Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par noon3000
#251757
Bonjour ! Je vais bientôt me faire opérer(le 21 mars ) d'une grosse scoliose de 75° ,dans 3 semaine et j'avoue que je suis très inquiète malgres les rdv avec l'anesthésiste je ne suis pas du tout rassurer j'ai essayer de me renseigner sur d'autres histoires d'ados opérer mais aucune ne le correspond vraiment en sachent que vu les degrés de ma scoliose elle est assez grave vu mon âge ( 13 ans )alors si vous aez été opérer d'une scoliose a mon âge avec une scoliose a peu près égal en degrés a la mienne je voudrai bien plus de renseignements sur l'opération avec des détails svp !!!! Merci !!! :bisous :club
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251759
bonjour noon et bienvenue à toi sur le site. voilà que bientôt tu te fais opérer de cette scoliose. tu as eu raison de lire les témoignages d'ados opérés. tu sais, l'opération et ses suites sont les mêmes que ce soit une courbure de 50 ou 70 degrés. après, c'est une question de médecin, chacun ayant sa façon de travailler. il est normal que tu sois angoissée, c'est bien compréhensible, mais tu verras, tu seras bien prise en charge et tout se passera bien. pour ma part, j'ai été opérée d'une scoliose de 82° à 14 ans. n’hésite pas à lire sur le site et à nous faire part de tes peurs, tes questions. nous essaierons de te soutenir au mieux :bisous
Par noon3000
#251764
Merci de m'avoir répondu c'est vrai que c'est rassurant d'avoir quelqu'un qui ai vécu la même chose que soi et qui puisse te comprendre je n'hésiterai pas a lire ton histoire et merci encore !

PS: toi qui t'es fait opérer peut tu me dire ce que l'on nous fait juste avant l'opération? Merci :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Javotte
#251801
Bonjour noon,

Je suis la maman de Julie qui a 60° de scoliose en ayant porté un corset pendant 8 ans.

Je ne peux pas te dire comment cela se passe car Julie ne s'est pas encore faite opérer, mais je te conseille vivement d'aller voir les histoires des ados opérés cela te donnera du courage, et surtout, je voulais te dire que tu n'es pas seule.

Ce site est formidable car il permet de dire ce que l'on ne peut peut-etre pas dire a ses proches et aussi, et surtout, d'avoir des réponses.

N'hesite pas à t'exprimer et surtout donne de tes nouvelles.

:bisous
Par noon3000
#251807
Merci de m'avoir répondu et oui tu à raison je ne suis pas seule sur se site et c'est vrai que c'est plus rassurant de pouvoir en parler en tout cas je te remercie de tes informations !
:bisous
Par xSarah
#251825
Salut Noon !
Tout d'abord, bienvenue sur scoliose et partage :)
J'ai moi aussi été opérée d'une scoliose il y a deux ans, donc j'avais ton âge à l'époque, héhé.. J'avais moins de degrés que toi, mais j'avais une double courbure : 50° en haut et 40° en bas. Et comme disait Rosy, je pense que c'est similaire une opération avec beaucoup de degrés ou un peu moins... En tous cas si tu as besoin de poser des questions (en messages privés ou directement sur ton histoire), il n'y a pas de soucis, je serais là pour y répondre !
En espérant avoir de tes nouvelles très vite :)
Par noon3000
#251826
Merci ! Effectivement j'ai une question a poser de combien de degrés environ peut on réduire les degrés de la scoliose après l'operation ? Si tu peux y répondre merci !
Par xSarah
#251828
Ah, ça c'est une question médicale, je peux pas y répondre. Ca varie selon ton dos, il faut voir cela avec ton chirurgien :)
Par noon3000
#251829
J'ai déjà poser cette question au chirurgien mais il ne m'a pas répondu je verrai donc après l'opération !!! Merci quand meme
!peux tu me dire comment on se sent après l'opération ?merci :cherche
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251835
même le chirurgien ne pourra te répondre à l'heure actuelle à ta question sur les degrés. il verra le jour même et c'est en fonction de plusieurs critères dont la souplesse de ta colonne. mais de toute façon, il va faire le maximum. pour le ressenti, tu peux lire les histoires des opérés, aylin, vic, xsarah,.... :bisous
Par noon3000
#251880
Oui je comprend ...tampis je verrai après l'opération je vous direz merci quand même ! Par contre est ce qu'on maigrit après l'opération ? Car je suis assez mince donc si on maigrit je préfère grossir un peu avant !merci :cherche
Par midou76
#251881
Bonjour Noon3000 :bienvenue1 de S&P.

Je fais partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ...
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. :ecureuil .. :coccinelle1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251882
oui, tu risques de maigrir un peu, c'est normal après une opération. mais tu reprendras vite après quand tu seras de nouveau en forme. alors si tu veux, tu peux grossir :bisous
Par noon3000
#251883
D'accord merci maigrir de combien a peu près
Par noon3000
#251906
Est ce que vous avez des informations sur la rééducation après l'opération ?

N'hésitez plus et faites un don à l'association !