Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#344737
Bonjour à tous,

Amandine va bien, elle a toujours quelques douleurs la nuit mais les antidouleurs la soulagent bien.
Elle est maintenant à 11kg de traction !
On voit sa colonne qui se redresse progressivement et elle a déjà pris 2 cm !! C'est vraiment très efficace.
Le seul inconvénient c'est qu'elle est maintenant en fauteuil roulant car elle ne passe plus les portes du centre car elle est déja grande en taille (1m70) + la hauteur de la potence du déambulateur, ça ne passe plus les portes. Heureusement, ils la font marcher 2 heures par jour.

En tous cas, je tiens à rassurer tous les parents dont les enfants devraient passer par cette phase de halo crânien : même si cela peut sembler très impressionnant, au final ce n'est pas très douloureux et c'est surtout très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344751
Bonsoir Marple

Le halo semble être bien efficace, c'est encourageant

:au11
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#344760
Bonjour
Je viens de lire l'histoire d'Amandine, et j'ai un peu retrouvé mon histoire , scoliose fulgurante même en étant traitée tres tôt, j'ai eu aussi un halo crânien et j'ai pu mesurer son efficacité, j'ai eu aussi une arthrodese, j'ai eu aussi des problèmes de poids ... c'était il y a longtemps ... je me suis beaucoup gavée parfois agréablement des bons gâteaux bien riches.. je vois qu'Amandine est très volontaire, et elle a raison tout va bien se passer parce que ses parents sont là et ils croient en elle . Ce soutien est capital car il permet la dynamique d'Amandine pour ne rien lâcher et voire les progrès de jour en jour.
je dois rajouter que j'ai dû aussi faire des cours par correspondance et malgré cela j'ai pu suivre les études que je souhaitais par la suite . Elle a choisi de faire la gibosectomie elle a raison moi cela n'existait pas mais je l'aurais fait . Je l'encourage à continuer d'y croire, et ses parents d'être toujours aussi présents. A bientôt :autum1 :dentiste
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344766
Amandine a pris ses marques avec le halo et les résultats sont déjà visibles et ce n'est qu'un début. elle a déjà bien grandit et nécessite un fauteuil roulant pour passer les portes. ce sera une grande et belle jeune femme au bout de cette épreuve! :au14
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344960
voilà déjà la période du halo qui se termine pour Amandine. j'espère que tout s'est bien passé et que sa colonne s'est bien redressée et gagné en souplesse. demain est le jour de l'opération; nouvelle étape pour un meilleur futur. :ondpo
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#344962
Bonjour !

La colonne d'Amandine s'est bien redressée, on est très content du résultat du halo.
Demain, elle se fait opérer à 13h. Nous ne la reverrons pas avant le lendemain matin, cela va nous sembler très long. Le chirurgien nous appellera quand l'opération est finie pour nous donner des nouvelles.

Je vous tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344964
voilà déjà un bon résultat et l'opération devrait parfaire tout cela. j'imagine que cette après-midi va être longue pour vous et cela jusqu'au lendemain, mais tout devrait aller pour le mieux. et le médecin vous donnera de ses nouvelles dès que le plus dur sera fait. bon courage dans cette attente.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344980
Amandine doit être prête pour l'opération maintenant. bientôt, ce sera derrière elle.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#344982
Bonjour,
Elle est partie au bloc avec le sourire, depuis 30 minutes environ.
C'est parti pour la longue attente. Nous pourrons venir la voir en salle de réveil ce soir vers 21h.
J'essaierai de vous donner des nouvelles demain !
Merci à tous pour votre soutien.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344986
l'opération est maintenant terminée et bientôt vous pourrez la voir quelques instants. courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#345004
Bonsoir,

L'opération d'Amandine s'est très bien passée même si ça a été un peu compliqué. 6 heures d'intervention.
Le chirurgien est très content du résultat, c'est même au-delà de ses espérances.
Pour le moment, elle est très fatiguée et c'est bien normal. Elle a passé sa journée à dormir. Elle n'a pas trop de douleurs, le plus désagréable sont les vomissements. Elle ne peut rien avaler, la moindre gorgée de liquide la fait beaucoup vomir.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345009
l'opération s'est bien passée quoique un peu compliquée. bientôt Amandine et vous pourrez vous rendre compte d'un beau résultat. Amandine dort encore beaucoup et cela est mieux pour la récupération, ses douleurs sont bien gérées grâce au traitement. cependant les effets indésirables de ces derniers se font sentir mais de jour en jour cela devrait s'améliorer. une nouvelle journée commence et peut-être aura t'elle droit à une première assise au bord du lit?
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#345038
Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles d'Amandine.
Elle devait être transférée au centre de rééducation demain mais son chirurgien a préféré repousser son transfert à lundi matin car elle vomit toujours donc n'arrive pas à s'alimenter.
Elle est sous perfusion depuis mercredi pour éviter qu'elle perde trop de poids.
S'il n'y avait pas ces vomissements, ce serait presque parfait car elle a peu de douleurs.
Je vais voir demain s'ils peuvent lui supprimer la morphine et remplacer par un autre antidouleurs car ils semblent dire que c'est la morphine qui la fait vomir.

En tous cas, elle est très courageuse et ne se plaint jamais.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !