Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348402
Bonsoir Biquette

Toujours pas de nouvelles, comment ça va et qu'est ce que les derniers examens ont donné ?
As tu revu le chirurgien ? As tu une solution de proposée ?

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par Biquette36
#348618
Bonjour :mu3
Alors oui j'ai bien revu mon chirurgien sur Lyon, le rapport du pet scan indique une hyperfixation intense en L2L3 donc ce n'est pas bon, par contre la d11 n'est pas hyperfixe sur cet examen, le chir me dit que cela ne veut pas dire grand chose car elle a malgré tt fixée sur les 2 précédents donc il y a selon lui tj un problème mécanique.
J'ai deux choix, soit rester comme ça et supporter la douleur avec traitement ou non selon les jours et on se revoit dans un an pour contrôler,
Soit on reprend L2L3 qui dans tous les cas doivent être changées et la greffe remise correctement pour que cela tienne puis il remonte au fur et à mesure pour vérifier les visses suivantes jusqu'à ce que tout soit bien soudé.... Ce qui veut dire qu'il peut intervenir sur 1 étage ou sur 3,4, 5 voir la totalité selon ce qu'il trouvera sur place si on peut dire ça comme ça.. On va un peu vers l'inconnu.
Bref toujours autant mitigé. De mon côté les douleurs sont plus importantes et se développent au fur et à mesure du temps, le chir me dit que tt est en lien alors je réfléchi mais je pense y retourner. Je n'ai pas fais tout ça pour revenir à la case départ. Le hic reste le boulot, ça fait un trou dans la carrière, mon évolution pro va empatir, je vais passer en inval cat 1 dans les ieg ce qui me laisse un salaire plein avec 21h de travail par semaine mais quand même quelques inconvénients enfin bref je vais pas me plaindre car certain à la Cpam n'ont que 50% du salaire.. Dans ts les cas je vais arriver au bout de mes droits en arrêt maladie avec un salaire plein donc la médecine conseille préconise ce système pour me laisser encore du temps avec mes droits pleins... Bon ce n'est qu administratif et tout mais c'est perturbant et le mot invalidité l'est tout autant surtout à 40 ans.
Maintenant reste à déterminer quand est ce que je vais y retourner, est ce que c'est plus judicieux à la rentrée de septembre ou en début 2025, il n'y a pas non plus d urgence chirurgicale et je veux profiter de mon été tranquillement et me remettre dans les processus du boulot pour ne pas revenir et repartir à zéro..
C'est juste les douleurs à supporter le traitement à prendre, les douleurs d estomac qui s installent , la sciatique qui refait surface de temps à autre et les infiltrations aux trapèzes très douloureux également. Toujours du côté gauche, d ailleurs l hyperfixation se trouve à gauche, coïncidence ?? Enfin voilà pour les news. Bon week-end à vous tous
:mug5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348624
Bonsoir Biquette

La cause de tes problèmes et douleurs semble avoir été trouvée mais cela implique de repasser par la case opération pour y remédier.
Je comprends que tu aies besoin d'y réfléchir bien que tu aies conscience que tu n'as guère le choix pour aller mieux.
Comme tu l'as dit, il n'y a pas urgence, après c'est à toi de voir quel est le meilleur moment dans ta vie familiale et professionnelle.
Tu as peur pour ton évolution professionnelle, je comprends que c'est important, mais le bien le plus précieux dans la vie est et restera la santé.
De toute façon si tu ne fais rien, tu ne pourras pas continuer professionnellement.
Tu as été bien conseiller par la médecine du travail pour être le moins possible pénalisée professionnellement

:mu3
Avatar de l’utilisateur
Par Bosse&co
#348634
Coucou Biquette,
En effet, la situation n'est pas simple et engendre beaucoup de questionnements. Même si au fond de toi, tu sais qu'une reintervention sera nécessaire.
Concernant le travail, je comprends ton ressenti mais ta santé passe avant tout.
Je t'envoie plein de courage.
Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par VéroniqueM
#348644
Une situation difficile ... L'intervention est devant toi et reste à trouver le moment le plus adéquat.
Je t'envoie tout mon soutien et oui, laisse passer l'été déjà, avec la chaleur ce ne serait de toute façon pas le bon moment pour le vivre au mieux.
:ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348659
voilà encore une nouvelle épreuve qui t'attend dans les prochains mois. hélas, tu ne peux rester avec ces douleurs. que d'angoisses! plein de courage pour la suite. le travail vient en second plan. :mug3
Avatar de l’utilisateur
Par Mila33
#348678
Bonsoir Biquette,
Alors un bon coup de pouce de ma part aussi... ah la la ! on préfèrerait ne pas y repasser mais....
Je t'envoie des ondes positives depuis le sud-ouest !
Courage !!!
:mug5
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

N'hésitez plus et faites un don à l'association !