Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346156
oui, que de complications! l'une entrainant l'autre! ces médicaments qui lui ont fait entendre des voix, l'ont bien déstabilisé sur le coup. c'est vrai que ces médicaments sont costauds et surtout pour une ado de 14 ans, mais hélas nécessaires pour ces problèmes neuropathiques. une bonne nouvelle dans le lot: elle peut laisser ses cannes et marcher normalement! une grande avancée! cela devrait aller de mieux en mieux, je le souhaite en tout cas. :bonne annee_1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346165
Bonsoir Kouna

Après de lourdes épreuves, ta fille récupère de mieux en mieux, elle a une grande force en elle.
Elle a subit des effets secondaires de certains médicaments, et il arrive oui que pour certaines douleurs, afin de les soulager cela passe par des antidépresseurs et des traitements contre l'épilepsie, surtout en cas de douleurs neuropathiques.

Même si les risques que ta fille a subit sont rares, on ne peut pas non plus les occulter au moment de prendre la décision d'opérer

:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par franck
#346174
Bonsoir,
Je lis les nouvelles et je vois que vous avez passé un drôle de moment avec le médicament donné à ta fille. Je prends des médicaments contre l'épilepsie et je confirme que ceux ci sont parfois utilisés comme antidépresseurs avec certaines réactions surprenantes. Cela semble avoir eu des effets secondaires inquiétants sur ta fille. L'essentiel est de s'en être aperçu et d'avoir immédiatement arrêté ce traitement. Les choses vont dorénavant rentrer dans l'ordre, je l'espère.
Je vous envoie plein de soutien pour la suite,
Franck
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346577
Bonsoir Kouna

Comment va ta fille ?
J'espère que les progrès continuent et qu'elle récupère au mieux

:crepe 5
Par KOUNA59
#346589
Bonjour,

Ma fille est sortie (sur ses 2 jambes !) du centre de rééducation le 26 janvier. Elle a repris les cours le 29/01. C'était un peu dur et surtout fatigant (toute une journée assise sur une chaise en bois), elle a même demandé à pouvoir s'allonger pendant 1 heure. J'ai pu voir la direction du collège et ma fille a maintenant une chaise plus confortable et ils vont voir pour essayer de remonter sa table (elle avait mal à la nuque en fin de journée).
Elle continue la kiné à raison de 2 séances par semaine et elle a toujours un traitement pour les douleurs neuropathiques mais plus léger. Elle a encore une faiblesse au niveau de la jambe droite mais cela devrait s'arranger avec le temps.
Elle a repris sa vie d'adolescente et ça fait du bien!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346592
Bonjour Kouna

C'est super, ta fille est sortie et a déjà pu reprendre les cours.
Encore un peu de faiblesse sans sa jambe, mais elle a déjà bien progressé ce qui est très encourageant.

Pour l'établissement scolaire, il ne faut pas hésiter à faire un PAI afin d'y notifier tous les besoin de ta fille.

:chin
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346596
ta fille est courageuse! à peine sortie du centre, la voilà déjà en cours! j'imagine que le besoin était grand pour elle. elle a bien progressé et continuera encore de le faire pour pouvoir ensuite passer à autre chose et oublier cette mauvaise période. c'est vrai qu'instaurer un PAI avec l'école serait utile pour y notifier tous les besoins de ta fille. :chin1
Avatar de l’utilisateur
Par katsha
#346612
Déjà la reprise, un grand besoin de retrouver ses ami(e)s j'imagine. En tout cas elle a déjà bien récupéré, c'est une bonne nouvelle.
Ma fille Sha s'est faite opérée l'an dernier, j'avais rencontré le proviseur du collège pour préparer son retour en douceur et en sécurité. Elle a eut de ce fait des horaires aménagés dans un premier temps avec des coupures à l'infirmerie à la demande pour se reposer si la position assise lui était trop inconfortable. Les temps récrés étaient à l'infirmerie pour éviter les bousculades (ce qui n'a pas empêché un malencontreux coup dans le dos par un élève turbulent...) et nous avons demandé également l'accès à l'ascenseur pour éviter là aussi le chahut dans les escaliers ! Cela lui a permis de vivre sa reprise scolaire sereinement.
Je vois que le collège ou est ta fille est réactif à vos demandes, c'est un bon point.
Félicitations à elle en tout cas... sa vie d'ado va reprendre le dessus, il faut juste qu'elle s'économise un peu...
A très vite

Katsha
:chin
Par KOUNA59
#347505
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma fille. Elle a passé une visite au centre de rééducation (ce qui normalement ne se fait pas mais au vu des problèmes qu'elle a eu...), tout va bien et elle a quasiment tout récupéré au niveau neuro.
Nous avons également passé la visite au CHR des 3 mois après opération. Le chirurgien était ravi de la voir en si bonne forme, elle ne peut pas reprendre le sport pour l'instant car il nous a expliqué qu'il n'avait pas pu mettre le nombre de vis qu'il souhaitait à cause des problèmes pendant l'opération.Elle doit donc attendre plus longtemps que les autres mais cela ne la dérange pas, ce n'est pas une grande sportive... Elle fait de la marche tous les jours.
J'ai surtout beaucoup apprécié l'attitude du chirurgien qui s'est excusé auprès de ma fille des difficultés qu'elle a eu après l'opération. Il lui a présenté ses excuses, j'ai trouvé ça vraiment très bien de sa part (même si on sait que ce n'est pas de sa faute)surtout qu'il y avait du monde dans son bureau au moins 4 étudiants, l'orthoprotésiste...bref, j'ai trouvé ça vraiment bien.
Prochaine visite dans 6 mois pour vérifier que tout va bien!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347508
Bonsoir Kouna

Ta fille est vraiment très forte et très courageuse, elel a vraiment bien récupéré malgré les soucis qu'elle a eu.
Encore un peu de patience et elle pourra vivre sa vie d'ado normalement.
Bravo au chirurgien qui fait preuve de beaucoup de qualités humaines, et l'avoir fait devant les étudiants, ça leur montre également comment ils devront se comporter plus tard avec leurs patients

:stpat2
Par KOUNA59
#348112
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma fille qui va de mieux en mieux. Elle ne prend plus de traitement et elle est passée à 1 séance de kiné par semaine au lieu de 2. Elle a vu également pour quelques séances une psychologue. Cela avait été conseillé par le centre de rééducation suite aux difficultés qu'elle avait rencontré. Cela lui a fait du bien.
Elle a repris pleinement sa vie d'adolescente, elle se débrouille très bien et toujours seule (elle ne veut pas d'aide !). Elle est vraiment très forte !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#348121
Bonjour Kouna :pri11

Les problèmes rencontrés sont maintenant derrière vous et ta fille va de l'avant et peut maintenant mener une vie

Une belle réussite

C'est bien qu'elle ait pu voir un peu une psy pour s'assurer qu'elle ne garde pas de trauma de ce qu'elle a vécu
:pri3
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#348130
bravo à ta fille! elle reprend le dessus de cette épreuve pas facile. tout va pour le mieux maintenant et vit maintenant sa vie d'ado comme tout le monde! qu'elle chouchoute son dos pour ses années futures! :bravo5
Par KOUNA59
#348367
Bonjour,

Ma fille va bien et va pouvoir profiter des vacances pour se reposer.

La semaine dernière nous avons quelques frayeurs... En effet, j'ai dû la récupérer au collège, elle était en pleurs à cause de douleurs au dos. Nous sommes allées chez le médecin traitant qui lui ne voyait rien mais préférait quand même qu'elle soit vu par le CHR. Finalement nous avons eu un rendez-vous en urgence, elle a été vu par un autre chirurgien (le sien était au bloc) il lui a refait des radios et heureusement tout va bien. Cela est certainement dû de nouveau à des douleurs neuropathiques. Il ne souhaitait pas la remettre sous traitement donc pour l'instant elle est sous anti inflammatoire.
Que d'émotions...

N'hésitez plus et faites un don à l'association !