Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#346847
Bonsoir Chris,

Lena n est quasiment gênée en rien.
Le seule gêne qu elle ait, c est la nage papillon à froid.
Elle a du mal dans la cambrure, elle n'y arrive pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#346848
Pour répondre à Rosy,
C est moi qui ait peur qu elle chute
Lena n y pense même pas.
En ce moment, au programme de sport elle fait escalade, je lui ai demandé de ne pas pratiquer cette activité. Elle m'a répondu : j attends ça depuis la 6e.
Ce n est pas toujours facile d avoir des ados sportives surtout après une arthrodèse.
Bref, mon mari et moi lui faisons confiance.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346849
Alors je dirais que contrairement aux pistes noires de ski, l'escalade est un bon sport pour le dos. Le seul risque c'est la chute mais normalement elle doit avoir un harnais pour la protéger.


:ski :escalade
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#347256
Bonjour
Je me permets de vous donner des nouvelles du rv 1 an post op.
Tout est OK, prochain rv dans 1 an.
Il lui a parlé de ses disques, elle doit y faire attention des maintenant car sur 7, elle en a seulement 4.
Lena a beaucoup parlé avec son chirurgien, mais pas de son dos vu que tout roule.
Ils ont beaucoup discuté de sport et des études de médecine avec l'externe ou l'interne qui était présente.
Lena aime beaucoup parler avec son chir qui est très à l'écoute à ses demandes mais si ça ne concerne pas l'opération.
Voilà pour les nouvelles.
Je ne vous cache pas, que ce mois de mars est plus detentu que celui de 2023.
Je vous souhaite une agréable soirée
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347257
Bonsoir Karine

Merci Karine pour les novuelles de Lena. A un an post op tout va bien, mais on en doutait pas vu comme elle est bien active.
Et oui c'est important de protéger les disques non soudés. Lui a t'il donné des conseils pour cela.
Lena semble déjà bien savoir ce qu'elle veut faire pour son avenir professionnel et vu sa motivation et détermination elle y arrivera.
Et oui le moral est bien meilleur que l'année dernière même époque, c'est normal
C'est un très bel anniversaire pour une belle bataille remportée :annif6

Et ces bonnes nouvelles s'arrosent :champ

N'hésite pas à revenir de temps en temps nous donner des nouvelles pour qu'on puisse suivre le parcours de Lena et mettre des petits messages de soutien à d'autres membres

:fleur2
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347265
A un an post-op, tout roule! la preuve, Lena parle peu de ce passé avec son chirurgien mais est plutôt intéressée par son métier. veut-elle en faire sa profession? bonne continuation à elle et on sera ravi de te relire de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Lena 13 ans
#347268
Bonjour Rosy,
Pour répondre à ta question Lena veut faire des études de médecine depuis l'âge de 5 ans.
Son opération n'a fait que confirmer.
Elle est en admiration devant son chirurgien.
Bon dimanche
Karine
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#347335
un grand bravo à Lena! depuis toute petite elle sait déjà ce qu'elle veut faire et sa maladie l'a conforté à priori dans sa décision! :spat7
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !