Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Margot
#267685
:coucou Nagareboshi

Effectivement au niveau des degrés de ton opération tu es à la limite et c'est une décision bien lourde à prendre, surtout à ton âge.
Comme tu as pu le voir il est possible de se faire opérer à tout âge! Donc ne t'inquiète pas pour ça.
En as-tu parlé avec tes parents de cette éventuelle opération?
Le RDV avec le neuro t'aidera sûrement à y voir plus clair pour prendre ta décision mais sache que tu as le temps. Renseigne toi bien sur le site, entre en contact avec des ados opérés pour avoir leur ressenti après l'opération et la vie qu'ils mènent une fois l'opération et la convalescence terminées.
Le forum est là pour ça! N'hésite pas à farfouiller dans les histoires pour en savoir le plus possible.
Pour t'aider il y a même la rubrique "opération" et il y a aussi une liste des questions à poser lors d'un RDV si cela peut t'aider.

J'espère que tu ne souffres pas trop, courage! :bisous1
Par Nagareboshi
#270887
Bonjour à tous :)

Je reviens du CHRU de Lille (Hôpital ( Espace modéré ) pour ceux qui connaissent) après mon rendez-vous avec le neurochirurgien. Ma scoliose est passée en l'espace de 6 mois de 45 à 53 degrés. Je vais donc être opérée le 24 juin, et je passe bientôt mes potentiels évoqués.

Voilà ^^

Comme le stipule les règles du forum en page d'accueil, le code de déontologie nous interdit de citer des noms de centre médicaux. Merci de ta compréhension – L’équipe des modérateurs .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#270897
effectivement, ta scoliose évolue très vite et c'est bien si le chirurgien a trouvé une place rapidement pour fixer cette courbure. il te reste juste le temps de faire les examens pré-opératoires. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#270898
Bonjour Nagareboschi,

Je suis la maman de Julie (16 ans) qui a été opérée le 18 Avril 2013.
Son histoire est très similaire à la tienne.
Scoliose de 28° détectée à 7ans, corset pendant 7ans, puis un plâtre pendant 2 mois et, finalement une opération car sa scoliose était d'environ 60°.

Julie s'est faite opérer a Lyon, elle est restée 2 semaines a l'hôpital et a eue ensuite 1 mois 1/2 de convalescence.
Son opération s'est très bien passée, elle a maintenant moins de 10° de scoliose, est droite comme un "i" et peut à nouveau profiter de la vie car, comme toi, elle souffrait beaucoup, avait du mal à respirer et ne pouvait pas s'habiller comme tout le monde.

Comme te l'a dit Rosy et surement d'autres personnes, chaque cas est différents, l'opération de Julie est une réussite et je souhaite à tous d'avoir les mêmes résultats.

Le choix de l'opération est difficile à prendre pour toi mais aussi surement pour tes parents, mais à 53° de scoliose il n'y a plus grand chose à faire.

Je t'envoie tout plein de pensées positives et surtout tient nous au courant.

:coeur2 :coeur2 :coeur2
Par Nagareboshi
#270901
Merci à vous deux de vos réponses :)

Rosy : Oui voilà, il a été sympa car il a tenu compte de ma scolarité, et vu que je suis en seconde, je n'ai quasiment pas cours en juin, c'est donc l'occasion idéale !

Javotte : Oui en effet l'histoire de Julie ressemble à la mienne, sans corset ma courbure aurait sûrement atteint les 60 degrés aussi. Je suis contente qu'elle aille bien et se soit bien remise de l'opération ! C'est vrai que la gêne respiratoire est dure, et même si le plan esthétique passe vraiment en dernier, tant qu'à faire si je pouvais me débarrasser de cette bosse et de ce creux au niveau du ventre, ça m'arrangerai xD

Je vous tiendrais au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#270973
:hello Te voilà avec une date fixée pour la fin de juin, ça va malgré tout passer vite et c'est bien si le neurochir a tenu compte de certains impératifs et a programmé l'opération au 24 juin :angel
Je te souhaite tout le meilleur pour cette fin d'année scolaire et n'hésites pas à venir poster pour qu'on puisse avoir de tes nouvelles !
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Miss~Ninon
#271402
Salut !
Je m'appelle Ninon et j'ai 13 ans.
J'ai un corset de nuit (CTM je crois) et ma scoliose est à 15° (un truc comme ça ^^).
Je te trouve très courageuse d'affronter l'opération sans trop de crainte ! J'imagine que tu te poses quand même énormément de questions ! Je penserai à toi le 24 juin ! D'ici là, j'espère que l'on pourra encore discuter :)
Bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#271809
:hello J'ai vu que tu posais la question de savoir si les parents pouvaient être auprès de toi, as-tu essayé d'appeler pour avoir plus d'informations à ce sujet comme te l'a conseillé Chris ?
Même si chaque centre fonctionne différemment, je sais qu'ils font toujours tout leur possible pour qu'au moins un des parents puisse rester auprès de l'enfant ou de l'ado !
Tiens-nous au courant ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272382
Bonjour Marina

Ton opération approche à grand pas, tu as tout notre soutien,
On t'envoie plein :ondepo

Peut etre que quelqu'un pourra venir nous donner des nouvelles ? :bisous1
Par Nagareboshi
#272395
Bonjour !

Désolée pour la date, je me suis trompée, c'est pas le 24 mais le 23 c'est à dire .. demain ^^" je rentre à l'hôpital de Lille aujourd'hui à 14h30, je vous donnerai des nouvelles dés que possible :)

Ninon, je te souhaite bon courage avec le corset, c'est pas facile mais ça vaut le coup ! :)

Biba : oui j'ai appelé normalement ça devrai être possible

Chris : Merci beaucoup !

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre ça fait plaisir :))
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272411
voilà tu dois être installée! :luck :courage à toi; on pense bien à toi :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272448
Bonsoir Marina

Voilà, normalement tu dois être opérée.
J'espère que tout s'est bien passé et que le réveil n'a pas été trop douloureux.

Je te souhaite une nuit sereine :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#272467
Une grosse pensée pour toi, en espérant que ton réveil n'était pas trop douloureux .. !

Courage et bon début de convalescence .. ! :chance

A bientôt pour de plus amples nouvelles !! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272473
Voilà déja une journée de passée, j'espère qu'elle n'a pas été trop dure :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272488
le lus dur est fait! j'espère que tout suit son court et que tu commences à te lever un peu peut-être? :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !