Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#256895
Coucou tout le monde !

Oui Rosy, Julie à repris les cours depuis fin Mai et tout se passe bien.
A part une journée ou elle a passé un moment à l'infirmerie, elle n'a pas de problème particulier.
Les profs sont très compréhensifs et des camarades l'aident si elle doit porter qqchose de lourd.

Elle est resté 2 semaines à l'hôpital après l'opération et 4 semaines à la maison.
Il fallait bien ca pour qu'elle se remette de cette opération !

Elle s'est très vite habituée au matériel et à la rigidité, et je défie quiconque de deviner qu'elle a été opèrée d'une scoliose de 60°, si ce n'est la cicatrice qui monte haut dans la nuque.

Je ne remercierai jamais assez l'équipe du Centre à Lyon pour les soins qu'ils lui ont apporté et ... La patience aussi, car ça n'a pas été toujours facile ;(

Je souhaite aux futurs opérés d'aussi bons résultats, il faut du courage mais ça vaut le coup!

J'ecris rarement sur le post de Julie car il n'y a pas vraiment du neuf, en revanche, j'aime avoir des nouvelles des "anciens" et j'essaye d'encourager le "futurs"

:bisous1 à tous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#258843
Bonsoir Javotte

J'espère que Julie va bien et qu'elle a bien pu profiter des vacances avec son nouveau dos :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#258918
Merci Chris de prendre des nouvelles :amis
Nous venons de rentrer de vacances dans la Drôme et tous s'est très bien passé.
Sûrement les meilleures vacances de Julie depuis très longtemps.
C'est le 1er été sans corset depuis 9. Ans!
Quel bonheur de la voir en petite robe avec un dos bien droit :1er
Elle a fait bien attention à ne pas exposer sa cicatrice, sinon elle a pu se baigner et faire les mêmes activités que ses cousins.
Pour le voyage en voiture on a fait plusieurs haltes sinon elle a mal au dos, et comme ça tout le monde se repose, y compris le conducteur ;)
Je souhaite à tous les futurs opérés que cela se passe aussi bien pour eux.
Maintenant nous allons organiser la rentrée ... Trieur au lieu des cahiers, double jeux de livres etc ...
Bises à tous et :fauxrhum
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258920
j'imagine le bonheur de Julie de passer un premier été sans corset! :1er
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#259001
Premier été sans corset depuis 9 ans, quel bonheur, c'est enfin la liberté retrouvée pour Julie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#259586
Bonjour ! Ah oui, les nouvelles sont bonnes et cela me remémore combien les tous petits moments simples deviennent de grandes joies après l'opération ! Cela fait plaisir à lire :genial1 Julie a certainement repris du poids maintenant qu'elle se sent mieux.... Je t'ai envoyé un MP pour répondre à ta question, désolée, je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers mois :huitre
:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#259871
pour fêter ce bonheur sans corset, pourquoi ne pas venir à l'ag à Lyon, avec le plaisir de vous rencontrer? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par marilyn
#260625
Super les nouvelles :trinquer oui il faut venir à l'ag nous voir.bisous. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#261738
Je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu venir à l'Ag.
J'aurais tellement aimé vous rencontrer !

Je vous embrasse tous et toutes :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#261769
nous aussi, nous aurions bien aimé te rencontrer. c'est vrai que c'était une super ag, pleines de belles choses. mais peut-être la prochaine fois? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#261821
On va garder espoir pour une autre ag :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#264359
:hello j'ai lu que les dernières vacances ont été super agréables et j'imagine aisément le bonheur de ta fille :chance
J'espère que tout continue à bien aller pour elle ?!
Je profite de ce message pour vous souhaiter de belles et bonnes fêtes de fin d'année :noel

Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#266220
Bonjour à tous !

Je profite d'une petit moment tranquille pour prendre des nouvelles des amis SP ;)
En voici de Julie ... 9 mois post op.
RAS ... Tout va bien
Pas de douleurs particulières, sauf de temps en temps.
Je lisais le topic de Pop et, comme Sarah, Julie est dispensée de gym, mais elle ne fait pas Gand chose comme sport, pour ne pas dire RIEN
:cherche

Son chirurgien a prescrit de la balnéo, pour qu'elle reprenne confiance en son corps.
Il faut trouver un créneau entre le travail le collège l'orthodontiste etc .... Pas facile!
Il y a un centre de balneo à quelque km et je me demande si je ne profiterais pas du voyage pour faire quelque séance de balneo moi aussi, je n'ai pas été opérée maisj'aurais bien besoin de me détendre aussi ;))

Je vous embrasse toutes et tous
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#266229
:hello merci pour ces dernières (bonnes !) nouvelles ! :chance

Effectivement toujours compliqué de pouvoir tout "caser" dans des semaines déjà sur-chargées .. ! Mais pourquoi pas en effet profiter de "l'occasion" des séances de balnéo prescrites pour t'accorder un moment de détente aussi pour toi ! Ca vous motiveras toutes les deux pour le faire régulièrement !

Bib'bisous :bisous à Julie et toi !
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#266250
Merci Javotte de nous partager les bonnes nouvelles concernant Julie.
Elle a bien récupéré de son intervention.
Si tu peux l'accompagner à la balnéo ça vous fera du bien à toutes les deux :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !