Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#279534
eh bien! c’est encore une façon bizarre, une fois de plus, d'agir! tiens nous au courant :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279547
Bonsoir Marina

Et bien ils ont des façons spéciales de procéder et le dialogue ne semble pas être leur fort.
Ton examen est pour bientôt, on attend vite les nouvelles :bisous1
Par Nagareboshi
#279925
Bonsoir !

Ca y est j'ai fait ma scintigraphie il y a plusieurs jours déjà, mais j'avais oublié de poster les résultats ici

Donc j'ai passé une première scintigraphie, puis ils ont demandé des images complémentaires donc il y en a eu une deuxième plus précise et un scanner.

C'est un interne qui a réalisé l'examen, selon lui ma greffe osseuse prendrait plus de temps que prévu à consolider

je pense (enfin j'espère) que mon chirurgien va m'envoyer un courrier une fois qu'il aura lui-même vu les clichés

voilou !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#279936
J'espère que tu auras vite des nouvelles de ton chirurgien afin de savoir exactement ce qu'il en est.
Après je ne sais pas si la greffe qu met plus de temps à prendre c'est douloureux, donc ça serait bien que tu puisses savoir si cela peut être à l'origine de tes douleurs.
Mais si c'est bien la prise de greffe qui est plus lente, il faut surement que tu restes encore bien prudente pour lui laisser le temps de prendre correctement.
As tu encore ton corset ? :bisous1
Par Nagareboshi
#279937
J'espère aussi ! L'interne pense que ca pourrait provoquer les douleurs, mais je préfère attendre l'avis du chir, et oui pas d'imprudences ^^

J'ai encore mon corset mais je ne le porte plus, lors de ma sortie de rééducation j'en avait reparlé avec le médecin et il m'a confirmé que pour lui c'est une mauvaise idée ... Quand je lui ai dit que le chir n'était pas totalement de cet avis il m'a dit qu'il allait le contacter car ils se connaissent bien, mais en attendant pas de corset !
Par Nagareboshi
#281294
Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, mais voici les dernières nouvelles,
Alors que pendant des mois je n'ai eu aucun suivi j'ai finalement obtenu d'un coup PLEIIIN de rendez-vous avec plein de médecins.

Du coup j'ai vu un médecin de la douleur qui m'a mise sous TENS (appareil d'électrostimulation) et qui m'a prescrit de la kiné avec électrodes

J'ai vu une psy avec qui on a parlé des causes psychologique et de l'impact de la scoliose sur notre vie d'ado

Et ! J'ai vu mon chirurgien ainsi qu'une équipe de rhumatologues.

Le chirurgien m'a fait passer une radio et il se trouve que ... J'ai cassé une vis ! J'en reviens pas ! En plus la courbure lombaire continue de bouger donc on se revoit dans 6 mois pour voir s'il ne faut pas opérer à nouveau pour aller jusqu'à L3 (il préfère éviter d'aller jusqu'à L5)

Quant aux rhumatos rien de neuf de ce côté, ils pensent que maintenant que je vois un médecin de la douleur il est inutile que j'ai 150 médecins sur mon dos (c'est le cas de le dire ahah) et donc ils sont dispo si besoin mais ne me suivent plus pour l'instant

Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#281310
Bonsoir Marina

Je vois qu'enfin tu as pu revoir ton chirurgien.
Le SAV semble un peu compliqué, surtout quand il y a un soucis.

Même si cela est rare, cela arrive parfois que le matériel, tige ou vis, casse sans raison apparente.

Parfois cela cause des douleurs, parfois non.
L'essentiel c'est que le matériel cassé ne bouge pas pour ne pas occasionner de problème.

Je vois que tu vas avoir un TENS, cela apporte souvent un bon soulagement :bisous1
Par moutte
#281316
oui je confirme le TENS est souvent un très bon antalgique :bisous1
Par Nagareboshi
#282351
Bonjour :)

Voici les dernières nouvelles : j'utilise le TENS depuis un moment maintenant, ça me soulage quand je l'ai mais ça ne dure pas. J'ai un nouveau kiné qui est aussi osthéopathe, donc il a une approche totalement différente. Il dit que la membrane dans ma colonne est hyper tendue, il peut essayer de la remettre mais chaque fois qu'il essaie elle se retend après... D'un point de vue médicamenteux les seuls médicaments qui seraient efficaces pour moi "me shooteraient totalement" pour reprendre ses termes.

Je revois le chir en décembre , le médecin de la douleur en septembre.
Certaines personnes m'ont dit que les personnes "minces" ont plus de risques de douleur, c'est vrai ? Je me demandais ..

Enfin bon sinon l'année scolaire est finie ça fait un souci de moins, je suis très contente d'avoir eu mon bac français et épreuves anticipées malgré tous les cours loupés j'ai réussi à obtenir un 15 , un 19 et un 16 ^^ Dailleurs j'ai beaucoup de médecins qui me posent des questions sur l'école, ma famille, etc. Ca me met hyper mal à l'aise j'ai toujours l'impression qu'ils sous entendent que je simule :/

J'espère vraiment ne pas avoir à me refaire opérer, mais je préfère m'y préparer quitte à me faire "des films" plutôt que de l'apprendre par surprise en décembre ^^"
Donc
Par moutte
#282352
coucou la douleur n'a rien à voir avec ta morphologie ;-)

les personnes en surpoids ou obèses ont plus de douleurs articulaires
le poids porte sur les genoux, les lombaires ....

la douleur est propre à ton vécu, ton ressenti, tes cellules nerveuses etc.....

continue le TENS rien ne t'empêche de le garder à longueur de journée en respectant de petites poses entre chaque séances ;-)

je te souhaite bon courage et vivement septembre :bisous1
Par Nagareboshi
#284003
Bonjour !

Ca fait un moment que je n'ai pas posté ici. Je sors de l'hôpital (3 novembre 2015) j'ai eu un contrôle avec mon chirurgien. Pas d'améliorations niveau douleurs en revanche le bas du dos continue de bouger : je me fais officiellement réopérer pour descendre le matériel jusqu'à L3, enlever la vis cassée et mettre un "domino" à la place et probablement refaire une greffe osseuse. L'opération n'est pas encore posée niveau date car le chirurgien est blindé donc il va faire au mieux et m'envoyer par courrier tout ça.

Voilou ;) Je précise que je suis maintenant à 1 an et 4 mois post-op.
Par moutte
#284054
pfiou pas drôle tout ça je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et tiens nous au courant pour la date :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !