Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jeromedeperp
#146200
salut a tous
je m'appelle jerome j'habite a Perpignan et je me suis fais opéré (un colorado) a Lyon par le DR R il y a 7 mois maintenant.
Je me pose des questions sur m'a vie au quotidien et au future.

Es ce normal, après 7 mois de convalescence de ne pas pouvoir resté debout ou assis de manière prolonger ( plus de 1 h) ?

J'ai une écriture de chat que je n'avais pas avant, es ce normal ?

Combien de temps encore avant de retrouvé, la pêche que j'avais avant l'opération ? car je suis sérieusement au bord de la grave dépression , j'ai d'ailleurs commence a prendre des antidépresseur

d'avance merci aux gens qui me répondront au mail suivant: (espace modéré)


Comme le stipule le règlement en page d'accueil et comme déjà expliqué sur 4 autres messages de ta part :

http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#111838
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#111805
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ght=#94604
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ght=#94426

il est strictement interdit de laisser ses coordonnées personnelles sur le forum.
Merci à l'avenir d'appliquer le règlement. A défaut, nous serons contraints de prendre les mesures qui s'imposent.
L'équipe des modérateurs.
Par cédille
#146223
Bonsoir Jéromedeperp, je dois avoir la même opération que toi en fin d'année, avec le même chirurgien;alors je ne peux te répondre,désolée, mais j'attends les réponses des autres membres avec impatience quoique ce sont "les vacances" et il y a moins de monde sur le site.
Je me pose beaucoup de questions sur mon futur état post-op; peut-être pourrais-tu m'informer ? En connaissant ton post-op, dirais-tu maintenant que tu regrettes de t'être fait opérer? As-tu plus ou moins mal qu'avant? Imaginais-tu correctement ton post-op avant l'opération? Je veux dire est-ce que cela correspond?
Quel age as-tu? Pardon, tu demandes de l'aide et moi je te demande la tienne... A bientôt et courage à toi !!!
Par jeromedeperp
#146230
ta question: dirais-tu maintenant que tu regrettes de t'être fait opérer?
non je ne la regrette pas

tas question: As-tu plus ou moins mal qu'avant?

j'ai + mal et j'ai perdu la pêche que j'avais avant. Il faut savoir qu'avant l'opération, je me suis conditionner psychologiquement 1 et demi avant (avec psychologue)

ta question: Imaginais-tu correctement ton post-op avant l'opération?
oui. grace au conditionnent psychologique

ta question: Quel age as-tu?
j'ai 29 ans en convalescence et malheureusement célibataire

Et toi: quelle age a tu ? Quelle type de scoliose a tu ( double ou simple) ?
Tu travail actuellement et dans quel secteur ?

Si tu fait un travail même légèrement physique pense a tu réorientation professionnelle
Si tu aime le sport et autre sensations forte profite s'en bien car apres l'opération, tous cela et fini . previen tes amis aussi car il ne comprendrons pas ce changement de vie.

conseil de cyber amis
Par cédille
#146232
Merci pour tes réponses jeromedeperp. Je suis étonnée: tu dis avoir davantage mal mais ne pas regretter ton opération; jai du mal à comprendre. Moi je voudrais surtout ne plus avoir mal. En plus tu es jeune! Es-tu soutenu par ta famille? Tu prends beaucoup d'antalgiques? Moi, à force, j'ai peur pour mon foie.
Mon histoire est sur le site: 51 ans bientôt et en arrêt de travail depuis 1 an et demi.
Tu vas devoir envisager une reorientation professionnelle ou pas? Tu y penses déjà; mais ta greffe a-elle- prise?
Qu'est-ce qui t'est le plus difficile au quotidien?Pourquoi parles-tu de "conditionnement" psychologique? Moi je vois un psy mais j'ai le sentiment que cela ne me sert à rien en rapport avec l'intervention...A bientôt
Par jeromedeperp
#146238
ta question :Es-tu soutenu par ta famille? oui mais les amis ne comprenne pas que ta vis change radicalement ( moins de pêche, les barres dans le dos te rappel a l'ordre quand tu es mal assis)

ta ?: Tu prends beaucoup d'antalgiques?
un d....(espace modéré). par jour car je prend beaucoup sur moi ( le mental et très important)

ta ?: greffe a-elle- prise?
il faut compté 2 ans pour un greffe total et fini

Qu'est-ce qui t'est le plus difficile au quotidien?
Attendre que le mal passe
mais aussi, rester assis de façon prolongé et debout aussi. conduire, marcher plus de 15 min , levé les bras au dessus de la tête,

si tu souhaite d'autres renseignements, tu me le dit sans problème




Nous te laissons le soin de relire ENTIEREMENT le règlement du forum :
http://www.scoliose.org/forum.htm

Aucun nom de médicament(s) ne doit figurer sur le forum. Merci pour ta compréhension. L'équipe des modérateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#146239
Bonjour

J'ai lu votre dialogue, et je suis horrifiée. Excusez-moi, je respecte votre histoire Jérôme. Je réponds par la même occasion à Cédille qui semble si inquiète.

Moi aussi, je suis une récente opérée (1 mois). Normalement, je suis de nature hyperactive et fière de l'être (j'ai 32 ans dans quelques jours), quelqu'un qui ne s'arrête jamais, et qui dort 5h par nuit, voire moins. Aujourd'hui, à un mois post-op, je vis au ralenti, mon cerveau est plus lent, ma mémoire est moins vive et je ne sors presque pas de chez moi, MAIS !! En aucun cas, je ne pense vivre comme ça toute ma vie !!! Je commence mes études d'infirmière en février, et je compte bien être complètement remise d'ici là. Je ne veux pas perdre mon énergie, et je ne la perdrai pas. Comme nous le savons tous, la motivation joue énormément dans la guérison.
En ce qui concerne les douleurs, je vois déjà le bénéfice de l'opération puisque j'arrive à rester assise pendant 1h devant mon ordinateur, chose que je ne faisais plus depuis des années. C'est juste un exemple, et il y en aura d'autres bientôt, je suis sûre.

Si on regarde bien sur le site, rares sont les opérés qui regrettent de l'être. Je pense qu'il est important de le rappeler. L'opération n'est pas un acte anodin, mais elle a sauvé bien des scolioses, et a amélioré bien des vies. Ne nous cachons pas la vérité, il faut s'habituer à vivre avec ce nouveau dos, faire des mouvements différemment, ménager sa colonne... Sans opération, quelle serait la solution ?

Bon courage à vous, Jérôme. Il paraît qu'il faut 1 an à certains opérés avant de retrouver leur pêche d'avant, peut-être que vous en faites partie.

NaNiNa
Par jeromedeperp
#146242
je te souhaite de réussir tes études d'infirmier, il ne faut pas précipité les choses
laisse le temps au temps.

il ne faut pas faire de projet professionnelle basé sur le physique avant 1 ans.
le chirurgien qui m'a opéré sur lyon me la bien dit.

le chirurgien m'a dit: ((de toute façon (le colorado) nous rappellera a l'ordre).
Avatar de l’utilisateur
Par lollypop73
#146246
Bonjour a tous, je m'appelle Audrey et vous pourrez lire mon histoire dans adultes opérés (Audrey-Lollypop)
Je me suis faite opérée par le même chirurgien que Jonathan en octobre dernier (d'ailleurs tu m'avais contacté avant l'opération) et il me semble que tu as déjà créer ton histoire !

Moi le chirurgien m'a opérée en deux fois et j'ai eu beaucoup de mal a récupérer car ce sont de très lourdes interventions.

N'oubliez pas que vous venez de subir une voir deux grosses anesthésies, que vous avez surement des médicaments antalgiques qui fatiguent et ralentissent le cerveau.

Cela fait 9mois que je me suis faite opérée et je récupérer seulement maintenant ma pêche car j'ai baisser un peu le traitement. Mais j'ai beaucoup de pertes de mémoires, je suis vite fatiguée etc...
Je dors encore très facilement les après midi...Mon corps en a besoin..

Je suis infirmière et je dois reprendre le travail en octobre normalement mais j'avoue que je n'ai pas encore récupéré mon état général normal et que ca va être dur..mais tant pis, je prendrai le temps qu'il faudra pour me remettre !

Alors: OUI c'est long (plus ou moins long selon les personnes) mais prenez le temps qu'il faut...
Certaines filles du site se sont faites opérées en même temps que moi et ont repris le travail et vont très bien et on déjà récupéré leur pêche, mais cela joue suivant l'opération que vous avez subit, le chirurgien m'a dit...
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#146248
Oui, Audrey, tu as raison.

Voilà pourquoi :
1) je ne prends plus aucun médicament (je peux me le permettre étant donné que je n'ai plus de douleurs);
2) je remercie le chirurgien qui a su faire son boulot en 2h (arthrodèse D10-L4).

Bien sûr que la fatigue est encore là, mais je compte bien prendre le dessus. Après tout, ce que je vis actuellement n'est pas pire qu'une ablation d'amygdales sans anesthésie que j'ai subie à 7 ans. Cela fait relativiser l'intensité de la douleur.

Bonne continuation à vous tous !

"NaNiNa"
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#146357
bonjour,comme cela a été dit sur le site chaque cas est différent en fonction de la longueur de l'arthrodèse,du temps opératoire,des dégats de la scoliose sur la santé,et surtout de l'âge......alors ,il est difficile de tirer des conclusions.pour certains,il faudra du temps;Je fais partie de ceux là.mais ,je peux témoigner qu'au bout d'une année,ma santé et ma résistance sont meilleures même si ily a encore quelques problèmes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marietout
#146367
Bienvenue parmi nous Jérome, courage il faut parfois du temps! :chance
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146428
Comme l'a très bien résumé Clochette chaque cas est différent en fonction de différents critères et il est bien difficile de faire des généralités. Une chose est sure c'est qu'il faut s'armer de patience et laisser le temps au temps. Et il faut aussi beaucoup de volonté pour arriver au bout de chemin et beaucoup ici ont cette grande volonté.
Tout le monde c'est pas égal face à la douleur et tout le monde n'a pas la meme capacité de récupération, certaines personnes ont besoin de plus de temps.
jeromedeperp tu avais combien de degrés avant l'opération et tu en as combien maintenant ? Ta colonne est soudée sur quels niveaux ? As tu eu une ou deux interventions ?
Tu exerces quelle profession ?
Bien sur la 1ère année rien de physique, il faut le temps que tout se solidifie, mais il ne faut pas anticiper sur une éventuelle reconvertion professionnelle et attendre encore pour savoir ce que tu seras capable d'assumer.
Quant au sport une fois la convalescence finie il est possible voir recommandé d'avoir une activité physique, bien entendu pas de sport extrème ou violent,
Je pense que tu as déja revu le dr R depuis ton intervention, et que pense t'il de tes difficultés actuelles ?
A quel niveau se situent tes douleurs ?
As tu aussi essayer une cure de kiné au centre ou tu as été opéré ? elles sont très bien faites et très efficaces, cela pourrais t'aider à mieux récupérer.
Après ce genre d'intervention souvent les muscles fondent énormément et il faut qu'ils réaprennent à travailler
:bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !