Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255553
tu as 15 ans, ton risser peut vite évoluer, tout à coup! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#255565
Quand vous dites vites 6mois c'est possible
?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#255581
on ne peut savoir, hélas!
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#256397
Ré bonjour j'ai mal au dos je l'ai expliquer a mon médecine et il m'a fixer une ct scan mais c'est quoi un ct Scan ?
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#257938
le temps passe et je me rend compte et j'ai l'impression que j'arrive de moins en moins a courir longtemps et que je suis plus vite essoufflé je ne sais pas si c'est normal ? malgres ça je garde le morale et je me sens bien tout va comme sur des roulettes et maintenant je me fout de la façons dont les gens me regardent et qu'il n'ont qu'a m'accepter comme je suis,mon problème m'a appris a cultivé la patience et la tolérance,
Verdict programmé pour novembre ,je n'ai plus peur maintenant ce site m'a aider ,j'ai envie de me faire opéré pour avoir un dos plus droit et pouvoir faire tout comme tout le monde biz
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#257960
Ta scoliose semble t'occasionner des soucis et le médecin te propose justement l'opération pour tout résoudre.
C'est quand ton prochain rendez vous ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#257968
tout début novembre je ne sais pas exactement quand.
il faut encore prendre rendez vous
Par Elodieelodieelo
#257973
Je viens de lire ton histoire, je m'appelle Elodie et je vais avoir 14 ans.
J'ai également porté un corset de sept 2005 à juin 2012 23h/24 et de juin 2012 à février 2013 que la nuit. J'ai du me faire opérée il y a 2 mois car durant l'été 2011 j'avais arrêté de porter mon corset le jour, il faisait trop chaud, j'avais marre qu'on le voit, de pas pouvoir bouger comme tout le monde... Et c'est drôlement dommage car à cause de cela j'ai du me faire opérée... malgré tout l'opération s'est très bien passée. Niveau douleur ça allait, je n'ai même pas eu besoin d'avoir la pompe à morphine, j'avais tout par voie orale. Au bout d'une semaine, j'étais redevenue autonome, sauf mettre mes chaussures.
Est ce que tu dois te faire opérée de tout le dos ?
Est-ce prévu que tu doives aller en centre de rééducation ?
Du coup, cela tombe pile pendant l'année scolaire, j'espère que tu auras des amis qui pourront t'apporter tes cours pour éviter que tu ne prennes trop de retard.
Je voulais savoir, tu me dis que tu vas chez le kiné mais est-ce qu'il te fait travailler ton dos, ou est-ce que ça te soulage... ? parce que moi aussi je dois voir un kiné 2 fois par semaine depuis que je suis chez moi et que je me suis faite opérée, au centre de rééducation c'était 5 fois par semaine, mais il a fait travaillé les jambes, le cou, les bras mais je n'ai pas trouvé ça utile, après c'est vrai que je ne suis pas médecin !
En attendant je te souhaite de passer de bonnes vacances et j'espère que tes douleurs s'estomperont.
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#257974
En fait en novembre il va refaire un contrôle c'est moi qui aimerais que ce calvaire s'arrête et que je puisse mordre la vie a pleine dent et avoir un dos droit je suis pas sur de me faire opérer prochainement mon risser n'étais qu'a 0 en avril j'essaye de ne pas trop me faire d'idée
Ou sinon au niveau kinésithérapeute il m'etire mon dos et des fois je le sent passe mais ou sinon ça va
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#258083
dernière nouvelle je viens de trouver le fils d'une collègue a mon frère qui sait fait opéré par le même chirurgien et dans le même hopital ou je vais aller je viens de lui envoyer un mail pour prendre contact avec lui pour savoir exactement comment cela se passe et pour destresser un peu
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258098
c'est une bonne nouvelle, si je puis dire! discuter avec quelqu'un qui connait l'opération, le médecin, l’hôpital,.... ne pourra que te rassurer! :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#258290
Contrôle fait plus tôt que prévu mon dos ne sait pas aggravé et en février nous commencerons les préparatoires pour l'opération notamment par un ct scan (c'est quoi?) et une une radio en traction et une discutions avec l'anesthésiste
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#258358
Esque vous pensez que je dois transféré mon histoire dans la partie ado opéré pour recevoir plus de conseil comme certaines l'on fait ?
Avatar de l’utilisateur
Par vermo
#258359
Bonjour Max et à mon tour de te souhaiter la bienvenue, ton hisotire sera transféré chez les ados opérés que si tu dois subir une intervention dans ce cas nous le ferons nous même. tu dis ne pas recevoir de conseils, mais pense que nous sommes en période de vacances. n'hésites pas à laisser des écrits sur les histoires susceptibles de pouvoir répondre à interrogations. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Max008
#258369
Je ne souhetais pas me plaindre de ne pas recevoir de réponses je me disais juste qu'au stade ou j'en suis(opéré très prochainement après le mois de février)des personnes ayant été opéré seraient plus a même de répondre et encore pardon si vous avez cru que je me fachait .je suis sympa c'est rare que je m'enerve
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !