Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#298268
on m'a déjà décollé les adhérences suite à une opération, mais jamais avec une ventouse!!!! j'ai jamais entendu cela! en règle générale cela se fait avec les mains.
Dark, après l'opération, pour faire simple, des brides s'accrochent sur des organes alors qu'elles devraient être séparées, ce qui crée les adhérences et qui peuvent par la suite créer des problèmes, des douleurs.
pour les exercices décrit, comme tu le dis, on ne peut plus faire le dos rond ou creux, ou si peu!! quant à la position de la crevette, comme tu dis, c'est impensable!!! on peut vraiment se faire plus de mal que de bien ainsi!
je crois qu'il faut vraiment voir un autre kiné ou en parler avec le spécialiste!
merci pour le partage des radios! beau résultat!
By reb03
#298271
Bonsoir Caroline et Bertrand , et bonjour au Canada :))
Oui je vais attendre un peut histoire de me démotiver et voir ailleurs si un kine aurais l'envie de s'occuper de mon cas . Et c'est vrais que c'est pas simplement :/ et Bertrand c'est le chef de rééducation qui ma reçu et elle a juste donner comme consigne renforcement musculaire et sa s'arrête la . Je pense que sa ne les intéresse pas , ou qu'il connaissent pas mais je me sens pas entourer . C'est compliquer en ce moment !

Bonne soirée à vous deux :)
Rebecca
By reb03
#298272
Bonsoir à toi rosy , ton message ma fait sourire ouii comme tu dit les exercices qu'il ma fait faire son impensable mais quand on regarde pas les radios c'est sur c'est dur de faire des choses adapter . Demain je prendrai contacte avec ma chef du service et lui expliquerai que j'arrête le programme à cause en grande partie des medecin qui me suivent et jesserai de trouver une autre solution et une autre personne pour les douleurs .

Bonne soirée rosy :)
Rebecca
Avatar de l’utilisateur
By chris
#298282
Bonjour Reb

Décidémment tout semble compliqué.
Déja un kiné qui bosse sur un dos sans regarder les radios, c'est pas cool du tout, c'est même impensable. Et même sans radio, si il a déja entendu parler d'opération de scoliose il devrait savoir que le dos est rigide !!

Finalement ça t'apporte plus de douleurs que de bénéfice alors tu as raison d'arrêter là.

Tu as raison aussi de leur expliquer le motif pour lequel tu arrêtes, c'est important de signaler de telles failles pour qu'ils puissent se remettre en cause et améliorer la qualité de leur prise en charge. C'est la santé des patients qui en dépend.

IL est possible aussi de voir avec le dr R si il ne peut pas te faire une ordonnance détaillé de qu'il faudrait que tu fasses en kiné.
Le renforcement musculaire se fait surtout aux jambes, cuisses et bras. Et comme Dark le dit, la respiration c'est très important aussi.
Si cela peut t'aider, en 1ère page de mon histoire j'avais fait un résumé de mon séjour en réeducation au CdM 9 mois après mon opération. Ca peut te donner une idée de la prise en charge.

champ2
By reb03
#298305
Bonjour Chris ,
C'est une très bonne idee je vais demander à mon chirurgien un programme . Et sayer j'ai stopper la rééducation le chef de soucis kine etait suprise de ce qu'elle a appris car elle n'a jamais eu de problème avec ce kine mais il sera convoquée pour éviter que cela ce reproduise . Donc retour à zéro pour le moment , je sais plus trop dans quelle direction aller . Je trouve aussi que tout est compliquer ! Et ouii je vais aller revoir ton histoire et je vais m'inspirer de ce que tu a fait en rééducation :)

Bonne soirée Chris
Rebecca
Avatar de l’utilisateur
By dark7003
#298307
Bonsoir rebecca l histoire de chris m avait motivé et réconforté pour aller en rééducation au cdm tout y est détaillé et a quelques années d intervalles j ais vécu la même chose (merci chris).j avais dejas fait le tour chez nous et connaissant beaucoup de monde malheureusement nos dos opéré ne sont pas encore à l ordre du jour .si tu parle de test de sorensen ou shirado se que j ais fait c est du charabia mais logiquement tu aurais du le premier jour faire ces exercices et tout au long de ta rééducation et le dernier jour pour les évaluations et la tu vois la différence mais tu est tombée certainement sur des personnes ne connaissant pas encore et j espère que sa va changer .maintenant je crois qu il vaut mieux s adresser à dieu plutôt qu a ces apôtres je dispose du programme détaillé pour travailler à la maison nous avions le même pour les arthrodéses comme la tienne et comme la mienne jusqu au sacrum apres l âge la condition physique l envie joue beaucoup au fait a tu au moin fait l exercice de la chaise dos contre le mur si non au M c était un grand classique obligatoire tien nous au courant. automn6
By reb03
#298331
Bonsoir Bertrand ,
Justement j'allais te demander si tu avait quelqu'un à me conseiller sur ma régions qui pourrai prendre le temps de m'aider dans mon retour à la vie normal mais bon vue ton message je suppose que notre régions est vraiment pas la Bonne . Et Oui j'ai bien fait la chaise et des squat . Je sais pas trop où aller :/

J'ai etait voir un gastro aujourd'hui à l'hôpital car apres l'opération j'ai fait un petit ulcère à cause du stress et il mètre conseille de consulter donc le medecin pense que suite à l'opération j'ai fait une ingestion ver l'instinct elle eut s'assurer qu'elle n'est plus présente donc je doit repasser sous anesthésie générale pour une batterie d'examens . J'ai un peut le moral dans les chaussette , mon état de sante n'est pas au top :/ un peut triste .

Bonne soirée
Rebecca
Avatar de l’utilisateur
By chris
#298335
Bonsoir Reb

Je crois que ce désert médical là existe malheureusement dans beaucoup de régions. Ici aussi la scoliose et encore plus la scoliose opérée n'est pas bien connue et beaucoup de kinés ne prennent plus le temps de s'occuper de leurs patients et font de la rentabilité, c'est bien navrant.
D'où l'intérêt souvent de retourner là où on est suivit pour un vrai suivi.

Je vois que tu as d'autres soucis de santé, j'espère que ce sera vite résolu

cueil
Avatar de l’utilisateur
By dark7003
#298346
Bonsoir rebecca je vois que tu as pas le moral et que le stress s installe .pour l instant pense à toi et fait passer les priorités ne t inquiète pas la rééducation sa peut attendre et de toutes façons il faut être détendue et zen . Accroche toi et ne baisse pas les bras nous sommes là et c est bon pour le moral et surtout repose toi . :paslacher
By reb03
#298359
Bonjour chris et bertrand ,

Merci de votre soutien j’espère aussi que cela va rentrer dans l’ordre tôt ou tard et oui vous êtes la heureusement , cela fait du bien de savoir que l'on est pas seule ! Merci à ce forum
Je vous tiendrais au courant de mon état . Pour le moment repos . =)

bonne journée
Rébecca
Avatar de l’utilisateur
By chris
#298364
Tu as raison, tant que tu as besoin, use et abuse du repos, soit bien à l'écoute de ton corps

automn2
By Caroline77
#298373
Bonjour Reb,

Pas drôle tout cela, je n'ai jamais entendu parler d'ingestion vers l'instinct, j'espère que ce n'est pas trop grave. Prends soin de toi même si parfois tu as envie de baisser les bras, il faut se dire qu'il n'y a pas le choix que d'essayer d'aller mieux.

Bonne journée,

Caroline
By reb03
#298543
Bonsoir ,
Des petites nouvelles :)) aujourd'hui j'ai vue mon chirurgien qui ma ressortie que j'avais des contracture musculaire et qu'il fallais reprendre la dans ou la musculation un truc comme sa et il ne veut plus que je face de Kiné. Et que si les douleurs ne passe pas avec le sport il ferais dès ingestion dans les muscles . Je sais que les douleur musculaire sa semble pas grand choses mais au quotidien c'est pas simple mais je sais pas s'il il prend mes douleurs et sérieux et pour le boulot il est 80% pou et 20% contre à cause dès douleur . Enfin voilà vous en penser quoi ? :)
Bonne soirée
Rebecca
Avatar de l’utilisateur
By emma26
#298546
Si c'est musculaire le sport peut vraiment aider mais cela peut être parfois long. Pour la reprise du travail, je pense que toi seule sait comment tu te sens, quels efforts demandent ton métier, si tu te sens capable de reprendre ou pas. Parfois, il vaut mieux attendre un peu plus pour une meilleure reprise, mais c'est selon le ressenti de chacun.
By reb03
#298548
Bonsoir :)
Oui je sais pas comment vous le ressentez vous je suppose que la plupart des opérés on eu me soucis des constracture musculaire mais je trouve vraiment que c'est pris à la légère pour eu c'est rien . Et Oui je pense que sa va être long faut prendre son mal en patience d'après ce que je comprend au fur et à mesure que la convalescence avance . Et pour le travail je suis toute la journée assise devant un bureau vous savez ce n'est pas la meilleure position pour nous je suis vraiment indésise en ce qui concerne mon travail le pas du temps complet me semble compliquer à faire mais peut être faute t-il ce poussez au fesses comme on dit .

Bonne soirée
Rebecca
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !