Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#287769
Les douleurs en hiver sont plus présentes car il fait plus froid et chez moi les muscles se contractes ce qui cause la douleur, mais également l'humidité qui est plus grande en hiver et je ne sais pas par quel malheur mais ca n'aide pas au niveau des douleurs. J'avais ca aussi avant l'opération donc ca sera a vie a moins que la recherche trouve une pilule magique haha :p
Par Youki
#320727
Bonjour,

Je reviens sur mon histoire, maintenant 7 ans après l'opération, j'ai maintenant 21 ans.
Je suis en comptabilité, ce n'est pas l'idéal au vu de mon dos de rester devant un écran toute la journée mais, y-a-t-il vraiment en métier idéal pour le dos ?
Concernant les douleurs, elles n'ont jamais cesser..
J'ai fais plusieurs fois des séances de kiné, je suis aller voir plusieurs ostéopathes, je fais du sport régulièrement, des étirements etc.. Rien n'y fait.
Je suis retournée voir mon chirurgien cette année et il m'a clairement dit que c'est un chirurgien pédiatrique et qu'il n'assurait pas le service après-vente.. Comment vous expliquer ma frustration.
Sur la dernière radio, rien n'explique mes douleurs.
Il m'a conseillé d'aller voir des hypnotiseurs.
J'ai toujours eu des douleurs au niveau des trapèzes, c'est la plus grande source de douleurs, et, depuis une semaine, cette douleur s'est intensifié fortement jusqu'à devenir insupportable.
Je suis complètement lâcher dans la nature par mon chirurgien, je ne sais pas vers qui me diriger.

J'ai plusieurs questions ;
- je n'ai fais que des radios, est-ce que avec des examens plus approfondi (IRM, scanner...) on pourrait voir plus en détail ce qui ne va pas ?
- Est-il possible que ces douleurs soit juste psychologique ? (comme le suggère mon ancien chirurgien)

Je vous remercie
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#320730
bonjour youki. te voilà de retour sur le forum, alors que des douleurs suite à ton opération, semblent bien présentes. eh oui, ton chirurgien pédiatrique ne te suit plus et je pense que ce serait bien de faire le point avec un autre chirurgien des scolioses pour adultes. il te faudra de toute façon te faire suivre régulièrement dans ta vie. le spécialiste verra tes radios et te dira s'il faut des examens complémentaires. ton métier c'est sur, n'est pas l'idéal, surtout si tu es assise toute la journée devant un ordinateur. peut-être peux-tu te lever régulièrement pour marcher un peu? le médecin semble dire que ton problème est psychologique. qu'en est-il de ton dos? l'as-tu accepté après ton opération? après un autre avis, si vraiment les douleurs durent, peut-être serait-il opportun de voir un psychologue pour exprimer ton ressenti, ta souffrance. c'est souvent nécessaire d'extérioriser notre ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#320732
Bonsoir Youki

Ah oui cela faisait effectivement quelques années que nous ne t'avions plus vue par ici.
Par contre comme maintenant tu as 21 ans, quand tu auras lu mon message, ton histoire sera transférée chez les adultes opérés

Mais je vois que ça ne va pas trop fort.
Les douleurs sont toujours bien présentes.
Souvent la réponse que c'est psychologique c'est aussi quand les médecins n'ont pas de réponse à apporter à ces douleurs.
Je pense aussi qu'il faudrait que tu consultes un spécialiste pour adulte pour avoir son avis. N'oublies pas pour cela de récupérer ton dossier médicale.
Il arrive que, même quand l'opération est réussie qu'il persiste des douleurs sans trop en connaitre la cause.
Tu pourrais essayer un centre anti douleur, ça peut aider.
Le spécialiste t'a parler d'hypnose, il existe ainsi plusieurs solutions pour aider et soulager, comme l'accupuncture, la sophrologie, etc ...

Tu as du mal de supporter la station assise. En fait les stations prolongées, debout ou assis, sont souvent difficiles. L'idéal est de pouvoir bouger un peu quand le besoin se fait sentir.

Il faudrait aussi avoir un bon siège et un poste bien adapté. As tu une reconnaissance MDPH ? cela pourrait permettre de faire aménager ton poste de travail.

C'est sur qu'en l'absence de cause sur les radios, d'autres examens pourraient permettre de mieux voir.
Est ce que tu fais de la kiné ? cela pourrait te soulager aussi, tout comme l'ostéapthie.
Et use et abuse de chaleur sur les points douloureux.

Et surtout bouge autant que tu peux, il est important d'avoir une activité physique

:print12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !