Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Nath72
#282880
Bonjour, et oui, la position statique prolongée n'est pas évidente, il faudrait que Cc puisse bouger, se lever, on peut imaginer qu'un bureau modulable et adaptable en hauteur lui conviendrait mieux. Cela existe mais pas dans nos lycées où le mobilier est normé, dommage. :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#282886
c'est là qu'on se rend compte que finalement il faut du temps pour se remettre complètement d'une telle opération. heureusement le lycée est bien à l'écoute des besoins de cc. comme le dit si bien nath, ce serait bien qu'elle puisse se lever quand elle en ressent le besoin, même aller s'allonger à l'infirmerie si cela est nécessaire, ou faire quelques pas. assister en classe en demi-journée est une bonne chose pour ce début. je crois qu'il faut vraiment que cc fasse selon ses besoins, sa douleur. mais je sais que vous veillez à ce que tout se passe au mieux. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#282903
L'opération de ta fille est encore récente alors la reprise des cours ce n'est pas forcément simple.
Il faut du tout pour bien récupérer et pouvoir aménager une reprise progressive peut aider aussi. :bisous1
Par moutte
#282920
pas facile en effet je pense

ici le PAI de Léane est fait depuis le début du port de corset et il à suivit Léane au lycée cette année avec en plus un dossier MDPH en cours pour l'après intervention qui contien :

-prise en charge d' heures de SAPAD (service d'assistance pédagogique à domicile) pour le centre de rééducation

-bureau incliné pour le lycée

-carte de station debout pénible pour le bus

le lycée a un enseignant référent qui fait la liaison lycée-Mdph enseignant très à l'écoute et qui connaît les besoins et difficultés des jeunes scoliotiques

bon courage à ta fille et toi aussi bien sûre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par choupina34
#283052
:hello cc, un moment que je n'étais venue te lire toi et tes parents et je suis super surprise de voir à quel point ton rétablissement va vite et que tu te remets bien sur pied, même s'il reste encore des douleurs (ce qui est normal).
Déjà ta reprise à l'école, ce ne doit pas être si évident, mais c'est important à ton âge de te sentir bien entourée et de reprendre doucement une vie normale.
Tout se fera doucement mais sûrement.
Je serai à l'AG donc on se reverra :heureux :heureux , tu pourras très fièrement nous montrer ton joli dos et ta nouvelle posture.
:bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283128
comment va cc? son dos s'est il fait un peu à son rythme du lycée? pas trop de douleurs? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#283490
Bonjour
@choupina34 oui super de vous revoir toi et ton homme.

Autrement ca va ça suit son cours.. Bientôt le rdv des 4 mois après OP fin du mois,
Le Lycee elle fait pas encore des journées complètes. C'est encore compliqué. Donc la maman est obligé de faire la navette école maison, des journée bien remplies

à très bientôt à L'AG
Avatar de l’utilisateur
Par mina
#283815
Bonsoir,

Je comprends que la rentrée scolaire ne s'est pas faite dans un cadre très confortable pour elle mais je le comprends tellement bien...la position assise toute la journée est éprouvante et d'autant plus que sa chirurgie est récente....petit à petit son corps va s'adapter et elle ne sentira plus cette fatigue qui vient avec le prolongement de la position assise ou debout.

Je n'ai pas pris beaucoup de temps pour venir sur le forum ces derniers temps mais je pense beaucoup à elle et on s'envoie des petits sms de temps en temps pour prendre des nouvelles de l'une et l'autre. Je suis très contente de pouvoir vous revoir à l'assemblée générale et surtout de voir le nouveau dos de Claire, ce sera un immense plaisir !!

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283817
je crois que cc a son rv post-op ces jours-ci, si ce n'est déjà fait. tout devrait être pour le mieux et le médecin lui dira surement tout ce qu'elle peut refaire à ce stade. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283899
:luck1 pour le rdv de demain, mais je ne doute pas que vous reviendrez remplis de bonnes nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283900
vous voilà à lyon pour le grand jour! faut dire qu'on l'attend un peu, celui là, pour s'entendre dire que tout va pour le mieux! à tout bientôt :amis
Avatar de l’utilisateur
Par ccscoliiose
#283906
Bonjour effectivement c'était aujourd'hui le rdv. Tout est ok il faut reprendre progressivement un peu le sport le vélo, natation et la danse...

Nous avons également revu la copine de chambre qui est venu nous voir au centre avant la radio.

Vivement le 7 afin de vous revoir tous.
@Mina merci de nous réserver 3 places comme nous arriverons après 14h!

à très très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#283908
voilà de très bonnes nouvelles! cc va pouvoir reprendre sa vie d'avant avec précaution tout de même. que du bonheur! en tout cas, c'est super sympa de refaire le trajet une 2è fois dans 8 jours pour nous rejoindre à l'ag!!! :1er :amis
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#283910
:1er Super, tout va bien mais on s'en doutait et ta fille va reprendre le sport progressivement ce qui va l'aider à continuer à aller de mieux en mieux.
Nous aussi on est content de vous retrouver bientôt. Et on passera le message à Mina si elle ne se connecte pas d'ici là :bisous1
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !