Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By chris
#291268
Bonjour Fanette et Emilie

C'est toujours un grand plaisir de vous revoir toutes les deux et de pouvoir échanger un peu avec vous.

Merci d'avoir une nouvelle fois fait le déplacement autumn2
Avatar de l’utilisateur
By Fanette
#291456
Faire le déplacement est le minimum qu'on puisse faire pour assister à cette AG qui a été plus qu'intéressante ! Je suis avec vous depuis la création de cette asso, il y a 11 ans, je l'ai vue grandir, batailler, s'imposer contre beaucoup de difficultés, garder son autonomie et son indépendance, .... Et le résultat est bluffant. Ce n'est pas dû au hasard, c'est grâce aux membres du bureau, à la Direction, à cette ligne de pensée, de solidarité, d'échanges, de soutien.... de travail, et d'implication.
Que vous dire, sinon, à vous .....MERCI ! :coeur2
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#291479
:merci2
Avatar de l’utilisateur
By chris
#291487
Tu as trouvé les mots juste Fanette
solidarité, d'échanges, soutien, travail, implication et aussi indépendance.

Et oui quand tu parles des difficultés tu sais tout ce que nous avons du batailler pour que SP puisse continuer à vivre

autumn2
Avatar de l’utilisateur
By Fanette
#306539
Bonsoir à tous, et toutes,

Voilà, j'ai eu un rendez vous avec un spécialiste de la scoliose, qui est venu à l'AG de l'an dernier, non pour moi, mais pour ma petite fille. Et voilà, elle a une petite gibbosité. Radio pour la rentrée en septembre, puis suivi tous les 6 mois au début.

A préciser que la pédiatre, travaillant dans le plus grand cabinet pédiatrique de Marseille, me prenait pour pénible, et ne voulait pas que ma petite fille soit suivie pour le dos, mais a bien voulu qu'elle y aille pour des soucis de cheville.

Donc, n'oublions pas que notre descendance porte le gène de la scoliose, et faisons confiance à notre intuition et à notre expérience propre. Dépistez vous-mêmes vos enfants, vos petits-enfants, et même si on vous traite de pénible, restez vigilants. Le combat n'est pas terminé chez moi ….. Vous imaginez combien ma tristesse et ma culpabilité sont grandes. Je sais que vous me comprenez.
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#306544
oh oui que l'on te comprend fanette! on sait ce que l'on a vécu plus jeune et on n'aimerait pas que nos petits enfants soient obligés de le vivre à leur tour. oui, il faut se battre pour que ce dépistage se fasse, soit obligatoire pour ne pas passer à coté. oui, il nous faut être vigilants, parents, grands-parents pour faire ce dépistage nous-même aussi. dommage que la pédiatre n'a pas voulu t'écouter, elle ne doit pas en être fière! j'espère que dorénavant elle sera plus vigilante que ça et plus à l'écoute sur ce sujet. ta petite fille a une petite gibbosité, j'espère de tout cœur que cela n'évoluera pas. les contrôles réguliers sont maintenant nécessaires. fort heureusement tu as eu du nez pour la faire voir à un spécialiste. :east10
Avatar de l’utilisateur
By Nath72
#306621
Bonjour Fanette, oui comme on te comprend , sans ta ténacité , le diagnostic pour ta petite fille aurait été différé ou ignoré. Nous ne le répéterons jamais assez, surveillez le dos de vos enfants, petits enfants, ou tout autre petit de la famille. Chez moi, c'est mon neveu qui a été diagnostiqué alors que je venais juste de me faire opérer. La liste s'allonge, ma Maman, ma cousine, ma petite cousine.
Je te souhaite que pour ta petite fille , la prise en charge précoce puisse contenir les courbures. Cela rend triste forcément, ta culpabilité peut s'estomper car tu as fait le maximum pour convaincre ce médecin.
Comme quoi, même en 2019, l'Association Scoliose et Partage a encore du travail pour alerter et convaincre. :depist14
Avatar de l’utilisateur
By chris
#306693
Bonjour Fanette

Je prends enfin le temps de venir poster chez toi.
Même si nous avons déjà échangé sur le sujet, je te redis à quel point je comprends ce que tu peux ressentir et les doutes et questions que toi et Emilie vous pouvez vous poser.

On va croiser les doigts très fort pour que les radios ne montrent rien de particulier et que ça continue comme ça très longtemps

:paques4
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !