Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#287486
Ca peut m'arriver de temps en temps, surtout quand il fait très froid, quand il gèle, quand j'ai trop forcer (rester trop longtemps debout etc) mais franchement ce n'est pas comparable que la pré-op car pour faire le fameux magasin de meuble suédois :p je devais m'asseoir toute les 20 minutes car j'en pouvais plus au bout d'une heure :)
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#287783
Hello tout le monde :D
Voici quelques nouvelles :)

Je vais bien :) je commence a percevoir peut être mon avenir professionnel (je pense aller a l'université/fac en langue et lettre ancienne option classique donc latin/grec) ce qui me motive a fond pour recommencer le latin et heureusement on a garder les livres haha :p. Je vais bientot recevoir ma nouvelle paire de chaussures orthopédiques style basket que j'attend avec impatience :D. Le 20 avril, on pose la première partie de l'appareil dentaire :trinquer ENFIN depuis le temps que j'attend ca :)

Au niveau du dos, ca va :) il y a des jours avec et des jours sans douleurs :) pour le moment gros noeud muscu aux omoplates --'' mais bon vu qu'ici un jour il fait bon, un autre il fait froid donc mon dos ne sait plus XD mais bon c'est léger au niveau de la douleur ca gène plus qu'autre chose :). Le dos supporte merveilleusement bien le galop surtout que j'essaye d'amortir un maximum un serrant les abdos, les cuisses et les fesses :). J'ai essayer les barres au sol (c'est comme l'obstacles mais pas haut vu que les barres sont par terre donc le cheval ne saute pas il enjambe) la première fois j'ai fait 1 minute 54 secondes avec 4 points de pénalité (il m'a fait un refus devant la barre) donc j'étais avant derniere et la seconde fois j'ai 1 minute 15 secondes avec 0 points de pénalité j'ai fini deuxième :D franchement c'est une bonne alternative car ca donne quand meme un peu d'adrenaline sans blesser le dos :)

Bisous :*
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#287800
que de projets et tout cela, dans la positivité toujours! bravo à toi! eh pas mal, cette façon de remplacer le galop par ce "petit galop"! après un coup d'essai, ton cheval a compris et te fait plonger dans une forme d'adrénaline maintenant! n'est ce pas chouette, tout cela! et à ce rythme, il t’emmènera peut-être bientôt à la première place!:cheval :heureux
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#287818
Tout ce qui m'apporte c'est le résultat d'une confiance que j'ai réussis a avoir de lui, c'est un gros peureux, il a peur de tout (un chat, une barre pas a sa place, un objet qui ne connait pas), il m'a fallut du temps pour lui mettre un licol (il déteste quand on passe sur le haut de sa tête) , le sceller, lui mettre en douceur son mors et tout cela dans le calme (meme si il adore quand je chantonne XD). Maintenant, il me donne meme ses pieds alors que personne n'a réussi :) ... J'ai confiance en lui, je l'ai laissé faire aux barres et je ne le regrette pas :) il faut un certains mode d'emploi avec lui et je pense que j'ai réussi a le comprendre :) ... C'est tellement bon de savoir qu'on réussi dans quelque chose sans qu'on ne vous bloque :) :cheval
Par moutte
#287821
c'est magnifique de voir comment tu as rebondi cela fait plaisir pour les futurs opérés !!

j'ai toujours eu peur des chevaux par contre c'est un animal magnifique :spring1
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#287825
Merci <3 mais c'est vrai qu'en y repensant je ne croyais pas que 2 ans après j'en soit la =D et si c'était a refaire je le referais sans hésité car ca a litteralement changé ma vie et je crois que je ne remercierais jamais assez l'équipe médicale qui me suit et mon chirurgien ortho qui m'a offert une nouvelle vie remplie de ma passion, de mes amis et de ma famille <3
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#287961
Merci Chris <3

Le beau temps revient et éloigne les douleurs avec ;) ... samedi, nouveau cours d équitation et donc des barres au sol :) j'ai fini avec 1 minute 15 et 0 points de pénalité toujours avec mon chouchou :3 on a fini premier <3

J'ai également eu l appareil dentaire hier, 20 avril, c'est bon on y est et on est repartit pour d'autres aventures avec une mâchoire normale a le clef :D j'ai mal mais c'est plus dérangeant qu'autre chose donc ca va :) ... en m étirant j'ai serrer un peu fort la mâchoire et une des bagues à sauté donc demain sûrement urgence a 7h30 la bas --" ... J'ai eu les nouvelles chaussure orthopédiques *-* elles sont trop belles :D

Bisous :*
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288004
cela fait plaisir à te lire toujours avec toute ta positivité en affrontant tes différents traitements! :flower
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288010
Bon courage pour tous ces traitements
Tu es une jeune fille formidable et très courageuse :sun
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#288470
Merci beaucoup tout le monde =)

Je suis comme ca et il faut avancer dans la vie aussi non on ne s'en sort pas, j'ai appris au fil du temps a laisser faire et ne pas se prendre la tete pour pas grand chose. Evidemment, des fois, on a envie d'être juste normale, de ne pas penser au dos, au coeur etc mais après je me dis : si tu n'avais pas vécu cela tu ne serais pas la fille (forte => meme si j'aime pas trop ce mot chez moi :p) que tu es ... C'est ma vie et on fait avec et c'est toujours mieux avec le sourire :D
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#288474
que de belles paroles! :bravo5
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#288495
:1er Valou

Et cette pensée positive va t'aider tout au long de ta vie.
:mugu3
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !