Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280803
C'est super Sevoli de partager tout cela, c'est cela le vrai but de SP partager et échanger les vécus pour mieux vivre la scoliose et ses traitements.
Et là tous les détails que tu donnes sont vraiment très intéressants.

Si tu ne l'as pas encore vu, il y a quelques topics très intéressants :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1384

Pour les habits au moment de l'hospitalisation, les 3 premiers jours ta fille aura normalement la chemise de l'hopital ouverte dans le dos.
Ensuite pour moi même j'avais prévu des pyjamas et chemises de nuit qui s'ouvrent complètement et au final j'aurai pu mettre des vêtements qui s'enfilent par la tête sans soucis.
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#280850
Merci Chris pour les liens
Que faut-il prendre pour aller à l'hôpital se faire opérer ?
et
Retour de l'hôpital après l'intervention

C'est très intéressant on va approfondir :merci :Merci1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#280865
j'ai repensé aux t shirts ouverts dans le dos. une fois que l'on peut se promener dans les couloirs, je ne sais pas si ils seront vraiment "acceptés" par la malade. bien sur on peut mettre une robe de chambre par dessus, mais s'il fait très chaud....? à voir, tu nous diras. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#280872
C'est pour ça que c'est important de partager sur le forum les différents conseils afin d'en faire profiter un maximum et mettre à jour les topics de conseils pour qu'ils puissent être lus par tous et aider un maximum de personnes

Effectivement Rosy, une fois qu'on marche dans les couloirs , pour les tenues il faut penser à l'aspect pudeur

:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#281060
les jours filent vite et j''imagine que vous êtes dans les derniers préparatifs. j’espère que vous arrivez à bien gérer le stress des derniers jours :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#281091
Oui Rosy... Nous avons eu beaucoup de choses à régler avant notre départ prévu demain...
Je pense que nous avons tout le nécessaire... On avisera sur place si il manque des choses !

Pour les t-shirt ouverts dans le dos : la jeune fille qui m'a donné cette idée ne supportait tellement rien sur sa cicatrice qu'elle les a portés plusieurs jours après l'opération... Donc on verra ! En tous ils sont dans la liste des affaires à apporter !
Je mettrai des nouvelles si je peux au fur et à mesure...
Donc nous partons demain car l'entrée doit être faite lundi à 10h et vu que nous habitons à 450 km du centre on part la veille.
L'opération pour rappel est mardi...

Merci pour votre soutien à tous je souhaite de bonnes journées à vos filles ccscoliiose et Cathy et une bonne préparation jusqu'à ce jour fatidique...
Ma fille Olivia vous remercie pour vos pensées !

Au plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#281099
Rosy vous qui connaissez le centre dans lequel on se rend... Savez vous si ma fille aura le droit de sortir un peu lundi le jour de son admission ? Je trouve raide de la faire entrer à 10h... ! Mais bon si il faut il faut... Mais si on peut espérer qu'elle prenne l'air l'après midi ce serait plus sympa... Si vous pouvez me renseigner je suis preneuse ! Autrement on aura vite la réponse ;-)
Merci pour votre aide si précieuse en tous cas
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281105
Bonsoir Sévoli

Un p'tit coucou avant le départ pour vous apporter tout notre soutien et nos encouragements. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Rosy est suivie en consultation dans le centre mais n'y a pas été opérée.
Par contre je peux vous renseigner ayant moi même été opérée dans ce centre et par le même chirurgien en 2010.
Non elle ne pourra pas sortir lundi car elle aura d'autres examens à faire dans le courant de la journée (analyse d'urine, prise de sang, mesure de poids et taille, questionnaires infirmiers, etc ...) :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sévoli
#281116
Merci Chris ! On prendra notre mal en patience... Bientôt la fin ;-)

Bon dimanche à vous tous et.... à bientôt !
Et bonne fête à toutes les mamans :coeur2
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#281121
Bonjour sévoli,

Bon courage à vous, on pense fort à vous. Mais ne vous en faite pas tout ce passera bien.

:ondepo
Pour nous c'est dans très bientôt aussi
Par cathy563084
#281129
Bonjour Sévoli,
Je voulais vous passer un petit coucou hier, malheureusement le temps passe trop vite et je n'ai pas pu le faire.
En tous cas, je pense très fort à vous et à votre fille en ces derniers jours si particuliers. Je tiens à vous apporter tout mon soutien et vous envoyer toutes les ondes positives que je peux mais tout va très bien se passer...
On est tous là pour se soutenir si besoin
Essayer de nous donner des nouvelles (même brèves)...

Bon courage à vous...
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#281142
Avec vous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281162
Bonjour Sévoli

Voilà, ta fille doit être sortie du bloc, j'espère que tout s'est bien passé,
Vous allez pouvoir souffler un bon coup, le stress est passé et maintenant place à la patience et à la prudence.
J'espère que ces premiers jours se passeront relativement bien :bisous1
Par cathy563084
#281170
Bonjour,

J'ai pensé à vous toute la journée. Comme dit Chris, j'espère aussi que tout s'est bien passé.
Je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite et un bon rétablissement à votre fille.

Bizarrement, j'ai hâte d'être à cette heure mardi prochain...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !