissons" tous et toutes de la même "manière" :cotent

Par conséquent, j'ai plutôt envie de te dire que globalement il faut savoir se ménager, ici tu as quelques astuces :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1298
qu'il est important d'intégrer dans son quotidien.

Tu es jeune, c'est donc la "bonne occasion", d'intégrer ces gestes pour qu'ils deviennent naturels et qui t'aideront tout au long de ta vie à ménager ton dos.

Bib'bisous :bisous
Par mya27
#133078
bonjour Biba et merci pour le liens :bravo :angel
gros bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par hirondelle248
#133274
Merci pour tes encouragements Mya, c'est très gentil. Quel temps fait-il en Kabylie ? Je me revois là-bas et je pense à toi qui est si loin de nous de par la distance, mais côté coeur c'est..........tout près ! :coeur . J'espère que ton dos n'est pas trop douloureux, tu as raison de voir des professeurs et de réfléchir pour prendre la décision de te faire opérer. Je suis là si tu as besoin de conseil et aussi après mon intervention. :positif :lettre :lettre :lettre :lettre :lettre
Par mya27
#133308
bonjour hirondelle :amis
pour le temps qui fait en Kabylie bein il pleut aujourd'huit :pluie mais
au début de la semaine il a fait beau on dirait le printemp en Janvier :soleil
j'espère que tu te porte bien et sache que je suis de tout coeur avec toi :coeur
pour ce qui est de mon dos je ne me plein pas trop mais il est vrai que ce n'est pas comme quand j'avais 20 ans mais bon !!!!!!!!!! c'est ça la vie il faut faire avec !!!! on attendant je te fais de gros bisous et merci :love
:bisou1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par farahnez
#134008
merci mya pour ta reponse sur l'histoir de lilya :amis ça ma fai plaisir merci encors j'espere que tu vas bien ?est ce t'as vu ton medecin est ce que tu as decidè pour l'operation ???fais confiance a ton medecin :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !