Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elize
#100735
le dr douleur m'a prescrit cette machine ..a utiliser au moins 8 h par jours..perso pas efficace .du tout ...mais je suis jeune operrée ...juste le soir au couché 2h jusqu'a ce que les muscles relachent!..le but etant de detendre ses muscles contractés et douloureux ,eviter de prendre trop de calmants,pour ensuite s'attaquer a la musculation et etirrements necessaire pour eviter les lombalgies et dorsalgies chroniques....bref le plan etait pas mal..mais le chir pas d'accord du tout !car pas les greffes sont pas encore completement prises...et avec le materiel c'est risqué de toute maniere.;effectivement ça parait evident coté chirurgien :bouh
tiens nous au courant pour la reponse du tien.
la marche est la seule recommandation faite par tout les dr que j'ai vu .;a condition d'etre "bien " chaussé"
bonne journée a toi :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#100757
Pour le sport presque tous les sports du moment qu'ils ne sont pas violent et que le risque de chute est limité, sont bons pour le dos, la natation c'est bon aussi mais pas forcément le meilleur pour les adultes, pas mauvais mais pas forcément celui qui aura le coté le plus bénéfique, c'est une info donnée par des professionnels différents.
Pour le TENS le témoignage d'Elize montre une chose que les médecins de la douleur traite la douleur et pas la cause d'ou certainement une méconnaissance de notre pathologie, sinon ils auraient surement évité le TENS :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#100771
Bonjour Sylvain et bienvenu sur le forum !
Je ne suis pas non plus une fanatique des piscines .. et pour les mêmes raisons, alors quand je recommencé la série "médecins-contrôles, radios" etc .. je m'attendais à la phrase éternelle : "il faut faire de la na-ta-tion" .. bein non ! Il existe heureusement d'autres sports, notamment la marche qui développe et aide à garder une capacité respiratoire (ce qui nous fait souvent défaut). En 3 mois, j'ai augmenté d'un litre ma capacité respiratoire.
Et l'avantage, c'est qu'on peut aller marcher, seul, en famille, etc .. qu'on soit de mauvais poil :bouh ou bien heureux .. on peut marcher et ça fait du bien :chance
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous

PS : concernant les baignoires à bulles, attention qu'il y ait bien une fonction pour régler l'intencité des buses, car sinon .. aïe-ouïe-ouïe .. :cotent
Par sylvie06
#100781
MOI LE TENS INTERDIT PAR LE CHIR ET LE RHUMATO A CAUSE DU MATOS? DEJA QUE CA BOUGE...A TOI DE TROUVER CE QUI TE CONVIENT LE MIEUX :menage :linge :cuisto
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Sylvain
#101131
merci à toutes et à tous pour vos conseils et votre soutien, y a même une ex-meusienne, trop de la chance! (merci Sylvie , je confirme , on est plutôt sympas dans nos contrèes froides de l'est :bisous .)
bon, pour faire court , j'ai arrété les médocs car la crise est passée , mais , tel Damoclès, la douleur endormie est présente en permanence depuis juillet 2007....je n'ai jamais connu ça auparavant .
Aujourd'hui , super journée ensoleillée , j'ai même fait du vélo (sur plat) ! :1er c'est bon ça non? Un peu inconfortable pour les fessiers je trouve , mais question épaule et dos , je suis rentré bien chaud , sans douleur et enthousiaste , à tel point que je vais sans doute investir dans un cadre léger...
Quelqu'un pratique-t-il , en thérapie douce, ce genre de sport porté?
Je trouvais que c'était un sport de vieux qui ne veut pas se laisser pousser le ventre , je n'ai jamais été passionné par la grande boucle non plus, mais si ça permet de se remettre d'équerre de temps en temps...
Bonsoir à vous, les jeunes vieux comme moi!
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Par walinette
#101139
Bonsoir Sylvain
J'ai une petite vingtaine d'années de moins que toi et je suis opérée depuis moins d'un an mais je peux te dire que le vélo est plutôt une bonne chose.
J'ai commencé par le vélo d'appartement à peine 2 mois après mon opération (progressivement, de 20minutes à 1heure) et depuis septembre, je fais tous mes trajets maison-boulot avec ce moyen de locomotion (20-25 minutes par jour).
J'en ai parlé à ma kiné avant, elle m'a conseillé un vélo de type hollandais, où on reste bien droit. Comme tu le dis, il faut également faire en sorte que le cadre soit léger. Evite par contre d'en faire en période de forts vents, c'est mauvais du fait de la resistance du dos.
Voilà pour mes petits conseils, en espérant que ça réponde à tes attentes.
Bises et à plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Sylvain
#101202
Merci Walinette,
boire ou conduire , on s'en fout disait Coluche, on a pas de bagnole! :boire
Je comprends mieux ta spécialité de cycliste et pour cause , je viens de lire ton histoire, je te souhaite d'obtenir rapidement le "graal" en papier rose, indispensable de nos jours.
Question vélo, je n'avais pas pensé au dos droit , merci , j'aurais même cru qu' il y avait un avantage à être bras et épaules en appui sur le guidon...je ne vais pas me précipiter pour l'achat , mais passer un série de tests pour me décider .
J'ai bricolé et jardiné toute la journée , quel pied sous ce soleil , mais je crois avoir perdu une lombaire ce soir , alors bonne nuit !
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#101207
Bonjour Sylvain,
Si j'ai bien compris tu as perdu une lombaire au jardin? :cotent :hah A bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#101240
Bonjour Sylvain, je te souhaite aussi la bienvenue sur le site , j'habite aussi une contrée froide( mais là depus jeudi dernier , quel temps super et même printanier !!) , environ à 200 km de chez toi, à l'est du Luxembourg.
J'ai le même âge que toi et jai aussi été opérée par tige Harrington en 1977,mais à Berck à l`I.....C.... , dans le Pas de Calais, j'étais à 450 km de chez moi , le reste tu peux lire sur mon histoire....
Je pense qu'une bonne musculation du dos peut diminuer les douleurs, j'ai aussi horreur de la piscine, je vais juste parfois dans une piscine thermale à 35°, quel bonheur. La baignoire balnéo c'est génial, ma mère en a une chez elle, ça détend bien mais ne muscle pas malheureusement. Je fais un peu de marche , comme dit Biba, c'est bon pour la capacité pulmonaire . Pour le reste on peut faire des étirements et des mouvements de musculation ....( appris chez le kiné mais o combien c'est dur de se motiver pour faire à la maison .... :cotent ).
J'espère que tu retrouvera vite ta lombaire :bouh :lol-rose ...
A bientôt :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#101262
Qui a retrouver ta lombaire dans le jardin, l'escargot, la limace ou :cherche
Bon, plus sérieusement, j'espère que tu as moins mal .. ?
Je pense que c'est un bon réflex de prendre du temps pour se décider, un achat, que ce soit vélo, baignoire, etc .. c'est pas non plus le prix du paquet de bonbons :bouh

Sinon pour le vélo tu as ce type de coussin qui aide à poser les fesses, sans les retrouver en pièces détachées :
http://www.douleur-du-dos.com/assise-te ... ?cPath=2_8

.. non .. parce que sinon, entre les lombaires et les fesses qui "traînent" ta femme va crier au désordre ! :bouh

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#101271
Coucou Sylvain,
Tu as bien compris que pour l'humour, bon je vois que Biba t'a fourni des informations sur les selles.............de vélo.
J'espère que tes douleurs s'estompent, là c'est sérieux.
Bon courage!
Modifié en dernier par marietout le mar. févr. 12, 2008 5:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Sylvain
#101446
merci , merci, merci ,
de vous occuper de mes fesses! et de mon dos... vous êtes vraiment cools sur ce forum; que de sollicitude , quelle chance de vous avoir trouvé .
La douleur aigue est passée , mais la sourde, la sournoise qui se réveille en pleine nuit alors que vous vous retournez dans le lit sans prendre garde et qui s'emplifie très progressivement au cour de la matinée, oui celle là , elle me fout la trouille . Je ne me décide pas à faire un gros bilan.... oh le lâche!
J'ai rencontré un ami ostéo qui voudrait m'aider , mais quand j'ai dit Burlington , non Harrington , il a fait grise mine .... Bon , je vais aller le voir quand même, et puis j'achète un vélo lundi ( avec selle de Harley comme Biba) , et je refait ma salle de bain au printemps ( j'ai trouvé le truc de rêve chez " la paire") . Vous voyez , je m'efforce de ne plus citer plus les marques ni les noms de médocs , je m'intègre ,telle l'anguille un peu rouillée, dans ce magnifique lieu de partage.
Et comme c'est la St Valentin , je vous envoie à toutes une belle rose :fleur
j'espère que vous n'êtes pas maquées à des jaloux!
Sylvain
P.S : pour Gitty , je suis passé sans doute près de chez toi , c'est ma route pour aller voir mes potes musicos belges ; Amnéville les Bains , c'est pas loin pour toi , super cool l'eau à 35°!
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#101448
bonsoir Sylvain
oui, tu as bien compris, on s'amuse bien par ici aussi...
d'ailleurs une question: j'ai une collègue qui vient de Lorraine et qui dit qu'elle "perd une lombaire" chaque fois qu'on rapporte les courses de M... C'est une spécialité de perdre les lombaires par chez vous?

à bientôt pour tes nouvelles :biz
Par leo79
#101449
salut sylvain
je suis un jeune homme de 29 ans opéré il y a bientot 13 ans
j'ai lu ton histoire avec interet(tu a s de la chance d'etre marié et davoir deux enfants,moi je me demande si un jour je trouverai une femme qui voudra bien de moi, bref ce que je voulais savoir c'est a combien de degré etait ta scoliose avant et apres ton intervention,et est ce que tu penses qu'elle a evolué pendant ces trentes années.voila merci pour tes reponse enfin si tu peux repondre. bye

N'hésitez plus et faites un don à l'association !