Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255892
super! un dos bien droit! eh oui, là, il faut t'encourager à ne pas te décourager pour les 5 jours restants et surtout avec un si beau résultat! :bravo à ton chirurgien :bisous
Par Karooe
#256072
Coucou tout le monde!

Je suis enfin arrivée chez moi et je suis tellement heureuse. Ça va tellement mieux, je commence à me débrouiller seule et à reprendre peu à peu des forces. J'ai encore des tonnes de médicaments à prendre, mais à partir de maintenant, la convalescence se fera beaucoup mieux puisque je suis enfin chez moi. :D

La douleur est encore présente mais beaucoup moins qu'avant. Au final, je suis vraiment contente et fière d'avoir acceptée l'opération! :)
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#256086
Tu peux etre fiere de toi Karooe !

On sait tous combien l'operation est une epreuve, mais aussi l'avant, avec la prise de decision, les doutes, les angoisses .

Maintenant, les choses vont aller tres vite et tu vas prendre tes marques avec ce nouveau dos, et pouvoir porter des vetements qui t'etaient interdits :habits

:bravo3 à toi pour toutes les epreuves que tu as passée et

bonne convalescence :relax
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#256109
Ravie de te voir à nouveau chez toi.
Petit à petit tu vas aller de mieux en mieux.
Pour l'instant reste encore bien prudente et n'hésites pas à te reposer dès que tu en ressens le besoin :bisous1
Par Karooe
#256947
Saluue!

Je reviens poster ici pour vous donner des nouvelles. :)

Mon premier mois post-op est passé. Les 2 premières semaines ont été plus difficiles. J'avais de la douleur, je dormais beaucoup dû aux nombreux médicaments que je prenais. De ce côté-là, ça va mieux, je prends juste des anti-inflammatoire prescrit encore pour 2 semaines. Bonne nouvelle; car je déteste être sous médication. :D

C'est bizarre a dire, mais je me sens tellement bien, tellement mieux. J'ai rencontrer la pédiatre qui s'occupait de moi à l'hopital et elle a été agréablement surprise de voir à quel point j'avais récupérer vite, contenu des complications qu'il y avait eu après la chirurgie. Mon entourage est surpris de voir à quel point je vais bien.

On m'a dit qu'il faut quand meme que je reste vigilante, parce que même si j'avais l'impression que tout va bien, mon dos, lui, n'est pas encore complètement guéri et mes vertèbres n'ont pas le temps, en 1 mois, de se souder ensemble. Alors, je fais attention! ;)

Pour tous ceux qui vont passé à travers cette opération, n'oubliez pas une chose : La douleur est temporaire ; mais la fierté est éternelle ! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#256963
tout va bien pour toi, à si peu de l'intervention, c'est super. mais comme on te l'a dit, reste bien prudente, "l' intérieur" a besoin de temps pour se refaire! bel été à toi avec ce dos tout neuf :bisous
Par Karooe
#272172
Salut tout le monde !

Ouuuf ... ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici. Ce qui m'amène sur le forum aujourd'hui c'est que je crois que j'ai besoin d'un coup de pouce. J'ai comme un petit moment de découragement....

Ça fait maintenant 13 mois que j'ai été opérée. Et depuis quelques mois (3-4 mois) j'ai des douleurs assez importantes. J'ai vu mon chirurgien, mais il dit que je n'ai rien, que tout va bien vu que mes radiographies sont belles. Je lui ai quand même dit que ma douleur devenait insupportable à certains moments. Il m'a prescrit des anti-inflammatoire pour 3 semaines. Maintenant, je n'en ai plus. Je n'ai plus rien pour me soulager, la douleur est omni présente. Je ne sais plus quoi faire pour me soulager. J'ai essayer la chaleur, de bouger plus quand je sentais la douleur, de diminuer mes efforts physiques, mais rien ne fonctionne à atténuer cette douleur.

Avez-vous quelque chose à me suggérer ? À ceux qui se sont fait opérer, aviez-vous encore des douleurs plusieurs mois après l'opération ?

Merci ! (:
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272202
Bonsoir Karroe

Ah mince, je suis navrée de lire que ça ne va pas fort pour toi en ce moment.
Est ce que ces douleurs sont apparues à la suite d'un effort ou d'une chute ?

Apparemment à la radio tout est normal, c'est déja rassurant, mais ça ne t'avance pas plus.
Fais tu de la kiné ? ça peut aussi te soulager.
La natation en douceur peut t'aider aussi :bisous1
Par Karooe
#272207
Salut Chris !

Mes douleurs sont apparues suite à un effort de ma part. Mais maintenant, même au repos, j'ai mal :(

Je ne fais pas de kiné car le médecin dit que je n'ai pas besoin de réadaptation et que tout va bien. Bref, il ne m'a proposé aucun traitement pour soulager ces douleurs :(((
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#272228
aie! c'est bien la preuve qu'il faut rester très prudent quelques temps voire mois après l'opération et sans faire de gros effort. à la radio, tout va bien donc c'est rassurant. le retour en arrière est long pour que cette douleur s'atténue. peut-être pourrais-tu voir ton généraliste afin qu'il te prescrive quelque chose voire même un peu de kiné. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#272244
Hello Karooe,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles meme si elles ne sont pas tres bonnes :(

Julie a été opérée il y a plus d'un an, et elle fait encore très attention de ne pas porter des choses lourdes ou de faire des gestes délicats.
Il lui est arrivé récemment de se faire bousculer et de tomber, et, effectivement c'est douloureux et cela dure quelques heures, mais, en gros, elle ne souffre pas.
Elle a mal au dos lorsqu'elle reste debout ou assise trop longtemps .
Son chirurgien a prescrit kine + balneo.
C'est malheureusement difficile a mettre en place car nous sommes a la campagne, mais je vais essayer de m'organiser pour qu'elle puisse en faire, car, avec l'arthrodese, les vertebres "libres" sont plus sollicitées que les autres et les muscles aident a les soulager.

Recontacte ton chirurgien, ou ton orthopediste, c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

Est ce que tu es bientôt en vacances ?

:bisous
Par Karooe
#272252
Oui, je suis en vacance depuis le mois de mai.

Comme ta fille, moi aussi j'ai des douleurs quand je reste debout ou assise trop longtemps. Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule...
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#272270
Effectivement les premiers temps c'est très important de rester très prudente.
Déjà tu sais que tout est bien en place, pas de soucis de ce coté là.
C'est peut être musculaire, et la kiné avec un peu de massage pourrait te soulager et c'est bien aussi de faire un peu de sport :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !