Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258087
Bon je suis de retour :)

J'ai eu un rdv chez l'orthopédiste et j'ai eu une mauvaise nouvelle. Ma gibbosité a augmenter donc surement la scoliose avec :/

Bon voila un petit topo :)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258099
mince alors! il t'a surement dit aussi si ta courbure a augmenté et de combien, non? :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258104
Il a pas voulu faire une radio car le chirurgien va en faire une pour lui car les hôpitaux ne sont pas très ''communicatif'' entre eux :/

Mais cela explique les douleurs plus intenses ces dernières semaines
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258107
c'est sur qu'il vaut mieux éviter d'en faire de trop et c'est le chirurgien qui en a le plus besoin :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258109
En effet :)
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258293
Bonjour et me revoilà sur le forum après quelques semaines plutôt intenses.

Vendredi ( je penses :cherche ) rdv pneumo :

Mes poumons ont plutôt bien répondu aux médicaments (ouf) je continue comme ca jusqu'à l'opération.

Aujourd'hui rdv anesthésiste :

Très gentille, m'a posé beaucoup de questions mais bon. Elle m'a fait bien comprendre que l'opération est plutôt risquée a cause de mon cœur (elle m'a fait flipper) et m'a demander si j'avais conscience de ce qu'il allait se passer. Je lui ai dit que oui et que je voulais faire cette opération.

Le 16 aout rdv chez le chirurgien et une prise de sang pour l'anesthésiste

Voili voilouuu
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#258406
Coucou Valou!
Je ne savait pas que tu n'avais répondu...
J'espère que tu vas bien et que tous ira pour le mieux avec ton cœur

Bisous!!

♥♥♥.
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258430
J'ai retéléphoner au cardio et elle m'a dit que je pouvais faire cette opération sans problème
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#258431
Alors ça va! Tous va bien ce passer, je pense. :coeur2

Bonne chance!

♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258444
MErci Tagada c'est gentil
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#258473
De rien c'est normal!!!
:coeur2 :coeur2 :coeur :coeur :coeur

Bises!

♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258573
Verdict du chirurgien, la scoliose a bien augmentée en haut de 72° a 81° degrer beaucoup trop pour attendre encore 1 an. Donc opération fin octobre debut novembre. Ca veut dire que si il neige de trop ou trop froid je devrais rester a la maison pendant 6 semaines. J'ai fait des radios, c'est comme ca qu'on a vu que c'était grave. Un gros point fort c'est que ma tête est bien équilibrée aux hanches ce qui est très très bien. Il m'a dit que comme ca on aurait jamais cru que ma scoliose est si grave que cela. Le haut est moins souple que le bas, à cause de la cage thoracique. La prise de sang c'est très bien passer, l'infirmière ma réconcilier avec les aiguilles.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Tagada13
#258604
C'est bien que ta tête soit équilibré!!
Tu avais peur des aiguilles?!

Bisous, bisou, bisous!!! <3

♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Par Valou
#258606
Ha ca oui, très peur. Ma première prise de sang c'est tellement mal passer que ca ma refroidit. J'avais eu de la crème spéciale pour les piqure et il a piquer a coter de là où était poser la crème. Et il a rouler l'aiguille dans la veine qui m'a fait gonfler mon coudes plus de deux fois la normal. :/
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#258609
ta scoliose a bien augmenté d'où la nécessité de la chirurgie maintenant. tu as un peu de temps devant toi pour te préparer à cette opération. je pense que le bilan pré opératoire va vite débuter :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 24

N'hésitez plus et faites un don à l'association !