Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par BABE83
#307473
Bonjour,

Merci. Eva est au bloc.
4h d'attente avt la salle de réveil, nous a t on dit. Nous allons faire un tour en attendant.

@l'administrateur : peut on transférer le post sur ados opérés automatiquement ou faut il que j'en ouvre un autre dans cette rubrique ?
Merci et bonne journée
Babe
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307475
ça y est, le grand jour est arrivé !
pleins de pensées pour Eva et vous

Je laisse Chris vous répondre concernant le transfert de ce post. Merci d'avance Chris :Merci1


A bientôt de vos nouvelles

b6 :bisou1
Par BABE83
#307482
Bonjour,

Ca y est, Eva est dans la chambre. L'opération a duré 4h, anesthésie comprise.
Elle est restée 1h30 en salle de réveil.
Elle a mal, mais la pompe à morphine est là !
J'ai pleuré de soulagement après l'avoir vue en salle de réveil.
J'essaierai de vous tenir informés régulièrement, surtout les premiers temps.
Je pense aux enfants et aux parents qui seront rassurés de lire mon témoignage.
A très vite
Babe
Avatar de l’utilisateur
Par Sofy67
#307483
Bonjour,
Je découvre l'histoire d'Eva et en voyant que l'opération vient de s'achever et qu'elle se réveille je conçois ton soulagement et toutes mes pensées positives vont vers vous. :souutien
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#307484
Heureuse que tout ce soit bien passé pour Eva.
Un gros poids s'envole lorsque enfin on peut voir notre enfant en salle de réveil, je comprend ton soulagement.
Les 2/3 jours qui viennent vont être un peu durs, mais tu est là pour la soutenir.
Et de notre côté nous t'envoyons plein d'ondes positives.
Bon courage Babe
:souutien
Par BABE83
#307494
Bonjour et merci pour les bonnes ondes!
Première nuit avec le passage d'infirmières toutes les 2h et la douleur, évaluée à 8 sur 10. Eva supporte bien la morphine. Chance.
Elle utilise beaucoup la pompe et s'endort peu après. On a notre rituel. Quand elle se réveille, je lui propose à boire, lui tiens la main, et le contact l'aide à s'endormir.
Elle a l'impression d'être dans un bloc de béton.
J'essaie de donner quelques détails pour les futurs parents et futurs opérés.
Je peux déjà leur dire que malgré la douleur, il y a le soulagement de se dire que c'est fait.
Finie l'attente, finie l'appréhension.

Bonne journée à tous :rafraichir
Babe
Avatar de l’utilisateur
Par TeqHel
#307495
Bonjour Babe,
Les infirmières m'avaient conseillées de masser le dos de Julie et ses jambes pour stimuler les muscles.
Elles m'avaient fournie une huile de massage et montrer comment passer sur son dos autour de la cicatrice et sur ses épaules.
C'était un massage très léger mais çà lui faisait du bien, du coup à chaque réveil c'est ce que nous faisions.
Belle journée à vous
:souutien
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#307500
Heureuse de voir les bons résultats de l'opération d'Eva.
Tous mes encouragements pour la suite.
Je vous souhaite un bon été
:eteSP
Par BABE83
#307504
Bonjour Crincrin et TeqHel,

Ca fait 48h qu'Eva a été opérée.
La deuxième nuit a été plus douloureuse que la première.
Je me dis que les équipes ne préviennent pas assez de l'intensité de la douleur, totalement déstabilisante pour l'enfant et les parents.
La morphine a été arrêtée, la sonde urinaire aussi. On lui donne des calmants sous forme de cachets en remplacement.
La kiné l'a levée et elle a fait quelques pas dans la chambre.
Émouvant.

On attend le moment où elle souffrira enfin moins.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307507
Bonjour Babe

Quand tu auras lu mon message, l'histoire d'Eva sera déplacée chez les ados opérés.

Le passage entre les perfs et les comprimés peut effectivement être difficile au niveau douleur.
Tout le monde ne ressent pas la douleur pareil, et je pense qu'il n'est pas simple de prévenir sans faire peur en même temps.
IL y a des personnes pour qui se passage est plus facile. La douleur est un ressenti propre à chacun.
Eva a commencé à se lever, et elle va maintenant progresser chaque jour et la douleur va commencer à s'atténuer.

:arcSP
Par BABE83
#307520
Bonsoir Chris,

Oui, le ressenti de la douleur est différent.
Eva cet après-midi et la nuit dernière, c'est impensable, la différence.
Pour ma part, je voudrais que mon témoignage soit une forme de réassurance pour les parents dont les enfants souffriront beaucoup.
En une journée, c'est incroyable comme la douleur est plus gérable!

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#307539
C'est très gentil de ta part de vouloir tout raconter pour mieux aider les futures opérées à se préparer.
Effectivement les jeunes récupèrent très vite et d'un jour à l'autre la différence est énorme

:eteSP
Par BABE83
#307596
Bonjour à tous ceux qui me liront!

Des nouvelles d'Eva à J+9.
Elle a été transférée lundi (J+6) en ambulance (allongée) de Marseille à Hyères à P. centre de rééducation.
La transition a été difficile avec une baisse de moral car très fatiguée dès qu'elle restait en position assise ou qu'elle marchait, même très peu de temps.
Par contre mardi, elle est restée assise dans le fauteuil dans le parc 30 mn! Après il a fallu qu'elle se repose.
Les analyses ont révélé une carence en fer. Voilà qui explique cette extrême fatigues dès qu'elle faisait un effort. Supplémentation en cours.
Hier, progrès nets. Assise 30 mn, plus retour à la chambre en marchant. Tout ceci suivi d'un lavage de cheveux (allongée, bien sûr pour protéger la cicatrice et ne pas faire travailler les cervicales) et d'un séchage de 10 mn en position assise. Repas assise à table également :)
Elle a fait une poussée de stress en fin d'après-midi, car elle avait l'impression de "sentir sa colonne" et que le matériel allait sortir de son dos. L'infirmière qui lui a fait le pansement s'est moquée d'elle ce matin. La voilà rassurée.
Il semble que la position assise la fasse plus souffrir que la position debout. Ca tire sur les lombaires. Il faut dire qu'à vue d'oeil, elle a dû passer de 50° à 10 ou 15°. Ca fait drôle de voir sa colonne toute droite.
Elle souffre beaucoup moins que la semaine dernière. Je confirme pour les futurs familles et enfants que la récupération est fascinante, quand on se rappelle les 3 4 premiers jours de souffrance et de rigidité.
Aujourd'hui, c'est son père qui assure la présence. Après 9 jours à passer des heures à l'hôpital, j'avais besoin de faire un break. :tranquille
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Bonne soirée

Babe
Par moutte
#307604
coucou et oui la carence en fer est très courante après l intervention ils perdent pas mal de sang ;-)

Léane aussi avait la sensation de sentir le matériel et qu il bougeait, cela doit être tout à fait normal, il n'était pas là avant il faut bien que le corps s y adapte

elle va vite galoper tu verras profites de ton petit break on en a bien besoin :sunhat
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !