Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Lulu07
#260773
Bonjour à toutes et tous
Je m'appelle Lucie et j'ai 15 ans. Sachez d'abord que parler de ma scoliose à des gens me fais peur, heuresement j'ai trouvé ce site, une merveille pour moi !
Mon histoire n'est qu'une parmi tant d'autres, mais j'espère qu'elle en aidera quelques uns.
Ma scoliose à été détecté en avril 2008, à la suite d'un accident qui m'avait bloqué le dos. Premières radios couché et là le médecins nous conseille vivement de faire de faire d'autres radios et de consulter un spécialiste. Chose faite en juin, décision prise de mettre un corset à 3 plaques. J'étais en sixième. Les premiers temps se passent biens, je suis très sérieuse avec mon corset, en le portant 22h/24 au lieu de 20h/24, car j'étais très déterminée. Mes premières sont très encourageante, je continue de ne pas lacher le morceau. Quand viens la fin de la quatrième, ma scoliose à beaucoup évolué dans le mauvais sens, malgré tous mes efforts. On décide alors de me faire un corset à 4 plaques. Encore plus contraignant, surtout avec l'été qui arrive. En début de troisième, je ne suis plus aussi sérieuse, il m'arrive "d'oublier" de mettre mon corset. En décembre, la nouvelle tombe: il faut m'opérer. Je fond en larmes. Tous ces efforts pour rien. Des années de souffrances pour finalement avoir la chose que l'on évite. Je me sens trahis, dégouté...Je décide quand même finalement de me faire opérer. Mais un nouveau problème se pose. J'ai un pont osseux au niveau du bassin qui fais partir la dernière vertèbre de travers. C'est sans doute la cause de ma scoliose. Il décide quand même de m'opérer malgré le risque que ma colonne soit oblique après l'intervention. La date est donc fixée au 1er octobre 2013. A ce moment là, j'avais 3 courbure, deux à environ 40 et 50° et l'autre a 60°.J'ai extrêmement mal au dos, le moindre effort me fait mal. J'attends donc l'intervention avec impatience ! Aussi fous que cela puisse paraitre, je ne suis pas du tout stressé.
Mon intervention a duré 8 heures, car selon mon chirurgien, j'avais les os extrêmement durs. Je me suis (selon ma mère) réveillée en salle de réveil en criant tellement j'avais mal. Honnêtement, j'ai beau me concentrer, je n'ai vraiment aucun souvenir de cette période. Retour au soins intensifs, j'ai deux pompes pour ma péridurales, dès que la douleur se fait ressentir, j'appuis sur les deux boutons, et la douleurs s'éloigne au bout de cinq minutes et je m'endors quelques secondes plus tard ! Au niveaux des "fils", j'ai donc mes deux péridurales, une perfusions dans chaque mains, deux ou trois électrodes, une pincettes sur l'index pour contrôler mes battements de coeur, et ma sonde urinaire. J+2 après l'intervention, on me fais asseoir au bord du lit. J'ai la tête qui tourne, je transpire, alors que pourtant..le lendemain, je me lève, à coté de ma mère et du chirurgien. J'ai ENORMÉMENT grandis. À J+4, je retourne en service d'orthopédie. On m'enlève tous sauf une seule perfusions. Quelle libération !! Je vais donc au toilette toutes seule, mais je ne peux pas rester debout plus de 2 ou 3 minutes. Au niveaux de la douleur, je suis très étonné, cela fais beaucoup moins mal que je pensais. Le jour d'après, j'arrive à atteindre la toise du service. Résultat: j'ai pris 9 cm. Oui, c'est 4 fois plus que la moyenne. Je faisait déjà 1m70 avant...Je suis donc taille mannequin maintenant :yes
Je sors à J+7 après mon opération, transport en ambulance :ambulance. Aujourd'hui cela fais 10 jours que je me suis faites opérer, j'ai perdu 5 kilos, dors beaucoup, je donnerais des nouvelles à ceux qui en veulent !!
Voilà mon histoire, j'espère qu'elle vous aura aidée....

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bisous à tous :bisous1

Comme précisé dans le règlement du forum, afin d'assurer un meilleur suivi de chaque histoire, merci de ne pas créer plusieurs témoignages dans les ''histoires de ... '' mais de continuer à écrire sur celle déja créée ici http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... ht=#246708
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !