Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#115350
merci pour vos réponses et vos encouragements biz à tous :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#115358
arrête, niouki, tu me fais rêver! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#115368
lol !
Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#117838
bonjour à tous, ma cure thermale s'est bien passée,. Psychologiquement je vais mieux. Je commence la série d'examens pré-opératoires cette semaine (irm - scanner - pes- efr etc...). Je vois le Professeur et l'anesthésiste le 10 septembre.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#117872
Ravie de voir que ta cure a été bénéfique.
Bon courage pour les examens à venir :chance

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#118227
Bonjour Niouki, c'est Ginette, l'auteur de la Chrysalide qui vous fait un petit coucou. je suis opérée depuis l'âge de 16 ans; les traitements étaient nouveaux et parfois très douloureux.. toutes mes amies et moi avons subi les premiers traitements sur les soins et opérations des scolioses; D'ailleurs mon livre témoignage relate cet épisode de ma vie; je ne regrette pas mon opération, cela fait presque 60 ans que je suis opérée. Alors courage je suis de tout coeur avec vous. ginette :amis
Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#118960
merci Ginette et merci Chris pour vos encouragements. Je sais que je vais passer par des moments douloureux et difficiles mais je garde le moral. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#118961
Merci Elize pour tes encouragements. Les examens se sont bien passés, il me reste à voir le cardiologue et le neurologue (pour PES) après quoi je verrai le Professeur qui doit m'opérer. Tout le personnel médical était accueillant et à mon écoute; super :; pourvu que cela dure ... biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118966
y'a pas de raison que ça change, niouki. tout avance, bientôt tu seras fait prête pour le dernier round, et pas le moindre c'est vrai. je t'envoie pleins :positif :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#118969
quelqu'un peut-il me dire s'il faut porter un corset après l'opération .La rééduc après l'opération dure t'elle longtemps ? en dehors du fait de ne plus pouvoir se pencher, a t'on des douleurs dans les jambes, les bras etc....? je n'ai pas posé de questions au Professeur car j'étais sous le choc d'apprendre que je devais me faire opérer . Les questions sont venues après. Il me faut encore un peu de patience je sais que j'aurai des réponses le 10, mais en attendant je compte sur vous. merci.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#118970
pour ce qui est du port du corset après l'opération, cela dépend surtout de la longueur de l'arthrodèse, mais aussi de l'habitude de faire du chirurgien, de l'âge de la patiente,... de nombreux critères entrent en ligne de compte et ce n'est que le chirurgien qui peut te le dire. pour ce qui est de la rééducation, parfois y'a séjour en centre de rééducation qui suit le séjour hospitalier. après c'est au cas par cas, suivant la récupération de chacun. d'ailleurs tout comme les douleurs, chacun vivant les suites opératoires différemment. de toute façon dès la reprise du lever, les choses vont très vite en s'améliorant. le chirurgien pourra le mieux, répondre à tes questions, mais je m'imagine comme c'est long à attendre, pour savoir. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#118984
Bonsoir Niouki
A ton age il y a des chances que tu aies un corset de maintien la journée pendant quelques temps mais c'est le chirurgien qui te le confirmera.
La kiné n'est pas systématique, comme pour beaucoup de choses c'est au cas par cas, et aussi tous les médecins n'en prescrivent pas.
Pour les douleurs la aussi c'est personnel, tout le monde ne perçoit pas la douleur de la meme façon, et chaque cas est différent donc ne déclenche pas forcément les memes douleurs :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#119001
ok, je vais m'armer de patience, merci. Je vous tiendrais au courant de mon entretien avec le chirurgien. biz
Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#119077
merci Kerfany pour ta rèponse, c'est un grand bol d'oxygène que tu viens de m'envoyer ! :amis . Tu me rassures surtout que tu retravailles 6 mois après l'intervention, c'est plutôt rapide ! Je suivrai ton conseil, à savoir : demander de l'aide. Je te souhaite une bonne santé et continue a être heureuse c'est le meilleur des médicaments. biz
Avatar de l’utilisateur
Par niouki
#119078
oui Elize, je me suis fait une liste de questions à poser au chir. merci pour ta réponse , c'"est bon de se savoir épaulée . biz

N'hésitez plus et faites un don à l'association !