Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Alex97
#251319
Salut a tous, mon histoire remonte a l'âge de 13 ans, ou on a détecter que j avais une scoliose de 35 degrés donc je devais porter un corset jours et nuit. Au départ je l'ai porter, mais étant un garçon assez en contact avec les filles sa ma vite changé, ce corset ma changé de personnalité.Au collège je faisais tous le temps attention que personne me touche pour ne pas me sentir gêner. Au bout de 1 mois ce mode de vie ne me convenez plus. Donc j ai décidé de le porter seulement le soir. 2 ans c est écoulés ma scoliose a monter en flèche de 53 degrés et donc a l arrivé de la radio le médecin a été très clair avec moi une chirurgie était souhaitable, a ce moment la ma mère c est effondré.

La date de la chirurgie a été fixé le mois d après, le jour avant l opération je suis allez a l hôpital, j'ai du me nettoyer tous le corps avec de la b Espace modéré et ensuite je me suis coucher. A 7 heures du matin on me réveille et je pars directement a la salle d opération (premier opéré de la journée) , je n'ai mas du tout stressé j avais confiance aux médecins,ils m ont mit un masque j'ai pas trop compris je me suis endormie.

L'opération a durée 3 heures je me souviens avoir vu mon père me dire "sa va Alex ?" Et moi complètement dans les vapes je lui répond " t'es qui toi ?" x). Sur le moment j'avais pas mal sa allez mais après je suis resté dans une salle et la les douleurs apparaisses mais étant un homme je n aimais pas montrer la douleur donc je montré aucun signe de douleur :p. J'avais un bouton pour m injecter de la morphine qui a ce moment la été mon meilleur amis :p . (Cette sensation m'était familière mais bon je ne vais pas développé :p )

Arrivé dans une chambre je commençais a découvrir mon nouveau corps, hanches droites , gains de 4 cm , cicatrice de 18 cm au bas du dos , mais malheureusement mon plus gros complexe est resté , mon pectus excavatum (thorax en entonnoir) c est a dire un creux entre la poitrine et les ados. (Si des gens peuvent me dire si au fil du temps il s enlèvera merci a vous ) .

Le premier après l opération j'étais tous raide donc c est une femme qui ma lavée toute partit du corps et je ne vous cache pas que j ai eu une érection x) (un peu gênant d ailleurs).
Le 2 eme jours après l'opération j'ai commencé a marcher , c'est une nouvelle sensation, comme si tu étais étendue le plus possible et les muscles tir de partout. Au bout de 4 jours une femme m'a enlevé la sonde de mon pénis car je pouvais de nouveau marcher tous seul , et entre nous les gars, si un jours on vous enlève une sonde du pénis vous allez voir la douleur atroce que sa fait !
Au bout de 6 jours j'ai quitté l'hôpital et je suis rentré a la maison :).

Aujourd'hui sa fait environ 3 semaines que je me suis fait opéré et je vais très bien, je commence a retrouver un peu de souplesse , je peux courir et je sors souvent (on est en vacance) . J arrive a tenir environ 3h30 debout ou assit après sa tire trop je dois m allongé pour le moment :)

Comme précisé dans le règlement, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 merci de ne pas citer de nom de produit médicamenteux - L'équipe des modérateurs
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251386
bonjour alex et bienvenu à toi sur le site. merci pour ton témoignage de récent opéré. j'aimerais juste te dire d'être très prudent. tu n'es opéré que depuis 3 semaines et tu dis courir déjà,.... attention, ta greffe est loin d'avoir pris et tu prends là, de gros risques. même si tu te sens bien, à l'intérieur de ton corps, il faut beaucoup de temps pour que tout se mette en place. prudence, sinon tu risques de le regretter un jour. :bisous
Par Alex97
#251392
Merci Rosy pour tes conseils et a l'avenir j'essayerai d'être plus prudent :) , ce qui me gène encore c est la rigidité de mon dos, certe je peux me pencher mais mon dos lui ne se pli pas, on m'a remis 6 vertèbres du bas en place qui ne bougeront plus et j'espère que ma rigidité ne sera que temporaire :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#251397
ce qui est sur, c'est que là où tu es greffée, au niveau de ces 6 vertèbres, là, ça ne changera plus. ça ne peut plus se plier sur cette partie. mais tu as encore tout le haut du dos qui à priori n'est pas fixé et donc qui peut bien bouger. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#251433
Bonjour Alex et bienvenue sur SP

Il faut laisser du temps au temps. Ton opération est récente donc il faut rester prudent.
Pour l'instant tu te sens très raide mais c'est normal.
Comme te l'a dit Rosy, la partie fusionnée restera raide, mais tu restrouveras petit à petit de la souplesse sur le reste de ton corps qui compensera.
Faut juste de la patience et ne pas chercher à aller trop vite :bisous1
Par Alex97
#251459
Merci pour vos réponses :) :coeur
Par midou76
#251499
Bonjour Alex :welcom :bienvsp1

Les copines ton données de bons conseils, à toi maintenant d’en tirer le meilleur.
J’ai quasiment la même arthrodèse que toi L1/ S1. Par trois fois j’ai eu une pose de sonde et je n’ai jamais eu de douleurs lorsqu’il me l’on enlevé, je sais que tout le monde ne réagit pas de la même façon, chaque cas est unique, une preuve de plus.
Une chose aussi attire mon attention, courir trois semaine après une OP de ce gendre !!! Est ce que tu lui as posé la question à ton chir pour le faire ? Écoute les copines, ne brûle pas les étapes que tu regretteras amèrement.

Faisant partie du Groupe Accueil et à cet effet, je me permets de te mettre un lien http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2527, afin de mieux te faire connaître notre Association.

De plus sur le forum, des modérateurs veillent à ce que tous les messages postés soient corrects, mais comme certains échanges peuvent se prolonger hors du forum, je me permets de te rappeler certains conseils de prudence valables partout sur Internet ... http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1793. Et pour les questions pour lesquelles tu n’aurais pas trouvé réponse ou simplement discuter avec les Ados du site !!!!! nous restons là à ton écoute !!!!!

Au plaisir de te lire. Amicalement La :coccinelle1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !