Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#303796
Ah super!
Eh bien de mon côté, une opération est prévue le 2 janvier à Strasbourg...donc j'essaye de me rassurer en recherchant et lisant des témoignages positifs ^^.
J'ai le soutien de ma famille donc c'est soulageant et très réconfortant mais quand j'ai le retour de certaines personnes qui me disent en gros que je ne devrais pas le faire donc ça me met le doute (même si je sais qu'ils ne connaissent pas mon cas et qu'ils ne sont pas médecins...).

J'ai hâte de voir le reportage sur lequel tu as travaillé.
Bise
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#303901
Bonjour Elleag

Cela fait plaisir de voir à quelle vitesse tu as récupéré et que tout va bien pour toi.

Comme tu l'as compris, il faut néanmoins rester bien prudente

automn4
Par Elleag Hb
#304103
Sofy, je suis super contente d'apprendre que tu as choisi l'opération.
Franchement, de mon point de vue, je pense que tu vis la période la plus dure , à savoir: celle où l'on a pris la décision et où l'on commence à avoir peur de ce saut dans le vide. Mais rassure toi, tout se passera bien. Ne fais pas l'erreur comme moi de regarder des opérations sur Youtube lol ça a toujours l'air bien plus pire que dans la réalité.
Moi la seule chose que je referai différemment c'est de mieux préparer mon organisme à la morphine (je ne sais pas trop comment d'ailleurs...) . je n'ai eu aucun "délire" ou autre mais pour le transit c'était compliqué ;) Enfin tout ça c'est au cas par cas.
Pour ce qui est du film, je vais le voir en fin de semaine enfin :) Evidement lorsqu'il sera diffusé je ferai une annonce ici ou je demanderai à Christine ce qu'on peut faire our que tout le monde soit au courant.

ah oui, dernier petit conseil, emmagasine des moments de bonheur, de repos, de soleil avant, quite à prendre de svacances juste avant. Moi je revoyais des images de la mer et des superbes lieux où j'étais allée juste avant et ça m'a fait beaucoup de bien (ça + l'entourage évidemment).
Pleins de bises et de courgage
Par Elleag Hb
#304104
ah oui et sofy, n'écoute pas trop les autres. Même après mon opération j'ai encore de sgens qui me disent que j'aurai pas du le faire mais moi je suis intimement persuadée d'avoir fait le bon choix. C'est bien là l'essentiel: ce que TOI tu sens pour TOI. Les autres te parlent en fonction de leur ressenti ou de leur experience...
encore une fois assumer ce choix de l'opération et s'y préparer est le plus dur, après ça ira tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#304131
Bonsoir Gaelle

Alors je confirme à 200% surtout bien éviter les vidéos de chirurgie avant l'opération, car inévitablement on ne peut s'empecher d'y penser et de prendre peur.
Etre informé c'est bien, mais c'est surtout pour savoir au niveau de la prise en charge, de la convalescence, de la préparation, etc ... tout ce qui est trop technique il faut le laisser à l'équipe médicale.

Et pour les personnes qui disent qu'il ne faut pas le faire, effectivement il ne faut pas les écouter, en fait ils ne savent pas ce qu'on vit et pourquoi il faut le faire. Une fois la décision prise, il faut regarder droit devant. Et parfois ce sont ceux qui sont passés par là qui essaient aussi de nous en dissuader, je l'ai vécu aussi, et ces personnes ne savant pas l'impact que chaque parole peut avoir sur nous dans ces moment là, cela ne nous aide pas pour le moral.
Chaque cas est différent et tout le monde ne le vit pas pareil.

Super, je vois que le film prend forme, c'est super, j'espère qu'on aura bientôt plaisir à le visionner.
Si tu as des infos par mail, je suis preneuse

ecur
Avatar de l’utilisateur
Par Anaïs1977_69
#304588
Salut Elleag!
J'ai bien l'impression que c'est ton reportage que je suis en train de regarder...
Je me fais opérer le 16 janvier et je vois ton parcours de l'avant : je suis en plein dedans!
Oh! J'ai le même chirurgien que toi! Même discours, ca si au mot près.
Merci pour ce précieux témoignage...
Par bambou242
#304600
Bonjour elleag,
J aimerais savoir si il y a une rediffusion prévue dans les jours qui suivent.
J aimerais voir ce reportage j ai moi même été operee il y a plus de 20 ans.
Pourquoi à t il été diffusé si tard dans la soirée?
Merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#319817
Bonjour Elleag

J'ai vu que tu as posté sur une autre histoire.

Si tu veux tu peux nous donner des nouvelles.
Comment vas tu ? et comment va ton dos ?

Tu as eu le bonheur d'avoir un bébé et je t'en félicite.
Si tu veux, tu peux nous raconter comme s'est passé ta grossesse et ton accouchement pour ton dos.
Et comment va ton petit ?

:neige.
Par tatlereva
#319873
Bonjour Elleag,

Je le suis fais opérée en septembre dernier par le Dr S. au CDM, arthrodèse T3-L2. Pour répondre à tes questions, je peux te dire que l’angoisse que j’avais les mois précédent l’intervention se sont estompées dès que j’ai été prise en charge au CDM. Le personnel est top et m’a bien rassurée.
L’intervention s’est très bien passée, j’ai été très bien redressée et ma « bosse » comme tu dis n’est plus visible, gibbosité envolée ! Les suites opératoires ont été un peu difficiles les dix premiers jours, surtout douloureuses car je suis intolérante à la morphine. Je suis restée en service de soins continus une journée, puis 10 jours en chirurgie et 10 jours en convalescence dans le service du Dr F.
J’ai été levée le deuxième jours et ai marché le troisième. J’ai pu me doucher très doucement le troisième jour.
Il est sûr que les quatre premiers mois tu ne pourras pas faire grand chose et que tu auras besoins d’aide à la maison pour ton ménage, faire ton lit, les tâches difficiles qui demandent de porter plus de 2 kg, etc... tu ressentiras également une grande fatigue, mais c’est bien normal après une telle chirurgie.
Tu te sentiras diminuée mais le jeu en vaut la chandelle. Je suis à presque six mois post-op, le chirurgien m’avait prédit une année d’arrêt de travail et je reprends mon poste de secrétaire médicale lundi (j’ai 53 ans). Je peux dorénavant refaire tranquillement toutes les tâches que je ne faisais plus. Je sais que tout le monde est différent mais si tu as le moral et que tu marche régulièrement, tu peux te remettre sans trop de difficultés. Tout n’est pas parfait à ce stade, encore des douleurs car les muscles étirés sont encore douloureux, mais mes douleurs d’avant ont disparu. Le jeu en vaut la chandelle, crois moi.
En ce qui concerne les voyages, il est certain que la voiture est déconseillée pour des longs parcours. Tu pourras être passagère les premiers mois et tu ne pourras conduire sur de petits parcours qu’après deux mois, et avec difficulté. Pour l’avion ou le train, à voir avec le chirurgien, je ne sais pas.

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience. Fais confiance au Dr S, c’est un très bon chirurgien. Sache qu’il te faudra un peu de temps pour récupérer mais accepte de te faire dorloter les premiers temps, ne fais pas d’imprudences, suis les consignes que l’on va te donner à le sortie et tout ira bien.

Je t’envoie plein de courage pour cette intervention à venir et surtout plein d’espoir pour ta nouvelle vie à venir.
Par tatlereva
#319896
Du coup si tu veux bien me répondre, j’ai moi aussi des douleurs entre les clavicules et aux cervicales dues à l’étirement des muscles par les tiges, peux-tu me dire si cela s’est amenuisé ou a disparu depuis ton intervention ?

D’avance merci .
Par Elleag Hb
#320279
Bonjour,

eheh oui je suis pérée depuis fin novembre 2017...que le temps passe vite.
alors pour te rassurer, oui les doueurs cervicales et clavicules sont TOTALEMENT passées, je les avais même oublié ;-)
3 ans après toujours aucun regret de m'être faite opérer.

Comme Chris demandait des nouvelles suite à mon accouchement: tout va bien.
La grossesse s'est merveilleusement bien passée et je n'ai eu aucune douleur anormale, j'étais même en pleine forme.
Le jour J, l'anesthésiste était plus stressé que moi pour la péridurale lol, mais ça s'est aussi super bien passé. Il était au petit soin, je pense qu'il avai peur que ça prenne pas, mais au final, c'était nikel.

Là, mon fils aura un an en avril et en revanche, à force de porter j'ai des douleurs régulières au niveau du carré des lombes.
Je remarque aussi que la position sur le ventre en "cobra" (position de yoga) est assez intenable pour moi....mais il faut dire aussi que je ne me suis pas remise au sport et je n'ai plus aucun gainage ni rien!
J'ai entendu que je pouvais demander un certificat médical pour faire de la piscine , qu'elles ouvraient pour ces cas là meme en temps de Covid. Du coup demain je vois mon medecin.
en revanche, je ne suis pas très rassurée car elle n'avait pas l'air trop favorable à ce que je renouvelle mon ALD (fin en avril 2021) ...pourtant le fait d efaire régulièrement de la kiné est + que salvateur pour moi.
Savez vous si un médecin a droit de refuser ce type de renouvellement?

J'espere que tout le monde va bien !
A bientot.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320299
contente de lire que tu vas bien et que ton accouchement s'est bien passé. en ce qui concerne la piscine fermée en ces temps de covid, effectivement le médecin peut faire un certificat pour t'y autoriser, si ton état le justifie bien sur. mais je pense qu'une psicine n'ouvrira pas pour une ou 2 personnes! cela ferait bien trop de frais! dans ma région, je lis ce matin, qu'une piscine ouvre pour les "cas" autorisés: sportifs de hauts niveaux, personnes avec certificats médicaux,... dans ces derniers cas, les personnes doivent contacter un réseau santé avant de pouvoir s'inscrire dans un groupe qui se réunit durant une heure, à un jour et horaire donnés. je ne sais pas comment cela se passe dans d'autres régions, mais j'imagine que ce n'est pas à la demande individuelle. pour l'ald, ton médecin semblait ne pas vouloir refaire la demande, en fait, ce n'est pas à lui de juger, lui, ne fait que la déclaration et c'est le médecin conseil qui statuera.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320308
Bonsoir Elleag

Merci d'avoir donné de tes nouvelle et je suis ravie de voir que ça va bien pour toi.
Ta grossesse et ton accouchement qui se sont bien passés vont aider d'autres opérées ou futures opérées à se projeter et cela va les rassurer.

Pour la piscine bien sur qu'il est possible d'aller nager sur recommandation médicale à condition que la piscine soit ouverte. Je ne pense pas non plus qu'ils mettent les bassins en haut et ouvrent juste pour une personne. Il faut se renseigner car certaines sont ouvertes pour les grands sportifs, il y a peut être possibilité dans celles ci.

Pour l'ALD je confirme aussi ce n'est pas au médecin de décider, il fait le dossier et le transmet à la CPAM et c'est à cette dernière de prendre la décision

:neige.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !