Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par moutte
#287213
coucou laisses internet de côté il y passe de tout et n'importe quoi

tout comme Léane tu devrais rencontrer l'équipe soignante et rééducative en pré-opératoire

Les puéricultrices, infirmiers, kiné et aide-soignantes sont les mieux placés pour te renseigner. Il y a aussi la visite du centre de rééducation prévue dans le parcours.
N' hésites pas à aller vers eux. Une chirurgie n'est proposée que si les bénéfices/risques ont été évalués par le chirurgien

toute intervention chirurgicale est à prendre au sérieux, même une "simple" appendicite :forceSP
Par anaviolet2002
#287983
coucou, je pense que l'opération, de ce que j'ai entendu, réussi en moyenne toujours, donc je pense que tout ira bien et que tu seras pas bloquée du dos plus tard et que tu pourras faire hôtesse de l'air comme tu en a envie alors n'aies pas peur on passe tous par des chemins difficiles et je sais bien que ça doit pas être facile à vivre mais dis toi que plus tard t'auras un dos parfait et bien droit et que tu seras en pleine forme et sans douleur dorsales, alors vois les côtés positifs de l'opération et t'y arriveras. :lucky
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288003
bonjour anaviolet et bienvenue à toi sur le forum. es-tu toi aussi porteuse d'une scoliose? si tu veux, tu pourrais créer ton histoire dans la partie adéquate. :mot
Par lea60
#290694
Bonjour,
Je reviens vous faire un petit coucou avant le grands saut… et oui l’opération est pour mercredi 12 octobre.
Je suis toujours aussi inquiète, car je suis consciente que c’est une opération très lourde avec beaucoup de douloureux, et une convalescence qui peut être longue, mais je sais aussi que sais pour un avenir meilleur.
J’ai 14 ans, et une scoliose très élevée donc pas d’autre solutions.
J'ai lu beaucoup histoire de jeunes sur le forum qui sont passés par la chirurgie. Très peu regrettent leur décision et sont plutôt satisfaits du résultat. Donc Je suis persuadée que ça peut faire le même effet sur moi…
Aujourd'hui, grâce à un suivi avec des professionnels, (mon chirurgien, mon psychologue mon Kiné…), le soutiens de ma famille et votre forum où je suis venu discrètement cherche des conseils et du réconforte, J’appréhende mieux cette épreuve.
A très bientôt.
Léa
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290696
Bonjour,

Merci à toi pour ces nouvelles avant l'opération.
Tu appréhendes, bien sûr, on peut facilement le comprendre. Mais on peut lire aussi une décision bien réfléchie, la certitude qu'il faut faire cette opération... Grâce au soutien tout autour de toi, ta lecture de différents témoignages, tu bénéficies d'un peu plus de sérénité...

Une grosse pensée pour toi pour mercredi... Quand tu le pourras, viens nous donner de tes nouvelles.

:lucky
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290699
merci pour ces dernières nouvelles avant le grand saut! bien sûr tu es inquiète, c'est normal, mais tu as lu différents témoignages qui ont pu te rassurer et il n'y a pas de raison que toi aussi, tu vas avoir un super résultat. nous serons avec toi demain matin et attendrons des nouvelles avec impatience quand tu pourras. :lucky :forceSP
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290707
Bonjour Léa

Grâce à un entourage familiale et médicale qui a su te rassurer, et également la lecture du forum, te voilà prête pour l'opération de demain.
Nous serons là à tes côtés et nous t'envoyons tout notre soutien

:chance :courage1
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290734
Bonjour Léa,

Le grand jour était hier, j'espère que tout s'est bien passé pour toi. Tu dois être à l'heure qu'il est en soins intensifs... Je te souhaite beaucoup de courage pour ces moments difficiles et plein de très bonnes choses rapidement, une convalescence sereine et des progrès de jour en jour...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290739
Bonsoir Léa

J'espère que tout s"'est bien passé.
Nous pensons bien à toi

autumn2
Par moutte
#290748
bravo Léa je suis sûre que tout c'est bien passé pour toi ;-) quand tu nous donneras des nouvelles tu seras déjà au top de tes capacités automn4 automn4
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#290755
le plus dur est fait maintenant. le meilleur est tout proche. courage pour ces premiers jours. :flower
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290892
Bonsoir Léa

J'ai vu que tu étais passée par ici, si tu veux donnes nous des nouvelles

autumn2
Par lea60
#290910
Bonjour,
J’avais hâte de vous donner de mes nouvelles. J’ai tenté à l’hôpital mais la connexion n’était pas bonne.
Pour commencer le Pr B.I. qui m’a opéré est vraiment super top ! Il m'a accompagné du début à la fin, il prenait le temps de passer me voir tous les jours. La vieille de l'opération il est venue vers 22h pour me rassurer.
Ensuite pour ce qui est de l'opération, j'ai eu un peu mal au début sinon avec la morphine c’est largement supportable. J’ai beaucoup dormi les 2 premiers jours, ensuite les kinés sont venus me lever. Et là, ça fait vraiment bizarre d'être toute droite j’avais le dos très lord et la tête qui tourne.
Les jours suivant les kinés ont été là pour m’aider à apprivoiser ce "nouveau dos".
Ma maman avait pris une photo de mon dos avant et après l’opération, je suis contente du résultat. Même si j’ai une épaule plus haute et une omoplate qui ressort un peu.
J’espère que ça va se modifier avec la kiné. ( Vous pouvez peut-être me donner votre avis)

Maintenant je suis au centre de rééducation et petit à petit j’apprends les techniques pour me baisser, m'habiller, et m'allonger...
J'ai encore mal quand je reste assis ou debout, mais ça reste supportable, ça fait vraiment bizarre d'être toute droite.
Toute ma famille me dit que je suis courageuse d’avoir fait cette opération...
A bientôt pour d’autres nouvelles.
Et si je peux aider à mon tour d’autres personnes, ça sera avec grand plaisir.
Léa
Avatar de l’utilisateur
Par emma26
#290911
Merci pour ces nouvelles...
Super, tu as l'air satisfaite de l'équipe médicale et du résultat... Maintenant, bien entourée dans le centre, tu vas pouvoir progresser de jour en jour...

Bon courage pour ta convalescence...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#290917
Bonsoir Léa

Merci d'être passée donner de tes nouvelles.
Tout s'est bien passé et maintenant te voilà au centre pour apprendre à gérer tes gestes du quotidien.
Pour l'épaule plus haute que l'autre, effectivement cela peut se corriger avec de la kiné, il faudra du temps.
Mais maintenant il te faut bien suivre tes exercices et ne pas hésiter à te reposer, et surtout soit bien prudente pour les premiers temps autumn2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !