Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By dodo9910
#295242
Bonjour, je m'appelle Doriane et j'ai 17 ans.

Ma scoliose a été découverte par ma physiothérapeute lorsque j'avais 13 ans. Ma mère a ensuite pris un rendez-vous avec un médecin spécialisé. J'ai fait des radios et on a découvert que j'avais une scoliose avec des degrés de courbures d'environ 40°. Plus le temps avançait, plus les courbures s'aggravaient. Il était déjà trop tard pour que je porte un corset alors mon médecin m'a conseillé l'opération car ma scoliose avait atteint 53°. On a fixé une date et je me suis faite opérée en octobre 2015 lorsque j'avais 16 ans. Tout s'est bien déroulé, je n'ai pas eu de complications et les médecins étaient très étonnés car je me suis levée et ai marché facilement très vite. J'avais quelques douleurs mais c'était généralement supportable. Je suis restée 1 semaine à l'hôpital et 1 semaine à la maison, ensuite j'ai pu reprendre le gymnase ( le lycée). Je ne pouvais pas porter mon sac et je n'ai pas pu faire de sport pendant 1 an.
Aujourd'hui, j'ai pu reprendre le sport, j'ai quelques douleurs de temps en temps mais je suis satisfaite de mon opération.
Avatar de l’utilisateur
By emma26
#295278
Bonjour Doriane et bienvenue à toi sur le forum.

Je vois que tu a dû te faire opérer et que tu es plutôt satisfaite de ton opération. Merci de partager avec nous ton expérience, cela pourra aider et rassurer d'autres personnes sur le site.
mug5
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#295316
Bonjour Doriane et merci pour ton témoignage sur le forum. il est très positif et montre que malheureusement, découverte tard, ta scoliose n'a pas pu bénéficier de traitement avant, et l'opération s'est imposée. c'est bien de faire du sport, cela peut surement soulager un peu tes douleurs qui sont là de temps en temps. merci aussi pour ton travail de maturité que tu fais sur la scoliose en t'aidant d'un questionnaire que tu as mis sur le forum. j'espère que les membres ont donné un peu de leur temps pour y répondre.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !