Un site, une association

Bienvenue sur la toute nouvelle version de notre site web.

By popo85
#276889
Salut,
Moi c'est Pauline et j'ai 10 ans.Je viens d'arriver sur ce site.On a découvert une scoliose chez moi il y a 1 an.L'année dernière le docteur m'a envoyée chez le kiné pour 20 séances.Après on est revenu faire des radios.Malheureusement la scoliose a empirée (42°). Je refais du kiné.Nous sommes allés voir un spécialiste et il m'a dit que j'aurai un corset!Je m'y attendais un petit peu!Le moulage sera fait en début d'année.
Avatar de l’utilisateur
By franck
#276892
Bonsoir Pauline,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je lis que tu as une scoliose depuis quelques temps déjà mais que celle-ci a bien évolué récemment. Tellement que le médecin va mettre en place un traitement par corset. Cela n'est pas réjouissant et je pense que ll'inquiétude doit être grande pour toi. Le corset n'est pas facile à vivre mais les enfants font preuve de courage et s'adaptent rapidement. Il faut juste comme souvent dans les choses nouvelles, un peu de temps pour prendre ses marques.
Peut-être connais-tu déjà le nom du corset que tu vas porter ? Si tel est le cas les copains dans ton cas ici pourront te renseigner, te conseiller et surtout te rassurer.
J'espère que tu vas recevoir plein d'informations et de messages de soutien rapidement.
Si tu as des questions, des choses qui t'inquiètent ou autres à partager, n'hesites pas. Le forum est là pour çà.

Meilleures pensées,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#276901
bonjour popo et bienvenue à toi sur le site. la nouvelle année sera pour toi, le début de traitement de ta scoliose avec un corset, hélas pas le choix avec tes 42°. comme te l'a dit Franck, tu vas t’habituer à ce traitement, il te faudra un peu de temps, ce qui est normal. mais il faut vraiment te donner toutes les chances pour combattre cette satanée scoliose. en attendant profite bien des vacances scolaires qui approchent et passe de belles fêtes de :sapin7
By popo85
#276921
Bonjour,merci pour votre soutien,je rentre au collège(normalement) .J'ai peur que tout le monde se moque de moi.On a vu que pour les habits il fallait refaire toute la garde-robe :habits et je n'ai pas envie.
Pour répondre à Franck je n'ai pas d'amies à qui c'est arriver et je ne connais pas le nom de mon corset!Je me demande comment je vais faire à l'école :cherche !
Avatar de l’utilisateur
By franck
#276929
Bonsoir Pauline,

Pour l'école, c'est souvent un endroit qui fait peur aux enfants qui doivent porter un corset. Il y a toujours des craintes sur les regards, les mots des autres vis à vis de cela. Mais il faut au maximum possible faire avec et essayer de passer au-delà. Il y a toujours des méchants de partout mais au milieu de cela plein de gens comprennent ou connaissent quelqu'un qui a porté un corset. Personne dans ton entourage ne porte de corset mais il y a certainement des copines très proches auxquelles tu peux parler, avec lesquelles tu peux partager cela et qui sauront te soutenir au mieux lorsque débutera le traitement.
Tout cela est souvent difficile à appréhender avant et l'avant traitement est souvent plus dur et angoissant que la réalité des choses si cela peut te rassurer.
Pour la garde robe, je ne suis pas un spécialiste mais je te conseille d'attendre un peu pour voir ce qu'il faut changer lorsque le traitement débutera. Connais-tu d'ailleurs le temps de port par jour auquel tu devras te soumettre ?

Meilleures pensées,
Franck
By popo85
#276938
Bonsoir,je vais porter mon corset 24h/24 7jours sur 7.Dés que j'ai su que j'avais une scoliose j'en ai parlé à mes copines pour ne pas me sentir seule.
Avatar de l’utilisateur
By chris
#276947
Bonsoir Pauline et bienvenue sur SP :bienvenue9

Tu as une scoliose à un stade déja avancé qui nécessite le port du corset. Il faudra bien le porter pour soigner au mieux ta scoliose.
Pour les habits certaines personnes doivent porter une taille de plus, d'autres non. A voir à ce moment là.
Pour l'école afin que les autres ne se moquent pas de toi, le mieux est de leur en parler et leur expliquer comme ça ils comprendront mieux :bisous1
By popo85
#276954
Bonjour,en début d'année nous irons voir mes maitresses pour voir ce que l'ont pourrait faire pour mon corset à l'école.Fin Janvier,début Février mon corset arrivera et je me demande comment je vais faire.J'ai lu quelques histoires et j'ai vu qu'on pouvait faire un exposé pour expliquer.Peut-être que ça sera intéressant? :cherche
Avatar de l’utilisateur
By franck
#277010
Bonjour,

Expliquer ta maladie aux copains et aux professeurs par le biais d'un exposé peut être une chose intéressante. Expliquer permet aux autres de comprendre les choses et de ce fait de mieux les accepter. Cela limite les regards et les questions aussi. D'ailleurs, toi, si tu avais été dans la peau des copains, comment aurait tu abordé tout cela ? La question est importante et permet de se dire ce qu'il faut expliquer aux copains ensuite pour qu'ils t'aident.

Plein de courage à toi,
Franck
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#277018
très bonne idée de faire un exposé lors d'un cours d'SVT par exemple, pour expliquer la maladie. d'ailleurs, 2 adolescentes ont fait un exposé mis à la disposition des membres ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4397 c'est important de mettre les maitresses au courant et voir ensuite s'il faut des adaptations pendant les cours. :bisous
By popo85
#277103
Merci.J'ai regardé l'exposé que Eowyn18 etAlex31 ont fait.Je pense en faire un.Pour répondre à la question de Franck,je pense qu'ils se poseraient des questions ou qu'ils seraient intrigués.Dans mon école,un petit à un corset.Je suis rassurée de ne pas être la seule dans l'école.
Avatar de l’utilisateur
By Rosy
#277210
effectivement, tu dois te sentir moins seule si un autre enfant porte un corset. peut-être auras-tu l'occasion de partager certaines choses avec lui! bonne fête de fin d'année à toi aussi :bisous
By popo85
#277460
Bonsoir,hier je suis allée au moulage de mon corset.Ce sera un corset CTM (Chenau-Toulouse-Munster).On me l'a fait voir et il monte jusqu'aux clavicules.Dans 3 semaines on fera les essayages.
Avatar de l’utilisateur
By franck
#277461
Bonjour,
Tu viens de faire ta première rencontre avec le corset. J'espère que celle-ci n'a pas été trop difficile. Même s'il n'est pas encore fabriqué, tu sais déjà à quoi il ressemblera par la suite. Racontes nous les essayages lorsque tu les auras fait si tu le désires.
Je t'envoie en tous les cas plein de soutien pour la suite.

Meilleures pensées,
Franck

N'hésitez plus et faites un don à l'association !