Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#343756
Bonjour ,

Ça y est les vacances sont terminées et Lena en a bien profité. Elle a fait beaucoup de sport, viaferata avec moniteur et 4 adultes (elle a adoré. Nous avions averti l'encadrant que Lena avait subi une arthrodèse. Il nous a demandé, si le chirurgien avait émis des réserves. A l'arrivée, il nous a dit : Lena a assuré, impossible de s'imaginer qu'elle a eu cette opération il y a 4 mois. Pour la première fois, cette année avec ce groupe, j'ai pu faire le plus grand parcours), randos en montagne tous les jours et vélo avec son papa, elle a monté en vtt électrique le col de l'aubisque et de soular. Aucune douleur, elle en oublie qu elle est opérée. Nous lui rappelons 2 fois par jour que nous devons lui passer sa pommade. Elle n'y pense jamais. Elle nous dit que pour le moment sa vie n'est pas impactée par l'opération.
Et pour finir, elle a été un vrai glouton, elle a énormément mangé pendant les vacances.
:picnic

Pour les mamans qui ont peur du futur pour leur fille. Une fois l'opération passée, il y a une belle vie qui l'attend après l'arthrodese. Croyez-moi, avec mon mari nous sommes impressionnés. Votre ado a des capacités que même elle ignore.
Le plus important, il faut que votre championne est confiance en elle et surtout à son nouveau dos.

Je souhaite de bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont encore.

Karine
:bouee
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#343769
Bonsoir

Lena a super bien récupéré et elle est très motivée, mais je dirais aussi attention, son opération n'a que 4 mois, qu'elle n'en fasse pas trop de suite. Elle se sent bien, mais sa greffe a encore besoin de quelques mois pour se consolider complètement

:pri11
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#343884
Bonjour,
bravo à Lena qui est une super sportive !
les radios de suivi permettront de voir si l'arthrodèse a bien pris. En tous cas son dos doit être bien musclé avec tout ça !
Merci pour ce témoignage plein d'espoir pour les futur.es opéré.es.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#344151
Un petit coucou,
Lena a fait son entrée en 3eme.
Elle retrouve les mêmes profs que l'année dernière sauf 2.
J ai rendez-vous avec son prof de sport mardi.
Lena a décidé de faire annuler sa dispense de 18 mois afin de pouvoir reprendre l unss. Évidemment reprise acceptée par son chirurgien mais bien évidemment avec certaines conditions.
Comme prévu, à partir du 20 septembre elle reprend les cours au conservatoire solfège et piano.
La semaine prochaine, direction les cours de natation.
Et en octobre, unss les mercredis.
Sans oublier la kiné 1 fois par semaine.
Voilà un emploi du temps bien chargé mais c est exactement ce qu elle aime.
Je vous souhaite à toutes un agréable we. :rentree3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#344166
Bonjour

Le planning de Lena s'annonce très chargé.
Elle semble très dynamique et active. Quel beau parcours

Je ne sais plus si nous t'avions déjà présenté l'association Scoliose et Partage, car SP n'est pas qu'un forum, c'est aussi une association qui fait des démarches pour mieux faire connaitre et reconnaitre la scoliose. Tu pourras la découvrir sur ce lien https://www.scoliose.org/asso_fichiers/sp-accueil-forum.pdf

:bronzette
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#344206
Bonsoir,

Quel planning et quel parcours !!! on ne l'arrête plus !!!
Elle pratique quoi à l'unss ?

Katsha

:bouee
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344220
sacré emploi du temps! j'espère aussi des temps de repos pour elle et son dos, l'opération n'est pas si loin et elle a de longues années devant elle, alors il faut le chouchouter!
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#344245
Bonsoir Katsha,
A L' UNSS, elle pratique la course a pied, la course d'orientation et le vtt.
Je sais que c est beaucoup. Mais depuis l'âge de 5 ans, elle a plusieurs activités extra-scolaires.
Sans ça, c est compliqué et depuis son opération, elle lit énormément, alors qu avant de se faire opérer, elle lisait peu.
C est un petit bout d'ado d 1m54 pleine d énergie. :velo2 :courseapied
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#344248
ah oui qd même ! se sont des sports d'endurance. Il faudra peut-être la freiner dans son élan pour qu'elle s'économise un peu...l'opération n'est pas si loin, il faut qu'elle soit prudente malgré son engouement

Le bon côté c'est la lecture ahah

:houlaoup
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !