Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345095
la santé d'Amandine a connu un peu de mieux et voilà que les soucis reprennent. espérons que l'irm puisse se faire rapidement pour connaitre la raison de son état actuel. en attendant, c'est sûr qu'elle sera mieux à l'hôpital . tiens nous au courant de la suite. :au1
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#345111
Après une énième tentative de la mettre debout qui a déclenché des violents maux de tête et des vomissements, j'ai décidé que c'en était trop.
J'ai demandé à voir le médecin pour qu'il m'explique pour quelle raison ils continuaient de la mettre debout, il n'y avait pas vraiment de raison hormis son dos mais comme elle se mobilise très bien et qu'elle n'a aucune douleur au dos, il m'a dit qu'ils allaient arrêter de la mettre debout jusqu'à nouvel ordre.
Amandine est soulagée par cette décision car elle a de plus en plus mal à la tête quand ils la lèvent. Elle m'a dit qu'elle avait l'impression que son cerveau allait exploser !
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#345113
Tu as bien fait. Il est vrai que le fait de se lever souvent permet de se rétablir plus rapidement mais là en l'occurence si elle se plaint autant de maux de tête et qu'elle vomit ça se doit d'être entendu et il est nécessaire d'en rechercher la cause. L'IRM a pu se faire du coup ou ils ont remis à un autre jour ?

Tout mon soutien

Katia
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#345119
Non elle n'a toujours pas pu faire l'irm.
Elle est prévue sur l'irm des urgences donc il y a toujours plus urgent que son cas.
On nous a dit que demain il y aurait sûrement de la place. Espérons que ce soit le cas car ça commence à être long.
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#345120
Oui c'est long...courage
Je viendrai prendre de vos nouvelles dans la journée.

Prenez soin de vous
Katsha
:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345137
comment va Amandine ? toujours autant de vertiges? l'irm a t'elle était faite?
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#345154
Bonsoir,

Amandine a pu se lever et marcher sans vomir pour la première fois depuis son opération !! Et elle est restée assise au fauteuil une bonne partie de la matinée. Quel soulagement !
Elle a passé l'irm cet après midi et l'irm a bien révélé une brèche qui semble être rebouchée.
Son transfert en centre de rééducation est prévu lundi matin.

Merci à tous pour vos mots de soutien
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#345157
Une belle amélioration et enfin un peu d'apaisement après une période bien éprouvante...Lundi le centre de rééducation et quelques jours devant elle pour se requinquer doucement mais surement. Pour vous un peu de stress en moins et j'imagine un grand besoin de repos. Le plus dur semble être derrière elle, maintenant le choses devraient aller de mieux en mieux. Le meilleur reste à venir... :autumn

Tout mon soutien

Katsha
:aut1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#345163
Bonjour Marple

Effectivement cela arrive d'avoir une brèche de la dure mère pendant l'opération et Amandine semble en avoir eu tous les symptômes.
Normalement il faut rester allongé quelque jours pour que ça se répare.
Et heureusement cela semble aller bien mieux maintenant pour Amandine et tu vas voir le changement avec une récupération qui va s'accélérer

:autmun
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345195
c'est ce matin qu'Amandine va intégrer le centre. comment va t'elle? cette épisode difficile est-il derrière elle?
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#345198
Bonjour Marple,

Comment se sont passés ces derniers jours ? Aujourd'hui direction le centre de rééducation, comment va le moral d'Amandine ? Votre seconde a repris le chemin de l'école ?

A très vite de lire de vos nouvelles

Katsha
Avatar de l’utilisateur
Par Marple
#345247
Bonjour à tous,

Amandine a été transférée au centre de rééducation lundi, jour de ses 12 ans. Elle était très contente de retrouver ses copines du centre et tout le personnel. Elle progresse de jour en jour car elle tient de plus en plus longtemps en étant assise mais c'est tout de même la position la plus inconfortable pour elle car ça tire beaucoup dans le bas du dos.

Nous avons vu le chirurgien dimanche soir qui est venu nous expliquer qu'Amandine avait vraiment fait une réaction bizarre. Il a pris le temps de nous expliquer les différentes hypothèses qui auraient pu engendrer cette petite fuite de liquide céphalo rachidien. Nous avons beaucoup apprécié qu'il prenne le temps de venir nous voir alors qu'il ne travaillait pas ce jour-là.

Pour le chirurgien, Amandine pourrait rentrer à la maison dès lundi, soit à J21 car ils auront retiré les fils mais le médecin du centre de rééducation n'est pas du même avis et trouve cela un peu prématuré. Nous verrons selon l'évolution de son état.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#345249
Amandine est maintenant à nouveau avec ses copines et les progrès sont là, même s'il reste encore des petits soucis pour s'asseoir. elle devrait maintenant bien évoluer après ce problème qu'elle a connu après l'opération. c'est bien que le médecin est venu vous expliquer ce qui s'est passé. maintenant, un peu de patience et ce sera bientôt un retour à domicile. :au14
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !