Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marie25
#297092
Bonsoir , en octobre mon médecin traitant m'a découvert ma scoliose suite à la plainte du mal de dos , j'ai pu recevoir donc en octobre un rendez-vous chez le chirurgien qui allait m'opérer ,ma scoliose était de 50°. il m'a directement parlé de l'opération en me disant que dans mon cas le corset ne servirait plus à rien. En décembre je retourne le voir et il me dit à ce moment la que il va m'opérer , l'opération est calée en mars 2017 ; donc en février je vais passer tous les examens nécessaire et je retourne le voir avant mon opération. Il me dit que l'opération aura lieu le 14 mars et que mon entrée à l’hôpital se fera donc la veille le 13 mars. Donc voila le 13 mars qui arrive j'arrive à l'hôpital pas trop sereine je suis très bien accueilli par les infirmières. Le lendemain matin debout 7heures l'entrée au bloc se fait à 8heures. l'opération s'est bien passée.
Lors de mon réveil j'ai juste une sonde urinaire et la pompe à morphine dans la salle de réveil l'infirmier m'a proposé de me tourner mon essayer d'avoir le moins de douleur possible. Le lendemain matin j'ai la visite du kiné qui m'aide à me mettre assisse et debout même. Ensuite les infirmières me changent le pansement la cicatrice est super fine on la voit presque pas. Le jeudi je me lève et marche malgré la douleur qui s'est atténué au moment ou je marchais , donc l'infirmière décide de m'enlever la sonde urinaire.
Le vendredi je vais à la douche avec l'aide des infirmière qui sont super présentes pour moi. Le samedi avec l'aide du kiné je descends les marches sans problèmes donc le dimanche c'est la sortie pour moi les ambulanciers arrive me raccompagnent chez moi tout se passe bien. Je commence la kiné le lendemain tous les jours de la semaine sauf le week-end. Le mardi ma cicatrice s'est infecté mon médecin traitant me désinfecte la plaie me change le pansement tous les jours malgré cela j'ai eu une désunion de la cicatrice ce qui fait que maintenant j'ai un petit trou dans le dos.. maintenant à 5 mois post-op je me sens en pleine forme malgré mon anémie et ma grosse fatigue du coup , et maintenant aussi je ne prend que très rarement des médicaments pour le mal de dos.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#297121
Bonjour Marie et bienvenue sur SP

Merci à toi de nous avoir raconté ton parcours qui s'est déroulé rapidement entre la découverte de la scoliose et l'opération.
La chirurgie s'est bien passée si ce n'est un souci d'infection ce qui fait que la cicatrice est plus grosse à un endroit.

Tu es anémiée et fatiguée, c'est normal, tu as subit une lourde chirurgie et ton organisme a besoin de temps pour récupérer.

Vies au rythme de ton corps, reposes toi quand tu en as besoin, manges équilibré et varié pour reprendre des forces

terrasse3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#297166
bonjour marie et bienvenue à toi sur le forum. merci pour ton récit de cette opération qui te permet maintenant de vivre sans médicaments. tu as rapidement retrouver ta déambulation; juste un petit souci de cicatrisation. reste à récupérer point de vue anémie et fatigue. là, une vie saine et repos seront tes alliés et pourquoi pas une petite aide du médecin pour te redonner un coup de fouet?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !