Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By Clem
#297605
Bonsoir, je m'appelle Clémence et j'ai aujourd'hui 19ans.
Tout a commencé avec un simple rendez vous au médecin pour un rhume, mon médecin m'as dit que je m'essayais d'une façon bizarre et qu'il allait me demander de faire une radio du dos. Je l'ai donc fait, et on m'a décelé une double scoliose, alors j'ai été voir un spécialiste qui m'as dit que c'était une double scoliose idiopathique, et que pour l'instant tout allait bien mais qu'ail fallait me suivre, à l'époque j'avais 11ans. Puis environs 1an plus tard ma scoliose s'aggravait et j'ai du porter un corset de chêneau que je n'arrivais pas à supporter, alors plus qu'une seule solution cetait le plâtre que j'ai porté pendant 3mois. Ma double scoliose es alors descendue à 40° (la plus grande) et à fini quelques mois plus tard à reprendre de l'ampleur, j'ai donc fini avec une à 58° et l'autre à 33°. J'ai donc par la unité subit une opération, je suis partie de l'hôpital au bout d'une semaine, je n'ai eu aucune rééducation... alors que j'aurai bien aimé.
Le chirurgien qui m'a opéré est parti et donc j'en n'ai jamais retrouver de chirurgien pouvant me suivre, alors que ça fait 3ans que je me suis faites opérée... j'ai donc aujourd'hui prit les initiatives d'en retrouver un car je ne peux plus marcher plus d'une heure sans avoir de grosses douleurs en bas des tiges, aux broches, veaiment à la fin du matériel, donc j'ai été voir mon médecin tout à l'heure qui m'a dit de faire une radio et d'être re suivi mais il ne peut m'en dire plus alors je souffre en silence en attendant de voir un nouveau chirurgien... j'ai juste peur que mes douleurs soient du à un quelquconques changement de matériels et que donc je sois forcée de me re faire opérée...!
Je connaissais ce site depuis mes 11ans car ma mère y allait pour moi mais j'étais encore trop jeune pour pouvoir m'exprimer, mais aujourd'hui je le fais car j'en ai envie et ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule!
Merci à vous toutes et à tous, bonne soirée et merci d'avoir lu!
Avatar de l’utilisateur
By chris
#297615
Bonsoir Clem et bienvenue sur SP

Ta scoliose opérée il y a 3 ans te fait de nouveau souffrir.
Tu as donc décidé de reprendre un suivi et tu as raison. Dommage que ton chirurgien soit parti et que tu n'aie pas été orientée pour avoir un suivi régulier.

La radios t'en dira surement un peu plus.
Fais tu du sport ? parfois les douleurs peuvent être musculaires. Mais il faut attendre de voir le spécialiste pour savoir ce qu'il en est exactement

rub
By Clem
#297621
Bonsoir Chris!
Non je ne fais pas de sport, je comptais bien reprendre la danse classique, mais si ça continu je ne pourra pas y aller.
Je sens que ce n'est pas musculaire, c'est à la fin du matériel j'ai toujours eu cette douleur en marchant un peu trop longtemps mais cette fois j'ai eu peur de ne plus pouvoir me relever quand j'étais assise...
Je vais prendre un rdv demain pour une radio.
Et mon chirurgien m'avait clairement fait comprendre que j'étais une menteuse dans mes douleurs, il m'avait dit que c'était impossible et que c'était dans ma tête, que son travail était impeccable. Alors bon...
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#297673
bonjour clem et re bienvenue à toi sur le forum. te voilà opérée aussi et maintenant des douleurs s'y rajoutent. il est important de faire un bilan radio et spécialiste pour savoir à quoi elles sont dues. douleurs dans la tête?? on sait ici, qu'elles sont réelles et le chirurgien ne voulait surement pas que son travail soit mis en doute!!!!! parfois, il arrive que les vertèbres non greffées subissent les tensions et du coup se dégradent, là, est nécessaire le suivi. tiens nous au courant de la suite si tu veux. ta maman vient-elle encore nous lire sur le forum?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !