Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251920
il est impossible de dire de combien tu vas maigrir! pour la rééducation, cela dépend en fonction du médecin, certains n'en voient pas l'utilité après surtout chez les ados. de toute façon ce ne sera pas aussitôt. :bisous
Par xSarah
#251925
Moi aussi, j'étais très mince avant l'opération (à cause du corset, entre autre), j'ai perdu après vu qu'ils nous restreignent en nourriture du fait de l'intervention.. Par contre après, quand je suis rentrée chez moi, et je dirais pendant l'année qui a suivie, j'ai fais que manger ^^ Alors du coup j'ai pris grosso-modo une douzaine de kilos depuis mon opération.
On peut donc dire que j'ai grossi après l'opération de mon dos :)
Par noon3000
#251932
Mon médecin m'a conseillé d'aller dans un centre de rééducation et pour ce qui est de maigrir après l'opération je ne m'inquiète plus trop ! Merci Sarah et rosy! :bisous
Par xSarah
#251967
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
Par noon3000
#251968
Sais tu combien de temps a peu près reste t on dans l'hôpital après l'operation?
Par xSarah
#251971
Je dirais entre 10 et 15 jours.. Personnellement, j'y suis restée 12 jours.
Et je peux te confier que ça passe vite : dans mon cas j'ai passé 3/4 du temps à dormir ^^
Par cloko
#252088
Salut Noon!
Pour moi, j'ai surtout eu de la rééducation respiratoire les premiers jours après l'opération (ce que je trouvais très contraignant) puis presque une semaine après, j'ai pu me lever et marcher un peu plus chaque jour. Mais chaque cas est différent. N'hésite pas à lire mon histoire si tu veux et à me poser des questions!
Par Johanna.A
#252302
Salut je suis Johanna je me suis fait opérer d'une scoliose de 66° en haut et 45° en bas :) je suis assez grande et fine même trop après l’opération j'ai maigri mais j'ai très vite repris quand je suis rentrer chez moi :) On a souvent mal le deux jour :) Mais les infirmières s'occupent vraiment bien de nous :) Pour ma pars j'ai eu une gibbectomie bref ils m'ont enlever des cotes donc j'ai eu une douleur en plus mais vraiment c'est supportable :) Après les kiné vont surement te faire asseoir le 2 eme jour et peut être te lever. Tu vas voir au début quand tu vas te lever ton dos va te tirer et tu vas croire que sa restera toujours comme sa mais non, ne t'inquiète pas moi sa fait bientôt 1 mois et 2 semaine et je ne sent plus la barre dans mon dos:) Voila si tu a des autres question vraiment n’hésite pas tu peux venir en message privé :)
Ps: Moi je stressais beaucoup pour la cicatrice mais pour ma part il n'y a pas d' agrafe ou de fil a enlever ma mère doit juste la masser les soirs :) Bonne chance
Par noon3000
#252303
Sais tu combien de centimètres on prend après l'opération?
Par noon3000
#252304
Merci a toutes de m'avoir répondu sa me suis rassure c'est vrai !!! :bisous :bisou1
Par Johanna.A
#252320
Le nombre de centimetre depend du degres de ta scoliose moi j'ai pris 6 centimetre avec une scoliose de 66° en haut et 45° en bas, ouais mon dos c'etait shogun il fesait un S :)
Par noon3000
#252337
A OK ben Je pense que pour moi ce sera a peu près pareil pacque ma scoliose est a 75°...bref merci ! :cherche
Par noon3000
#252340
Merci beaucoup ! Je sais a peu près combien je vais prendre en taille!!!
Par noon3000
#252373
J'ai une question ...j'ai un vaccin a faire en rapport avec le sang ...ll vaut mieux que je le fasse avant ou après l'opération (qui est dans 11 jours) ???

N'hésitez plus et faites un don à l'association !