Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Coralie
#14891
oh lala un bin dis donc tu te remet vite!!!
je suis desoler de ne pas etre venu avant te laisser un petit mot...
Comme dis Cathy n' insiste pas trop sur le PC moi c' etais pareil je suis venu souvent et apres j' avais tres mal.. ( il faut pas rester trop longtemp assise..)
Bon voilas je te fais de gros bisous!! et courage pour la suite!!!
Coralie
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#14906
:bisous Camille! C'est super de te savoir avec un moral :minisoleil ! Etre chez soi, il n'y a rien de tel! Repose-toi bien, pas de folies!
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#15151
bonsoir camille je réponds à ta question mais pour moi c'était il y a bien longtemps 30 ans je suis restée une année hospitalisée pour cette opération et j'ai eu un platre pendant 9 mois, alors maintenant 8 jours et dehors cela parait incroyable.
soit prudente et reposes toi
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#15322
J'ai aussi été opérée il y a 30 ans comme Mamynou mais à Lyon on restait hospitalisé déja moins longtemps, je suis restée en tout 5 semaines. Comment s'est passé ton retour et surtout comment te sens tu ? :bisous1 :bisous1
Par claude
#15363
Coucou !!!!
Mon retour c'est bien passé mais comme je suis rentré en :ambulance parfois j'avais un peut mal
autrement je me sens très bien !!!!!!
Gros Bisous
Camille :bisou1 :biz :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#15547
bonjour,

ravie que tu rentres aussi rapidement, quand je pense que pour Elsa , on parle d'1 mois d'hospitalisation!!!!!!
Bon retour chez toi :bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#15548
Super Camille ! Alors maintenant prends soins de toi, faut que tu te reposes encore ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par claude
#15717
Salut a tous ,
je me sens super bien , je sens meme plus que le dos me tire !!!! :bravo
mais j'ai une question après je pourrais me couché du lit et me levé normalement???
Et il parait que j'ai pas le droit de faire de la route enfin que 10km???
Gros Bisous :bisou1 :biz :bisou1
Camille
J'attend vos reponses !!!!! :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#15722
Camille bonjour,
bon pour te lever du lit il vaut mieux garder la méthode que tu as apprise tu sais je l'emploie depuis 3O ans et je n'y pense plus.
Pour ce qui est de la voiture à mon époque je sais que cela n'etait pas conseillé pour les nouvelles opérées, même si les techniques ont évoulé les secousses ne sont pas conseillées et il vaut mieux ne pas faire de grands trajets.
bonsoir à toi
Par claude
#16480
coucou ,
j'ai une question pourquoi on a pas le droit de resté longtemps assise ??? :club
gros bisous
camille :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marie
#16500
bonjour ,
question qui m'intéresse aussi
J'espère que ce n'est que pour une durée limitée et que par la suite ça ne posera pas de problème
:bisous Marie
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16506
Je dirai que ça dépend des médecins .. c'est vague comme réponse, j'en suis bien navrée .. A lire les témoignages, on dirait (en général, bien entendu ça dépend des cas) que les plus jeunes peuvent s'asseoir assez vite et pour les plus .. "âgées" (pardonnez-moi, je ne veux pas vous traiter de vieilles ! :cotent j'en fais partie de toute manière :mdr) ça vient après. En fait c'est pour que la consolidation de la greffe se fasse.
Mais il faut demander au chir, seul lui pourra vous dire (car non seulement ça dépend de la technique d'intervention, de la méthode du chir, de l'âge, mais aussi du nombre de vertèbres soudées !)
Voilà, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#16508
Je pense que la position assise n'est pas conseillée car (selon mon avis), le poids du torse repose sur les lombaires restées libres, tandis que debout, le poids est soutenu par les jambes.
Pareil pour la voiture, les lombaires font office "d'amortisseurs".
Et tu verras, Camille, nos lombaires sont précieuses, donc il faut les ménager !
Un peu de patience Camille et Marie ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#16511
Je pense aussi que cela dépend de l'endroit de la greffe cela doit concerner surtout le bas du dos les vertébres lombaires enfin c'est juste mon avis
Par CORINNE
#16548
Coucou Camille

Je prends des nouvelles, comme l'adsl est en panne à la maison, Amel ne peut plus me parler de tes progrès.

Tu as l'air d'avoir la pêche ! En tout cas, je n'en suis pas revenue quand je t'ai vu à la cam quand tu es rentrée de l'Hôpital ! Chapeau mademoiselle !

Surtout, continue à y aller doucement et repose toi ! Pas trop de msn !!!

Bizz
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !